Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 question de laminage!

Aller en bas 
+4
Eddy
Admin
Raphaël
arcane sans nom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 0:06

bonsoir ced,
bonsoir quartation
bonsoir Michel.

Je vous remercie très sincèrement des efforts que vous fournissez pour essayer de trouver une solution à ce problème.

ced, j'ai un peu du bicarbonate de soude.demain à la première heure je fais ce que tu as dit et je te tiens informé.

comme j'ai expliqué,il y avait une bonne partie que j'avais essayé de fondre et qui s'est transformé en un liquide noir-gris qui s'est solidifié.Je ne sais pas s'il faut que je l'écrase et le melande aussi au bicarbonate de soude.tout ça,demain à la première heure heure.

Franchement,je voulais vous dire que je n'ai aucun regret de me retrouver dans cette boue.cela nous permet à tous de savoir désormais que la méthode de mon cher quartation que j'ai appliquée par curiosité sans prudence n'était pas vraiment nécessaire.

demain à la première heure je met le feu à la forge.

bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 10:21

Salut Aly,

désolé pour ce contre temps dans ton travail!!

Si tu ne devais pas t'en sortir avec les solutions proposées:
Est-ce que tu pourrais décrire exactement le processus qui ta mené a cette catastrophe?

De quoi es-tu parti (en remontant depuis l'affinage de ton or)? Etait-ce déjà du AgCl au moment où tu as essayé de le fondre avec ton chalumeau? Tu dis que tu as fait un premier essai qui lui a (à priori) bien marché, est-ce que tu avais seché le liquide dont tu nous avais parlé avant?

Tout ça pour essayer de retracer le moment où ça a posé problème...

Bonne journée,

Ced


Dernière édition par ced le Mar 13 Juil - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 10:21

Bonjour Aly,

Petit correctif !

Je ne vois pas où est ma méthode dans la mesure où je n'ai indiqué qu'une transformation chimique ?
Précipitation du chlorure d'argent d'une solution de nitrate d'argent par du chlorure de sodium ou acide chlorhydrique.
Tu ne peux accuser que ta curiosité ! RELIS !
Ceci dit c'était plutôt ce que j'admirais chez toi.
Concède que cela t'auras fait découvrir la technique de scorification (des métaux précieux)... qui te fera sans doute bientôt dire que cette technique n'est pas nécessaire ou même totalement inutile pour la fabrication de bijoux dans la mesure ou comme Michel tu peux acheter tes produits fini...
Elle reste pourtant une technique passionnante comme tout le reste ... Very Happy Very Happy

Si on devait supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire on boirait dans ses mains, habiterait dans un tonneau... et refonderait nos inutiles parures.

Pierre l'infernale

PS: écrase et mélange au reste... restons logique


Dernière édition par quartation le Mar 13 Juil - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 10:26

Ah oui c'est juste Aly ! Dois-je m'excuser pout tout ces contre temps catastrophiques... et culturellement inutile ?

Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 10:54

question de laminage! - Page 5 Img11110

question de laminage! - Page 5 Img11111

question de laminage! - Page 5 Img11210


bonjour quartation
bonjour ced
bonjour Michel

j'ai débuté ma journée par ces tests en appliquant la premiere procedure de ced.
sur un echantillon de ce fameux solide noir(1,8g) j'ai ajouté 0,9g de bicarbonate de soude.
fondu au chalumeau, j'ai eu 1,1g d'argent fin....oufff il était temps.j'ai effectué aussi un essaie avec la poudre blanche c'est ok
maintenant que je suis sur du resultat.Il va faloir que je trouve un temps pour écraser tout,melanger et mettre dans un gros creuset.

Quartation,je ne t'accuse pas au contraire grace à toi je viens de découvrir quelque chose de plus.

je vous tiendrais informé

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 11:06

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 11:14

Bonjour ced

Maintenant je pense à quelque chose de plus important encore.

tu sais on a l'habitude de faire le raffinage chaque deux ou trois ans de tout ce qui saleté dechet et autres.
une fois une mauvaise manipulation de récuperation de l'or nous avait donné presque le meme résultatt dans le creuset,un solide noir mais très dense.cela remonte à deux ans.et ce fameux solide dense nous l'avons jeté dans un tat d'affaire dans le magazin.ca pouvait faire un kilo.

ma tete bouge déjà.il faut absolument qu'on le retrouve.on doit y avoir beaucoup d'or.....

je respire d'abord.la tete bouge

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 11:22

Aly,


""Quartation,je ne t'accuse pas au contraire grace à toi je viens de découvrir quelque chose de plus.""

Ne t'en fait pas j'avais compris sinon tu aurais fait ta quartation avec du cuivre....pris ton or et abandonné tes +/-31g d'argent... comme papa Very Happy Very Happy Very Happy
31g/Ag = 9.250 cfa Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 11:31

Aly Baba a écrit:
Bonjour ced

Maintenant je pense à quelque chose de plus important encore.

tu sais on a l'habitude de faire le raffinage chaque deux ou trois ans de tout ce qui saleté dechet et autres.
une fois une mauvaise manipulation de récuperation de l'or nous avait donné presque le meme résultatt dans le creuset,un solide noir mais très dense.cela remonte à deux ans.et ce fameux solide dense nous l'avons jeté dans un tat d'affaire dans le magazin.ca pouvait faire un kilo.

ma tete bouge déjà.il faut absolument qu'on le retrouve.on doit y avoir beaucoup d'or.....

je respire d'abord.la tete bouge

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bien que sympa comme technique, puisque le temps te (vous ?) compte, il n'est pas toujours nécessaire de faire une scorification avant dissolution ! Very Happy

Indépendance Tintin cha cha


https://www.youtube.com/watch?v=reModLpEloc&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 13:24

Parent hèse

http://www.radiofonies.eu/La-Mondialisation-en-57-facettes.html

http://vimeo.com/10429086

http://www.sauvonslamiba.com/

Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 19:38

bonsoir à tous.

finalement j'ai tout fondu voici le resultat:261g récuperé

question de laminage! - Page 5 Img11211


question de laminage! - Page 5 Img11310



question de laminage! - Page 5 Img11311

il y a encore une partie que j'avais essayé bien avant de fondre avec du charbon écrasé javais constaté la presence des petites en tout cas fine boule d'argent melangé au charbon.j'ai mis ce melange dans l'acide nitrique après que l'acide ait boufé tout l'argent, jai ajouté un peu de l'eau et plonger une plaque en cuivre.résultat,le reste de mon argent se precipite.

photoquestion de laminage! - Page 5 Img11212


Merci Michel,merci ced et merci quartation

vive le forum bijoux à la cheville cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 19:50

Bonjour Aly,

Tu m'impressionnes, ALY.... cheers cheers cheers

Tu es tenace et super débrouillard.....BRAVO

Et très belle journée.....argentée.

Et comme tu dis...VIVE ce forum cheers cheers .....un plaisir et un grand soutien pour toutes et tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 19:59

Bonjour Michel,

A quelque chose malheur est bon!!

je viens là de découvrir plein de chose en même temps.

eh oui rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme


Un grand merci aussi au pharmacien de ced.


Dernière édition par Aly Baba le Mar 13 Juil - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 20:05

"Rien ne se perd rien ne se crée , tout se transforme "

a toujours été ma formule favorite
Vive Lavoisier ! et Aly aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMar 13 Juil - 20:19

Aly Baba a écrit:
Bonjour Michel,

A quelque chose malheur est bon!!

je viens là de découvrir plein de chose en même temps.

eh oui rien ne se perd rien ne se cré tout se transforme


Il te reste encore ton "...solide noir... très dense.. au fond du magasin..." et à crier que ...

« A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur ; l'inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d'esprit ».
Jean de La Bruyère

Bravo Aly !
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 EmptyMer 14 Juil - 15:32

Aly Baba a écrit:
bonjour quartation

attention!! tu risques d'etre traduit en justice pour haute trahison à ta nation.

Very Happy Very Happy

bonne journée

Il me faut te répondre... Smile Smile

Article 7 du Statut de Rome relatif aux crimes contre l'humanité
1. Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l’humanité l’un quelconque des actes ci-après lorsqu’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :
a) Meurtre ;
b) Extermination ;
c) Réduction en esclavage ;
d) Déportation ou transfert forcé de population ;
e) Emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
f) Torture ;
g) Viol, esclavage sexuel, prostitution forcée, grossesse forcée, stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
h) Persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste au sens du paragraphe 3, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
i) Disparitions forcées de personnes ;
j) Crime d’apartheid ;
k) Autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

C'est donc un devoir de désobéir aux lois contraires aux droits fondamentaux

La résistance à l’oppression est, avec la liberté, la propriété et la sûreté, reconnue par l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 comme l’un des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Il fonde la possibilité reconnue aux individus de se révolter contre l’arbitraire et la tyrannie afin de garantir les droits et libertés.

L’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme de 1793 va plus loin :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Jean Moulin était sans doute un traître par rapport à Pétain et Hitler ?

Mon cher Aly est-il nécessaire de rappeler qu'à l'époque le Congo était dirigé par la Belgique, son roi et son administration...

Question ! Le peuple s'est-il tu de peur de trahir... ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de laminage! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question de laminage!   question de laminage! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de laminage!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Laminage laiton
» Technique de laminage
» Laminage ondulé
» Lingot et laminage
» Le "laminage" du pauvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: