Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 peut on plaquer or du zinc?

Aller en bas 
+4
Macma
Nanosaure
Doblezeta
estelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
estelle




Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2012

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyDim 3 Fév - 13:38

Bonjour?

est -il possible de plaquer or du zinc?

merci Razz belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyDim 3 Fév - 14:33

Bonjour estelle

Les techniques de placage sont diverses… Collage, rivetage, soudure, inclusion, chimie… sans doute il en à une pour résoudre ton problème…

Tu peux être plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyDim 3 Fév - 15:26

Heu, t'as pas mieux que le zinc qui fond avec un fer à souder?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyDim 3 Fév - 20:10

Rooo Nanosaure soit pas si caustique s'il te plait ! (mauvaise image de modérateur)

C'est pas comme si en bijouterie il existait des métaux vraiment adapté , à pris raisonnablement bas et très "marketinguement" vendeur...

Une couche d'un micron d'or sur de la ferraille et hop !! Let's go bounce

On est des artistes ou on l'est pas...

Estelle excuse moi, mais c'est vraiment une très mauvaise idée... pour plein de raison expliqués dans les différents post consacrés au placage déjà développés ici...

Sans rancune, bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
estelle




Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2012

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:14

oui heu je suis ravie que vous preniez ça tous à cœur... c'était juste une question et je ne suis pas rancunière donc je ne tiendrai pas rigueur aux personnes qui connaissent et se moquent des questions amateurs... bref on peut plaquer du laiton alors je me demandais quels autres matériaux on pouvait plaquer tout simplement...
après on va pas refaire la question du "pour" ou "contre" le plaquage qui a déjà été évoqué dans les autres post que j'ai déjà lu...

doblezeta je te remercie pour ta réponse neutre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:23

Estelle,

Se moquer des amateurs serait de leurs dire tu fera de belles choses en bijouterie joaillerie de qualité en sortant de l' argent 925, de l' or 18k du platine et du palladium ....

Parfois on se demande juste ce qui traverse l'esprit des gens motivé à bricoler zinc et autre ... c'est pour cela qu'on sort du "neutre" .. Il vaux mieux qu'on passe pour des sale c** mais qu'on te conseille bien que de juste techniquement répondre et qu'on te laisse t’orienter dans un bourbier.

Y'as des métaux pour les bijoux, d'autre pour canalisation ...


Tu vas perdre ton temps et ton argent !

Parle nous plutôt de ton idée et de ton projet Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:32

non non Estelle, ma réponse ne se voulait pas moqueuse.

C'est juste qu'à mon sens c'est un belle incohérence de vouloir plaquer du zinc... température de fusion très basse, malléabilité faible, etc... en somme caractéristiques loin en tout point de l'or... et du coup je me dis que vu qu'il ne réagira pas du tout comme l'or aux chocs, à la température, etc... le placage aura sans doute moins de chance de tenir...
Cf le petit tableau ci dessous...
Ma question est donc la suivante, pourquoi vouloir plaquer du zinc ?
veux-tu plaquer quelque chose déjà fait ?
Veux-tu faire quelque chose à partir d'un métal peu cher et le plaquer ensuite.
bref... pourquoi ce choix bizarre du zinc?



..........................DENSITÉ.....Fusibilité.....Malléabilité....Ductilité.....Ténacité......Dureté.......Dissolvant

Au..... Or.............19,5............1064.C.......10................10.............6................4..............eau régale

Ag......Argent.......10,5............962.C.........9..................9...............7................3.............acide azotique

Cu......Cuivre........8...............1084.C........8..................5...............9................5.............Acide azotique

Zn......Zinc............6...............420.C.........3...................4...............4................8.............Acide chlorydrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:36

Lacheur Nano !!

Jsuis toute seule à être un c** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:42

non Nella, nos réponses étaient similaires, c'était vouloir en savoir plus pour conseiller au mieux, ou plutôt déconseiller au mieux l'utilisation du zinc...
on se rejoint donc...
c'est juste ta manière de brute de traiter la question qui détonne par rapport à ma manière classe et toujours sympathique de répondre aux nouveaux...
bref, tu es bloquée dans ta campagne, tes seuls contacts depuis que la neige empêche tout accès à ta montagne sont avec ton chien, c'est bientôt jour de lessive, tu es surexcité parce que tu espère pouvoir bientôt tenter une sortie à ski pour aller au bourg chercher du déodorant dont tu manques cruellement depuis des mois (même ton chien commence à te le faire remarquer), tes petits doigts boudinés commencent à être gelés par le froid.... enfin on comprends et on te pardonne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:46

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Excellent !!!!

"c'est juste ta manière de brute de traiter la question qui détonne par rapport à ma manière classe et toujours sympathique de répondre aux nouveaux..."


Les nombreux psy que j'ai pu croiser on dit que c'était pas de ma faute, je suis socialement inadaptée bounce faut être sympa avec moi !!

Revenir en haut Aller en bas
estelle




Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2012

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:48

Ok nanosaure, merci pour le tableau qui est plus éclairant que les propos :-)
non non je n'ai rien fait encore et n'ai pas d'or ou d'argent sous la main ni même tous les outils... mais je me renseigne, je ne suis pas professionnelle et ne compte pas le devenir dans ce domaine... je suis plutôt du côté de la peinture et de la gravure (aquatinte) et du coup vu que je grave des motifs sur des plaques de zinc et cuivre je me demandais si je pouvais faire quelque chose de mes plaques gravées... et pourquoi pas un bijoux... tu comprendras mieux que ça n'a rien a voir avec la bijouterie à la base ;-) et pourquoi je me demandais si le zinc pouvait être plaqué...
et c'est plus symbolique pour moi artiste graveuse (de canalisation) haha
merci à toi
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:52

Dans ces cas là, Estelle, préfères le cuivre... il sera plus adapté au placage je pense...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 16:57

J'envisage de refaire ma salle de bain, on pourrait peut-être en discuter ? Wink

Tu as du voir qu'envisager de passer au domaine du bijou implique comme tu le souligne un certain investissement en matériel (soudure, bocfil, forge ect...)

En restant sur ces métaux, et si tu aime le bois, tu peux envisager des belles boites avec tes plaques gravées et incrustées , entre autres ...

Pour le bijou, vraiment, tu aura besoin de souder au moins un truc, et soudé du zinc... je suppose qu'on le fait à l' Étain? affraid tu comprends que là ça commence à faire beaucoup de paramètres qui vont te dégouter car le résultat sera très médiocre ... et ça ne sera pas à cause de tes compétences, juste du choix de la matière première.

Simp : Ag 925 1€ /gramme, un Bocfil, 20 €, un chalumeau 50 € .... let's go =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 17:10

je suis daccord avec nella a 1$ les gram l'argent est plus que la sollution et bonne nouvelle ici ils y a plien de pro de cette matiere cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 17:24

on peut voir tes gravures, Estelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 17:35

Oui c'est clair !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
estelle




Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2012

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 18:46

oui tu peux si tu te déplaces à aix les bains j'expose en ce moment... c'est pas trop loin de lyon haha...
Nella félicitaions, enfin un message intelligent qui ouvre à la discussion, bravo!
Nella dis toi que je ne connais rien, comme dit nanosaure je suis nouvelle, je ne connais ni les matériaux, ni les fournisseurs, ni les techniques... c'est à dire que c'est un peu comme si je te disais vas y fait moi une aquatinte ( plaque de Zinc / acide / Vernis...) tu serais pas où commencer? ou te fournir? apprendre la technique toute seule c'est loin d'être facile... pour moi faire une bague en argent ça me semble insurmontable à l'heure actuelle... mais je veux bien apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 18:50

oui en même temps, si tu te sens le gout de poster une ou deux photos, on pourrait tous en profiter...

En tout cas, si tu as le goût d'apprendre, Estelle, tu es ici au bon endroit... Et Nella est ici l'une des plus généreuse de ses conseils, astuces, tutos, réponses à toute heure, etc...

bref tu trouveras tout le soutien nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 19:02

Cool Cool Cool


"Nella félicitaions, enfin un message intelligent qui ouvre à la discussion, bravo!"

Lequel il m'avait pas sembler faire un effort neuronales quelconque sur ce coup là?!


Expose ton envie avec détail qu'on avance un peu si ça te dit... On va se défoncer .... (Non kantik je ne parle pas de drogue !!!! )

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 19:04

Nella, pas besoin de chercher, il me semble évident que le message le plus intelligent posté depuis ton arrivé, et de loin, est:

Nella a écrit:
Oui c'est clair !!! bounce




toute cette audace, cette clarté, cette ouverture d'esprit que tu as su mettre dans ces mots là...

et puis le petit smiley... du génie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 19:07

Z'êtes des dégénérés du bulbe sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 19:29

C'est vrai ça Nella, c'est quoi ces façons de parler avec une gentille forumeuse qui veut faire dans la tolerie-zinguerie...?

Tu m'excuseras, mais je te trouve un tantinet étriquée dans ta petite tête de franche comtoise aigrie à cause d'une météo exécrable.
Nous ne sommes pas tes souffre-douleurs !!!

Vas-y estelle, exprime-toi sans crainte, Nano et moi veilleront au bon déroulement de ce post.

Amicalement, didier

Au fait, je suis intéressé aussi pour la salle de bains

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 19:34

Je viens de réagir : "Localisation: Label Blonde"

Énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 19:38


Pô grav'… !!

N'à plein de teinture… !!!

Very Happy


Mais en effet, oui on peu plaquer du zinc s'on veux…

Quoi que c'est un peu con… Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? EmptyLun 4 Fév - 20:07

estelle a écrit:
... c'est à dire que c'est un peu comme si je te disais vas y fait moi une aquatinte ( plaque de Zinc / acide / Vernis...) tu serais pas où commencer? ou te fournir? apprendre la technique toute seule c'est loin d'être facile...

mode HS ON :
D'ailleurs s'il y a moyen d'avoir un petit tuto sur la gravure aquatinte, je suis grandement intéressé Very Happy Bon pas forcement un truc de furieux avec video et tout et tout mais un descriptif des étapes et des produits (idéalement avec qq photos Embarassed ) ca serait vraiment tip top Very Happy
mode HS OFF

Pour répondre a la question initiale, je ne peux pas t'aider parce que j'en sais absolument rien Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on plaquer or du zinc? Empty
MessageSujet: Re: peut on plaquer or du zinc?   peut on plaquer or du zinc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on plaquer or du zinc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi plaquer le laiton au cuivre avant de le plaquer en or?
» peut-on et OU peut-on revendre des pièces de monnaie en argent
» plaquer à l'argent
» Question sur le rhodiage
» Plaquer du cuivre sur un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: