Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour du Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nic

Nic


Messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Québec, Canada

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec EmptyLun 18 Fév - 0:00

Bonjour je me présente, mon nom est Nicolas je suis chimiste de formation et présentement étudiant au Doctorat en sciences du bois.

Un chimiste Shocked ... quoi il vient faire ici vous allez dire... et bien j'ai plusieurs passions et différents métiers d'arts en font partie.

En effet, ayant grandit sur une ferme d'élevage de chevaux, où mon père fabriquait ses propres harnais (étant un des rares sellier harnacheur qui reste au Québec présentement), je me suis retrouvé souvent à l'aider à les confectionner... j'ai donc appris très jeune à travailler et créer avec mes mains.

De plus, la passion pour les arts et les métiers d'arts est ancré dans la famille puisqu'un des mes frères est même devenu artiste sculpteur et est maintenant professeur d'art. Il est coutelier, sculpteur, forgeron, machiniste et s'intéresse à plusieurs autres métier d'arts.

Pour ma part, je m'intéresse en autre, surtout par l'influence de mon frère Razz , aux domaines de la coutellerie, la forge (armures et autres), la sculpture sur bois et pierre, le travail du cuir, etc. et tout récemment à la joaillerie et bijouterie.

Je suis donc néophyte dans le domaine et par ailleurs j'ai appris que tout récemment qu'est-ce que c'était la fabrication de bijou fait à la main... moi qui croyait que c'était toujours coulé par la méthode de la cire perdu... honte à mon ignorance Razz.

Je connaissais les meilleurs propriétés qu'avait un métal forgé en comparaison avec un métal coulé, surtout dans le domaine de la forge de l'acier... mais j'ignorais que l'on forgeait les bijoux d'une manière semblable, puisque je me disais qu'un bijou n'avait pas besoin des mêmes propriétés qu'une épée ou une armure et qu'il était plus simple de sculpter une pièce dans la cire que de forger et limer... surtout pour la complexité de certains bijoux. Grâce au forum, je me suis rendu compte que l'on peut faire à la mains des oeuvres aussi complexe et plus durable que ce que l'on retrouve maintenant de manière générique un peu partout...
Faut croire que l'on apprend de nouvelles choses à tous les jours

Je me suis donc inscrit sur le forum pour pouvoir partager et apprendre. En mon nom et celui de mon frère.

Merci et au plaisir d'apprendre.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec EmptyLun 18 Fév - 0:11

Bonjour Nic,

Bienvenue sur le forum. Comme tu le sais déjà, on discute ici de plusieurs sujets aussi en marge de la bijouterie. Le chimiste pourrait être sollicité plus souvent que tu penses, nous avons souvent des discussions à propos des produits chimiques que nous utilisons donc, installes-toi et au plaisir de te lire souvent et même de se rencontrer. Je suis au Centre de Formation Professionnelle Maurice-Barbeau à Sainte-Foy.

Bonne fin de journée

Guy Very Happy


Dernière édition par Guy Audette le Lun 18 Fév - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec EmptyLun 18 Fév - 1:57


Bonsoir Nic et sois bienvenu… !! cheers


Eh oui… !!

On est de mèche avec chimistes, sculpteurs, forgerons, selliers, menuisiers et tutti quanti… !!

Tu trouveras ton bonheur par ces rives, promène toi à l'aise et fait nous savoir de tes inquiétudes…


Très beau parcours que tu trimbales dans tes bagages !!

Tu vas pouvoir l'enrichir un peu plus mtn.

cheers cheers cheers



@ bientôt… !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec EmptyLun 18 Fév - 10:40

Salut Nic ,

En tant que membre du tutti quanti , je suis heureuse de t'accueillir ici Smile

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec EmptyLun 18 Fév - 10:50

Bonjour Nic,

Sois le bienvenu sur ce forum !
Beau parcours en effet, et des fréquentations plus qu'estimables ! Very Happy

patt, du forum, fabriquent de magnifiques couteaux.
Va voir son site pour te faire une idée :

http://www.patt-art-celtic.fr/

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec EmptyLun 18 Fév - 11:57

Bonjour Nic,

Bienvenu parmi nous, ta présence renforce encore, si il le fallait Wink notre côté international....

Ton amour du travail, bien fait, et fait entièrement à la main sans moulage, te fera découvrir ici cette passion que nous partageons toutes et tous.

Au plaisir de te lire souvent.

Vive le Québec cheers .....Salutation à ton frère

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Québec
» Bonjour du Québec!
» Bonjour Quebec de Strasbourg
» Voir Québec en 360
» Tout sur le Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: