Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Lorin




Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 33
Localisation : Metz

Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?   Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? EmptyLun 25 Fév - 19:06

Bonjour, comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je suis un tout jeune bijoutier, et qui dit jeune dit "à la recherche de matériel" !!
Je n'ai bien évidement pas beaucoup de moyens, voire très peu.

donc une solution s'offre à moi, ACHETER CHINOIS !

Qu'en pensez vous ?
Est-ce fiable ?
Costaud ?
bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Pierrelorin.net
Invité
Invité




Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?   Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? EmptyLun 25 Fév - 19:29

par mon experience ils ne dure meme pas 10% de vrai outils car qui dit chinois dit tre tre tre bas de gamme .

quand on débute on use encore plus vite les outils en tout ca ces mon ca mes lime chinoise on dure que quelque jour alor que les usa sont encore tre bien apre plusieur semaine .

les autre vont surement avoire d'autre opinion .

si tu a des site web ou photo sa peux aidé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?   Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? EmptyLun 25 Fév - 20:05

Pourtant c'est tellement bien l'industrialisation de masse qui nous offre de milliard de produit pas cher, je comprends pas Suspect

Acidité à part, privilégie pour les limes les vallorbes (suisse) et pour les lames de scie aussi pour le reste, prudence et réflexion dans l'achat.. Si tu as besoin de lien, demande.


Dernière édition par Nella le Lun 25 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?   Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? EmptyLun 25 Fév - 20:06

commence pas nella sa va bien aujoudhui
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?   Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? EmptyLun 25 Fév - 21:39

Bonjour Pierre,

Acheter chinois ne veut rien dire pas plus que d'acheter d'un autre pays.

Il faut simplement, pour chacun des outils dont tu as besoin, acheter ce qui sera, soit de la meilleure qualité possible, soit ce qui, à moindre coup, te rendra les services suffisants dont tu as besoin.

Par exemple.

Les meilleures limes aiguilles sont sans conteste les limes Vallorbe ( Suisse, qui pour une haute qualité ne sont pas si chères ) par contre pour de grosses limes plates ou triangles tu trouveras dans des quincaillerie de ton coin de pays des limes américaines, ou chinoises, ou je ne sais trop qui conviensdront parfaitement pour limer des grosssdes pièces.

Pour les scies...pas de doute les meilleures sont les suisses, les allemandes ou les suédoises ( même si je ne sais pas si ce pays, la Suéde en produit encore )...par contre il faut à tout prix éviter celle de l'Inde...( désolé pour ce pays......un jour probablement que les scies indiennes seront de haute qualité mais pour l'instant....)

Pour le marteau de bijoutier, les français, les allemands et les américains ont des marteaux excellents à prix très abordables et de haute qualité......peut être que les chinois en font aussi....là je ne sais pas...mais tu n'économisera rien ou si peu.

Pour la perceuse avec pièce à main, je trouve que ce que fonty les chinois sans être parfait est tout à fait acceptable.....et d'une durée de vie fort avantaguesement comparable à ce que font les américains........même si le grand luxe reste Techdent.....mais là les prix sont toput autres...

Bref.....achète tes outils petit à petit......chez divers marchands sans penser qu'il faille acheter ce qu'il a de plus cher ou de moins cher......car pour chaque outil le choix est à réfléchir en fonction de nombreux critères.

Voilà....belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?   Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? EmptyMar 26 Fév - 6:34

Bonjour,

par expérience, et si tu souhaites acheter un chalumeau à soufflet, je te déconseille vivement les soufflets à bas prix... Mieux vaut en acheter un d'occasion de bonne facture, quitte à le retaper un peu, ou même t'en fabriquer un toi même, ce sera toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?   Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter du matériel de bijouterie chez un fournisseur Chinois, est-ce bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel de base pas trop cher et où l'acheter .
» http://www.zujeddeloh.de/ Fournisseur outillage allemand....
» fournisseur matériel et émail sur Bordeaux et Web
» materiel de bijouterie
» Materiel de bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: