Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur Empty
MessageSujet: Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur   Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur EmptyMer 30 Jan - 13:22

Bon, vu que ma démarche touche, enfin, à sa fin, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un petit récapitulatif de toutes les démarches pour ceux qui voudrait en passer par là !
Vu comment j'ai ramé pour tout trouver et savoir quoi faire, où le faire et comment le faire, ça aidera un peu les suivants ...

Quoiqu'il en soit il vous faut impérativement un local assorti d'un Bail commercial ... Cet impératif est plus souple en fonction des régions, pour savoir exactement ce qu'il en est pour vous, contactez le Bureau de la Garantie des Douanes dont votre Département dépend ... Voici la liste des différents Bureaux de la Garantie des Douanes ...

Tout d'abord le site officiel de l'Auto Entrepreneur, vous y trouverez toute les informations nécessaire concernant ce régime ...
Néanmoins, si vous souhaitez vous déclarer comme artisan, il vous faut contacter la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de votre département, vous trouverez celle qui vous correspond sur le site de l'Artisanat ... Attention, si vous optez pour ce statut il vous faut impérativement un CAP correspondant à votre activité ...
Il vous sera également demandé une Déclaration d'existence pour les métaux précieux, c'est une attestation provisoire du Bureau de la Garantie des Douanes ...

Une fois votre immatriculation faite, vous pourrez retourner auprès du Bureau de la Garantie des Douanes avec votre extrait de K-bis pour faire votre demande de poinçon de Maître ...


Quelques sites qui pourront vous aider :

- Le site de la Douane recensant diverses informations concernant les Bijoutiers, Horlogers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur   Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur EmptyMer 30 Jan - 14:25

Bonjour Miek,

Tout premièrement BRAVO...se battre dans son propre pays...tout simplement parce que l'on veut travailler est une chose étonnante vue de l'étranger.

Merci de ton aide cheers .....cela aidera plusieurs....côté moral surtout...tu nous prouves que cela est possible. Wink en beau pays de France.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur   Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur EmptyMer 30 Jan - 14:41

Oui, bon c'est pas fini encore pour moi ! On m'a dit ce matin, alors que je pensais finir tout ça, que je devais m'immatriculer dans un autre département ... En effet, mon local n'est pas dans le même département que mon domicile ... Enfin bon, demain ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur   Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur EmptyMer 30 Jan - 22:18

Merci pour ces infos Wink
Et surtout bonne et longue route cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur   Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-entrepreneur
» auto entrepreneur ou artisan?
» Auto entrepreneur bilan
» Auto-entrepreneur à la manière québécoise
» Ouvrir sa boutique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: