Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 
 

 Se réaliser son alliage de brasure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se réaliser son alliage de brasure...   Ven 8 Jan - 8:15

Salut à vous ,

La soudure en général , est une notion de la plus haute importance dans le fonctionnement et un acte essentiel à la vie Very Happy

A force de vous lire , j'ai commencé à remarquer de plus en plus de défauts dans mes bijoux ... Rolling Eyes surtout ceux qui m'ont été offerts Wink
Il faudrait écrire un livre destiné à l'acheteur en bijouterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28047
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Se réaliser son alliage de brasure...   Ven 8 Jan - 8:53

Bonjour Danielle,

Il y a beaucoup à dire sur les soudures.

Elles devraient être les plus fortes possible, les moins nombreuses possible et les plus discrètes possible....et surtout ne pas se retrouver n'importe où dans un bijou.........et même parfois mieux.......être inexistantes.

Est -il possible que les liens entre humains puissent s'inspirer de ces principes de la soudure idéale ? Tout comme il y a un parrallèle à faire entre les minéraux et les caractères humains ?

Comment mettre au point une soudure, pour ne pas dire une brasure amoureuse chez les humains des plus efficaces et des plus discrêtes ?

Et avec quels outils ?

Je rêve ....vous avez raison..........mais il n'y a que ça de satisfaisant...non ? surtout si ces rêves deviennent réalités. cheers

Belle journée Danielle.

Belle et bonne journée à toutes et à tous....partout où il fait chaud ou froid.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
sylou

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : France

MessageSujet: Re: Se réaliser son alliage de brasure...   Jeu 22 Sep - 10:30

Bonjour à tous,

Je note sur mes créations que l'on voit presque toujours réapparaître cette vilaine soudure ou brasure... sur les bagues un peu large d'1 cm par exemple, ça fait un vilain trait gris... pourtant, je m'applique, je ne mets pas trop de brasure ni de borax, je fais un bon travail de lime et d'émeri, et, après l'utrason, ou même avant, paf, elle réapparaît... No

cette brasure est faite avec les proportions 2,5 Agfin pour 1laiton

Merci d'avance pour votre aide et expérience

et j'en profite pour saluer le super travail d'aide et de soutien que font tous les membres de ce forum et particulièrement ceux qui sont partout et tout le temps à la fois.... cheers mais comment font-ils scratch scratch

belle journée à tous

vive l'art, pour la joie de laisser émerger la créativité du silence....

Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28047
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Se réaliser son alliage de brasure...   Jeu 22 Sep - 18:09

Bonjouyr Sylou,

Malheureusement les soudures argent sur des surfaces planes sont toujours visibles, et ce peu importe la force de la soudre ou la précison de l'ajustage...une fine ligne foncée sera toujours visible.

C'est bien popur cette raison que l'idéal est de ne pas faire de soudure ou d'en faire le moins possible et lorsqu'il y a soudure de tout faire pôur la placer dans un creux, ou en dessous....bref dans un endroit ou la ligne de soudure ne se verra jsutement que très peu ou même pas du tout.

Ha...un truc...pour faire beaucoup, ne faire que cela et dormir le moins possible pale .....Non, je blague, en fait, pour faire beaucoup il faut tout faire avec et par passion......là est la source d'énergie....( encore le rêveur....qui cause... Wink Wink ).

Donc Sylou, la solution à ton problème passe plus par la position des soudures dans tes bijoux que par la qualité de la soudure argent en question.

À noter que ce problème n'existe pas ou presque pas pour les soudures or...qui par leurs couleurs sont pratiquement invisibles surtout pour les soudures or fortes.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
sylou

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : France

MessageSujet: Re: Se réaliser son alliage de brasure...   Ven 23 Sep - 10:00

Bonjour Michel,

Merci, c'est très clair, j'arrête de me prendre la tête sur ces fins traits sombres qui cassent l'harmonie de mes jolis anneaux, et soit je fais des anneaux sans soudure ou soit je fais une soudure et j'accepte sa présence discrète cyclops

allez, au boulot maintenant bounce bounce
merci pour tes explications et belle journée à toi

Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28047
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Se réaliser son alliage de brasure...   Ven 23 Sep - 16:56

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se réaliser son alliage de brasure...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se réaliser son alliage de brasure...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brasure argent qui ne fond pas
» Réaliser des arbres au 1/72ème et 1/35ème
» Comment réaliser un sol en relief ?
» Brasure à l'étain
» T.D.T. - Chap. VIII : Réaliser un puit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: