Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

dorure et argenture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toulon39

MessageSujet: dorure et argenture.   Jeu 21 Fév - 11:54

farao Bonjour à tous .
D'abord merci au forum de m'accueillir.
J'ai une question qui ,je l'espère, trouvera une réponse. Shocked
Je possède un lot de diverses médailles en métal ferreux que je souhaite argenter et éventuellement dorer
Dans le temps je m'étais fabriqué ( système D ) un bac electrolytique (avec un chargeur d'accus ...etc....) afin de nettoyer des objets oxydés....
Ma question est la suivante : puis-je transformer ce bac d'electrolyse en appareil de galvanoplastie ?
Je précise que je dispose à cet effet d'un liquide electrolytique censé contenir des sels d'argent qui constituent la matière précieuse allant se déposer sur l'objet (médaille) à traiter.....si toutefois , j'ai bien compris le principe.
Qui pourrait me donner quelques tuyaux et éventuellement un petit topo concernant la façon de procèder ?
Merci d'avance et bien cordialement.

francis

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: dorure et argenture.   Jeu 21 Fév - 12:21

Bonjour,

il te faudra passer tout d'abord par la rubrique présentation... ensuite, nous serons ravis de t’accueillir !

Et nul doute qu'un membre pourra t'éclairer sur ta question....
Revenir en haut Aller en bas

dorure et argenture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1