Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.

Aller en bas 
+3
Admin
Macma
Xilef
7 participants
AuteurMessage
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyDim 10 Mar - 18:55

1 Prenez un vieux débarra, tout pourris de préférence : sans électricité, sans sol (ou presque mais tellement piteux que nous admettrons qu'il n'existait presque pas) avec fissures dans les murs et peinture qui date du 19eme siècle date de création de l'habitat et des petits trésors perdus au fil des siècles.



Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Photo10



2 Prenez une grande poubelle et un aspirateur de chantier, des gants des masques à poussière et une bonne fiole d'huile de coude et si possible tentez de contacter un enchanteur : merlin@ocketï-poketï.maj
ou marraine la bonne fée : a-la-gadou@la-magie-kabou.maj


Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Photo_10




3 Réveil à 6.30 pendant un mois et hop paf poum zaf pichhhh zoom crack aïe... clong raff tatata et enfin TADAAAAA

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dsc04312
Pour elle et moi.



Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dsc04310
Voyez derrière la poutre, en bas a gauche.. le jour de l'ouverture du débarras je n'avais même pas vu qu'il y avait cette espace dans le fond... le bordel étant si présent affraid . Il m'a fallu une journée de déblayage pour enfin apercevoir ce recoin et le potentiel de cette espace supplémentaire.


Voyez plutôt ci dessous, espace dessin, gouache et modelage avec éclairage lumière du jour et si il fallait frapper fort il y a quand même notre bon vieux bonhomme aux dents usées mais toujours tenaces que vous apercevez sur la droite

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dsc04314

demi tours vous êtes face à la porte d'entrée, et oui c'est tout petit Smile

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dsc04315

et voici Gustave le laminoir, notre dernière acquisition qui fera l'objet d'un post supplémentaire... j'ai quelques questions à poser à son propos => https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6425-gustave-le-laminoir?highlight=gustave

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dsc04316

Bonne journée à tous


Dernière édition par Xilef le Dim 10 Mar - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyDim 10 Mar - 19:08

Bonjour Xilef,

Ben didon, c'est l'atelier des Stroumpfs !!!

Super, pas une place de perdu, remarque, ce serait difficile... Laughing

J'adore l'abat-jour en râpe à fromage ! Laughing Laughing

Merci pour ces photos.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyDim 10 Mar - 19:40

Bonjour Xilef,

Chapeau...un super joli petit coin pour bosser......à deux.........et même pas un petit lit Wink

Merci pour ces photos, cela montre qu'avec du courage on peut faire beaucoup cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyDim 10 Mar - 21:01

salut s est génial !!!!com bien de m2 ou de cm2 carre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyDim 10 Mar - 22:17

@mr l'admin pas besoin de lit Wink

@Smaug Et bien, à vrai dire environ 4 m2 selon la loi Carrez...mais on triche avec les sous-pente Wink au sol réel on doit être à 12m2 Smile grand luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
midori77




Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyMar 12 Mar - 22:38

intéressant de voir le backstage!
Tu devrais mettre une photo de toi à ton établi. Le savoir-faire est très important et donne encore plus de valeur à tes créations (à l'heure de la délocalisation).
J'ai toujours adoré les photos d'atelier, on pourrait presque y humer l'odeur des outillages.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyMar 12 Mar - 23:36

Un p'tit coin d'paradis pour un coin d'établi ...... on n'y perdrait pas trop au change ....;


Dans l'genre utilisation optimale de la place ...tu fais très fort .... j'suis sur qu'il en reste encore si tu cherche bien .... le siège par exemple si tu prends une caisse ,sur roulettes de euh allez 40 sur 40 et de 60 à 70 de hauteur ,avec sur le dessus le haut de ton tabouret rembourré ... ben dans ta boite ainsi faites qui te servira de siège tu peux encore ranger quelques menus outils pas indispensable tout le temps .... bon moi ce que j'en dis c'est juste pour faire Ch...l le peuple ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyMer 13 Mar - 0:51

alala je vous montrerais petit à petit les astuces pour gagner de la place Wink puis les tiroirs improvisé ect.

Je note l'idée de la boite à roulette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyVen 7 Juin - 19:29

Rééééééniale !!

Je suis époustouflée comme quoi quand on veut on peut!
J'adore avoir connaissance de ce type d'aventure, ça redonne la foi!

Franchement félicitation à toi,surtout à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptyVen 7 Juin - 19:31

Ah ah au fait j'ai quasiment le même laminoir, je l'appelle mon "laminoir -nain" !
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. EmptySam 8 Juin - 11:26

AHAH
oui effectivement ce n'est pas forcément le plus rand modèle que l'on puisse trouver mais bon dans l'espace que l'on a ... Wink

Un jour viendra ou j’aurais assez de place pour en avoir au moins cent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Contenu sponsorisé





Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty
MessageSujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.   Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit atelier
» Atelier à faire chez soi
» Mon petit coin d'atelier
» Atelier dans un petit espace
» Le petit atelier de Gégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: