Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Créer seul son site web

Aller en bas 
+2
Macma
Memento Mori
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyMer 30 Jan - 19:13

Bonjour tout le monde.

Juste un petit mot pour vous parler de WIX.

Cette interface WISIWYG est des plus simples à utiliser car elle fonctionne en "glisser-déposer".

Elle permet à tout un chacun de créer son site web par ses propres moyens sans trop de complications, que ce soit pour un site vitrine ou un site e-commerce.

Ce service est très suivi et voit de constantes évolutions.
Vous pouvez créer des sites en flash, html5 ou encore pour mobile.
Tous les modules courants sont en glisser-déposer (tweeter, facebook, blog.....)
Le référencement est très efficace (perso j'obtiens des premières pages en deux ou trois jours)

Une équipe d'assistants vous renseigne à tout moment quel que soit votre souci. De nombreux tutoriels de quelques lignes permettent aussi de se dépatouiller.

En ce qui concerne le coût et bien cela va du site gratuit (avec quelques bandeaux discrets faisant mention de wix comme vous pourrez le voir sur l'exemple), au site e-commerce qui coûte environ 200 € l'année, ce qui revient à un hébergement correct chez un prestataire de service en passant par 40/50 € (utiliser son propre nom de domaine mais bandeaux présents, 80 € pas de bandeaux...

Si je vous parle de ce produit c'est que je le connais sur le bout des doigts car j'ai été le seul et unique modérateur/lien francophone pour les utilisateurs durant 18 mois avant que leur assistance évolue enfin et qu'ils se décident à s'occuper de leur clientèle francophone.
C'est le moment que j'ai choisi pour quitter la modération de ce forum il y a un presque deux ans.
J'ai renseigné chaque jour avec plaisir des centaines de personnes et je les aidées à faire avancer leur entreprise (très souvent des auto-entrepreneurs).
Certain(e)s encore m'envoient un petit message pour me remercier ce qui est très plaisant lorsque l'on sait que l'on a contribué à les faire travailler dans de bonnes conditions.

J'y suis aussi inscrit comme designer Pro.

J'ai fait quelques sites sur les dizaines de sollicitations avec le choix de pourvoir faire ceux que j'avais réellement envie de faire et très souvent gratuitement, juste pour le plaisir d'aider.

Bref si l'envie vous venait de créer votre propre site, n'hésitez pas à vous s'inscrire avec un simple mail et utiliser un modèle pour bidouiller.
Échange de bon procédés à l'égard du forum, si vous avez besoin d'aide je suis là donc n'hésitez pas.

Un exemple de site pour une jeune femme dont j'avais détesté le site Smile - 14h de travail. Malheureusement par la suite elle a abandonné son travail : Les Bijoux de Mandre

Bonne soirée.

PS : Je n'ai aucun intérêt avec wix, je prône juste l'auto-didactisme car il y a un peu tout et n'importe quoi dehors en matière de création de sites.

Info importante : Si vous devez prendre un nom de domaine, prenez-le chez un prestataire annexe réputé (OVH, Netissime, 1&1, AMen) et non via wix qui n'en fournit pas mais vous relie à un fournisseur un peu onéreux la deuxième année (vu que la première est gratuite et offerte par wix...)


Dernière édition par Memento Mori le Jeu 31 Jan - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyMer 30 Jan - 21:32

Bonsoir Memo,

Super sympa ce tuyau !

Je suis allé voir le site-exemple, et ça a de l'allure (à part la musique qui m'agace, quel que soit le site, mais ça, c'est vraiment perso Very Happy ).

Excuse ma question complètement béotienne : pourquoi et quel intérêt d'avoir un lien Face ou Tweeter sur le site.
Ce genre de liens deviennent carrément envahissants, où que l'on se promène sur la toile.

J'avoue ne pas comprendre ce que ça peut apporter au site, sinon une espèce de pollution visuelle....

Merci en tout cas !
Je comprends pas tout en informatique (c'est un euphémisme ! Laughing ), mais ça m'intéresse beaucoup.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyMer 30 Jan - 22:33

Bonsoir Didier Smile

Et bien pour être tout à fait honnête, je n'ai pas de compte FB et j'en ai un sur twitter pour les essais d'implémentation sur site, cela prouve donc mon intérêt pour ces deux valeurs.

Seulement voilà, FB on l'oublie souvent, est le meilleurs moyen de se marketer pour quedalle !
Il faut ouvrir une page pro et l'alimenter pour créer du backlink (du lien retour si tu préfères) dans les moteurs de recherche. Qui plus est cela génère très rapidement la diffusion du lien et donc un nombre croissant de visites.

C'est aussi bien souvent une demande du "client"...

Malheureusement, tu as beau leur expliquer que si ils n’alimentent pas, ne suivent pas leur compte FB tous les jours quelques minutes au minimum, ils tuent la poule dans l'oeuf...
A terme c'est rédhibitoire et fait diminuer les visites sur site.

Donc FB n'est pas essentiel, c'est un bon outil si l'on sait l'utiliser correctement, mais cela peut être tout aussi néfaste. Idem pour twitter : ce sont les outils "marketing 0 €" !

Si tu as des questions sur le sujet n'hésite pas j'y répondrai avec plaisir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyMer 30 Jan - 23:09

Bonsoir Memo,

Merci pour ces explications limpides pour une nullité comme moi ! Very Happy

J'ai déjà croisé WYSIWYG (What You See Is What You Get... Correct?) avec Dreamweaver.

Mais ça ne me paraissait pas si simple que ça...

Ce genre de création de site est-il plus simple ?

Merci encore pour tes explications, amicalement, didier


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 0:10

Lol Macma !

Avec dreamweaver on ne peut pas dire que tu aies commencé simple !

Rien à voir donc. Avec wix inutile de connaitre quoi que ce soit en matière d'Html ou flash (après si tu connais un peu tu fais ce que tu veux de wix en bidouillant) : tu veux un titre ? Tu l'insères, tu double-cliques pour éditer le texte, la taille, la police, la couleur.... Tu maintiens le bouton pour déplacer... Tu prévisualises, tu sauvegardes, c'est en ligne ! Point barre Smile

Pas compliqué Didier, inscris-toi, choisis un modèle en sélectionnant "créer" puis "modifier" et l'éditeur va s'ouvrir : Ca va te plaire de suite tellement c'est simple !

L'éditeur en prime est en Français et vu que c'est hébergé tu peux travailler dessus de n'importe où !

Vas-y fonce !



Dernière édition par Memento Mori le Jeu 31 Jan - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 0:27

Merci pour tes encouragements Memo !

Je vais suivre ton conseil et je m'inscris de ce pas sur ce WIX !

Pourrais-je me permettre de te contacter en MP si besoin ?
Si besoin seulement Very Happy

Bonne soirée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 1:30

Re Didier !

Je viens de me connecter et je m'aperçois qu'ils ont viré l'éditeur de site en flash, tout est passé en HTML5 ce qui en soit est mieux pour tout le monde car cela passe directement sur les mobiles, y compris les boutiques en ligne Smile

Cela aura été rapide car la mise en place du HTML5 date de quelques mois et le dernier site que j'ai fait était encore en flash courant novembre.

Je n'ai pas encore exploré l'éditeur HTML5 mais cela ne m'inquiète pas Smile
Je dois m'y mettre de toute façon pour la mise à jour du site de mon beauf.

Pour ma part je n'ai toujours travaillé que sur des pages vierges mais je te conseille de débuter avec un modèle préexistant.

Par contre hyper important, quand tu vas éditer ton premier site, va sur la gauche sur l'onglet "paramètres" puis "référencement" et vérifie bien que la case "autoriser google à voir mon site" soit bien décochée.
Sinon tu vas référencer ce site très rapidement avec ses imperfections Wink

Pour les MP pas de souci même pour dire bonjour !
Si tu l'adoptes, refais ton site et fini par te décider à le migrer chez eux, tiens-moi au jus pour la redirection du nom de domaine, je fais cela les yeux fermés en évitant certains pièges pas toujours clairs dans les tutos.

Je réédite le premier post pour donner quelques infos tarifaires plus larges car passer de 0 à 200 € ça fait beaucoup.

En tant que Wix Pro j'ai parfois des réducs assez conséquentes pour l'ouverture de comptes premium donc ne pas hésiter.

Bon puis voilà quoi, amuse-toi bien !

Un autre exemple de site : Les belles époques

Fais selon un cahier des charges précis.
Je fais en sorte que les personnes à qui je fais des sites puissent par la suite s'auto-gérer (avec un tuto vidéo) donc leur version actuelle a subi quelques modifications.
Par contre tu peux tester le référencement en tapant "les belles époques" dans google Wink

Bonne soirée Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 2:04

Re Memo,

Je suis sur WIX depuis notre dernier échange, et tu avais complètement raison.
Très intuitif et ergonomique. Très attrayant.

Oui effectivement, j'ai compris qu'il fallait être très exigeant sur la manière de monter son site : habillage, discours, présentation, texte de présentation.... tout cela doit être cohérent, et donc fortement pensé en amont.
Un peu comme un fichier Excel, par exemple.

Par contre, que veulent-ils dire par : "Prix : eCommerce" ?

Merci encore d'avoir ouvert ce sujet, super initiative !
Je pense que ça va intéresser plus d'un forumeur !

Bonne soirée à toi, moi je vais rendre l'antenne pour ce soir Very Happy Sleep

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 2:28

Re,

Je savais que cela plairait Smile
Il existe d'autres solutions de ce genre mais c'est la plus complète.

Pas d'inquiétude sur le "prix e-commerce "affiché.
C'est tout simplement que tu as pris une boutique pour modèle Smile

Lors de la création, toutes les fonctions sont testables et tu peux donc créer ton site sans souci, par contre si tu souhaites le mettre en ligne de manière fonctionnelle, tu es obligé de payer le forfait e-commerce (environ 200 €/an de mémoire) pour que les fonctions soient activées.

Bonne nuit Didier, tu me dois un verre de Chouchen et une galette à la saucisse bretonne !

J'avoue que ça manque desfois la Bretagne, j'y ai passé d'excellents moments étant enfant dans les terres, dans une jolie ferme d'élevage porcin à me laver dans un baquet en galva et à ch... dans les maïs, les amis de mes parents n'ayant pas encore l'eau courante !!! Que de souvenirs Smile

PS : ton site est sobre et a de bonnes bases, il manque juste un peu d'ergonomie et les sauts de page avec l'en-tête qui se retrouve tantôt en haut tantôt au milieu sont un peu dérangeants. Les photos sont d'excellents qualité, de quoi faire un joli truc avec un peu de temps, ce dont chacun manque évidemment !
Côté référencement peut mieux faire, je te donnerai deux trois astuces si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 8:47

Bonjour


je m'inscrit ce week-end

et je commence le mien ...... si c'est si facile...

enfin je vais essayer.....

je suis nul en info....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 10:52

Didier, il y a deux types de lien facebook ou twitter.
Le lien "partager sur" qui va faire que tu vas partager la page qui t’intéresse sur ton propre facebook ou twitter.
Celui là va pouvoir générer pas mal de trafic et est super utilise pour se faire connaitre...

Et le lien "nous suivre sur" qui va t'envoyer sur la page facebook ou twitter de l'entreprise.
Celui-la n'a d’intérêt que si tu fais véritablement vivre ta page facebook ou twitter au quotidien.
Si tu ne le fais pas, à mon sens, c'est pénalisant.


voila en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 11:17

Bonjour Nano,

Merci pour ces précisions.
Je comprends l'intérêt... enfin, à peu près. Very Happy
Bonne journée à toi, didier

*Tes réponses sur un autre post où il est aussi question de site Web sont très intéressantes également.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 12:26

Ah je savais que Nano allait rappliquer Smile

Merci pour eux d'avoir donné un peu plus de détails sur les types de liens FB et Twitter.
On est sur la même longueur d'onde vis à vis de leur utilisation.

Alors Macma t'es accro ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 12:45

Very Happy Very Happy

Bonjour Memo,

Ben, tu le sais aussi bien que moi, faut bosser aussi un peu (entre 2 visites sur WIX et une intervention sur le forum Very Happy ).

Mais je vais creuser ça, parce que c'est vraiment une formule intéressante.

Par contre le dernier lien que tu as donné (sur les locations de maisons) est assez statique, enfin en tout cas frustrant dans sa présentation, mais je suppose que c'était une demande des "clients".

Si je ne suis pas encore accro, je crois que je vais le devenir ! Very Happy
Mais une fois la première euphorie passée, il n'est pas évident de structurer son site.
Il me faudra du temps pour bien réaliser tout ça, si j'y arrive...

Mon site ne me plaît pas du tout. D'ailleurs, je ne m'en occupe plus tout (dégoûté) No Suspect
Je suis agréablement surpris quant à tes commentaires sur les photos, car justement, je me disais qu'il y allait avoir une sacrée différence de qualité entre l'habillage du site et mes photos présentées.

Bonne journée à toi, à plus tard dans la journée ou soirée!
didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 14:02

Ouep pour les chambres d'hôtes on est d'accord... demande du client...

C'est que qui n'est pas évident en conception web, cela doit se passer à peu près pareil pour la création d'un bijou à la demande d'un client : celui-ci a une idée en tête et le tout c'est d'arriver à répondre à ses besoins de la manière la plus adéquate possible, en lui glissant quelques idées comme lui appartenant de manière à adhérer à ce qu'il est possible de faire en réalité et qui est plus juste Wink

En ce qui concerne tes photos, certes toutes ne sont pas parfaites et nécessitent un peu de retouche/recadrage mais je suis tellement habitué à ce que l'on m'envoie des photos de merde (comme le site présenté au dessus rayon petit-déjeuner par exemple) que là franchement il y a de quoi faire !

Pour l'usage de ton site je te comprends, repartir de zéro c'est le meilleur moyen d'avancer.

Les critères actuels des sites sont clairs : l'info précise, concise et de but en blanc ! Il y a temps de sites à visiter que tu dois impacter dés la première page donc par exemple ton "splashscreen", ta page d'accueil, ne sert plus à rien, il faut la virer !

Bon courage et n'hésite pas en MP si tu as des questions, en fonction de tes besoins je peux t'aider à structurer.

Bonne journée


Dernière édition par Memento Mori le Sam 2 Fév - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyJeu 31 Jan - 15:15

Super Memo,

Oui, en matière de projets clients, on est aussi parfois amené à faire preuve de patience et de diplomatie pour arriver à ce que le tout soit faisable, présentable (et portable).

Merci (encore !!!!! va falloir que ça cesse Very Happy ), et je ne manquerai pas d'oser t'embêter pour X questions.

Bonne après-midi à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyVen 1 Fév - 0:27

Bon, j'ai les yeux un peu plus en face des trous...
Je suis surtout allé plus en détail dans le site... pas comme un vulgaire visiteur de 15 sec.
Tes photos, bah... Dans l'ensemble c'est pô gagné ! affraid

En fait je suis tombé de suite sur deux bonnes... Désolé Embarassed

Rien de grave cela dit. Faut dire que tu dois pas y mettre trop du tien car prendre une superbe bague en photo tenue par un morceau de pâte à modeler inesthétique, on ne voit que cela du coup !!!


Tsss, faut tout leur dire à ces jeunes !


Dernière édition par Memento Mori le Lun 4 Fév - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyVen 1 Fév - 1:03

bonsoir Memo, Wink

Ah ! C'est bien ce qui me semblait quand même !!!

A la limite, tu me rassures ! Laughing

Ce sont les 1ères photos que j'ai faites, ou à peu près.
Ça doit remonter à au moins 3 ans.

Depuis, j'en ai retouché beaucoup avec Photoshop.
Je ne sais pas si Wix reconnait le format .psd .....
Faut que je regarde ça.

Bonne soirée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyVen 1 Fév - 1:10

Re Macma Laughing

Nop pas de psd pour wix, faut que tu exportes en JPEG ou en PNG (un peu plus lourd mais moins dénaturé)

Tu me fileras ça à l'occasion que je jette un coup d’œil Wink

Autre conseil : Sauvegarde toutes les 30 secondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyVen 1 Fév - 11:13

Bon bah j'ai pas pu résister Smile

Un léger souci à régler avec la page "au gré de vos envies" car le diapo ne fait pas descendre le pied de page, je regarderai cela en fin de journée : non ça y est c'est corrigé Smile

Sinon voilà : AVANT et APRES

Je suis parti d'une page vierge pour tester un peu l'éditeur HTML5.
En deux heures c'était fini !

Pas mal mais beaucoup de fonctionnalités en moins par rapport à l'éditeur Flash comme la mise en place de grilles spécifiques pour l'ajustement, des dimensions d'éléments non fournies, mais à l'oeil on fait quelquechose de correct.

Tes photos passent même mieux, comme quoi l'habillage !

Bonne journée

10h23 et personne ne réponds au téléphone... Fait dodo le Didier ? lol



Dernière édition par Memento Mori le Lun 4 Fév - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyVen 1 Fév - 12:13

Bonjour Memo,

Ah désolé, mais le vendredi, jour des livraisons, est toujours un peu plus speed.

Alors, tu me bluffes!!!!
T'as réussi à refaire tout ça à partir du site existant ?!!!

C'est beaucoup plus agréable ! (y'a pas de mal, tu me diras Very Happy ).

C'est vraiment super !!!

Deux heures quand on a l'habitude comme toi, mais j’imagine au moins 3 à 4 fois plus pour un béotien.
Mais c'est pas un problème de temps, le rendu est top.

Par contre, j'ai aussi remarqué que certaines fonctionnalités (genre grilles de centrage ou autres) ont été virées dans la nouvelle version.
Boîtes de dialogues u peu différentes aussi, il me semble.
Je suis allé voir quelques tutos (bof) sur le net où la version précédente était utilisée.
Version qui paraît (peut-être) un peu plus pratique....
Pour l'instant, je lis les pages d'aide, sur l'insertion des textes (polices, etc..), les photos, tout ça quoi.

En tout cas, je te remercie pour cette simulation, je ne sais quoi dire Embarassed

J'ai un week-end bien rempli qui m'attend, donc je serai certainement moins présent, mais dès lundi soir, je remets ça. Very Happy

Bonne journée à toi et bon week-end, didier sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyVen 1 Fév - 12:41

Merci à toi Smile

La version flash était plus complète disons, pas forcément simple pour un néophyte.
Là avec le html5 t'as pas d'embrouilles, ton site est visible de la même façon sur tous les pc et portables du monde !
C'est plus réduit en possibilités brutes pour le moment mais j'ai vu pas mal de plugins sympas (APPS) à tester.

Je dois refaire celui-là prochainement : redwoodpaddle.com qui va en être à sa quatrième version Wink

Un autre truc qui n'y est pas rapport à la version flash c'est la possibilité de verrouiller les éléments afin qu'ils ne soient pas déplacés par erreur.
C'est un peu con car quand tu t'es fait chier à tout aligner et que tu transfères un joli truc au client qui est par la suite en auto-gestion, t'aimes pas trop voir le gros bordel qui reste après...

Bref, je peux te le transférer directement sur ton compte, il suffit que tu m'envoies par MP l'adresse e-mail que tu utilises pour te connecter Wink
Enfin pas d'obligation, lol c'est toi qui vois moi je ne vais pas m'en servir Smile

PS : les photos de la page d'accueil sont du domaine public.

Bonne journée Didier

Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyDim 3 Fév - 15:51

Merci du partage Memento mori, peut-on y inclure des fonctionnalités php du type creation d'un espace membre avec enregistrement des adresses mail,mot de passe etc..., un panier marchand avec un paiement par CB ?
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyDim 3 Fév - 18:44

Salut Jetapneiste.

Tu as différentes solutions e-commerce en pré-intégration :

- Une boutique propre à wix avec panier, etc, paiement paypal ou cb par paypal, forfait e-commerce obligatoire (environ 200 €/ an avec hébergement)
- Une Apps shopify en pré-intégration (forfait 24$/mois, paiement par n'importe quel moyen sur ton site)
- Une Apps boutique Ebay (gratuit, intègre juste ta boutique ebay dans le site)
- Une Apps "paypal button" (gratuit, frais paypal uniquement)

Si tu es bidouilleur, tu as un module d'intégration de code brut HTML (intégration paypal ou autre), de là tu entres ce que tu veux !

Pour les pages de connexion membres, il y a une Apps aussi !

Ils en sortent tous les jours des nouvelles, il faut juste arriver à suivre d'ailleurs lol.

Tout se passe par modules à intégrer directement sur le site en deux clics.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web EmptyLun 4 Fév - 0:29

Salut Memento,

Tu apportes une expertise vraiment super pour le forum. La visibilité de nos entreprises via le web est une solution vers la réussite.

Merci d'apporter tes connaissances.

Malgré ton envie de faire autres choses tu ne peux nous priver des tes connaissances bien appréciées.

Ce sera peut-être mon tour l'an prochain donc, je lis tout attentivement.

Bonne fin de journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer seul son site web Empty
MessageSujet: Re: Créer seul son site web   Créer seul son site web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer seul son site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant de créer un site
» Arnaque : rubisnaturels.com
» Les bijoux du pays de l ours
» Salam alikoum ; hello ; guten Tag ; demat ; buenos dias ; namaste ; osiyo ; konnichi wa ; dia diut ; shalom ; aloha enfin bonjour a tous pour faire simple
» fabriquer seul son poinçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Conception des sites internet ainsi que des avantages et problèmes qui en découlent-
Sauter vers: