Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)

Aller en bas 
+3
Seb
Raphaël
hiphopbling
7 participants
AuteurMessage
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyMar 13 Avr - 11:02

Bonjour à tous ,
je voudrais un conseil pour l'achat d'un loupe binoculaire (microscope ), après avoir réaliser tout mes sertis à l'œil nu et à la lampe loupe , il faut que je me modernise un peux , j'en vois plein sur ebay , mon budget serait de 200 à250€ ,
j'attends vos conseil vos lien pour ce petit investissement ,
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyMar 13 Avr - 14:18

j'ai pas trop le temps de t'envoyé le lien des bonne marque de bino pour l'instant, ce que e peux te dire ces que pour ce budget tu aura pas grand chose =S moi j'utilise un bino de 400 - 500 € de chez LAVAL pour commencé ces l'idéal, mais je pense que en bon bino ces le budget minimum que tu peux espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyMar 13 Avr - 15:05

En gemmologie, pour avoir une bino digne de ce nom il faut compter à partir de 1400 €, voir beaucoup plus avec des marques connues. La qualité d'optique est à ce prix.
J'ai testé des bino pas chères made in china à 400 €, c'est plutôt moyen : optique pas super, mise au point passable enfin bref....
Il faut dire que j'ai fait mes études de gemmo avec une Leica, le choc fut d'autant plus rude :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyMar 13 Avr - 16:12

Bonjour Hiphopbling,

Je fais tous mes sertissages avec sur la tête une simple loupe ''Optivisor 7 ''.

Je ne crois pas que tu puisses avec un si petit budget te retrouver avec un microscope qui te rendra service, sauf éventuellement un microscope d'occasion de haute qualité vendu par une âme charitable.

Tu auras certainement de bons conseils de la part des membres qui sertissent à temps plein.

Bon courage et très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyMar 13 Avr - 17:29

voila le binoculaire que j'utilise depuis 7 mois

http://www.laval-europe.com/microscope-binoculaire-motic-1-10-26-490--Binoculaire.html

biensur ces loin d'être le top mais j'en suis plus que satisfais pour l'instant j'ai pas besoin de plus, comme je te l'ai dit il m'a couté entre 400 et 500 €, on va dire que ces le Bad game mais je peux t'envoyé en pv des photo de mes réalisation tu vera que la qualité est la

sinon après t'a le haute gam, Zeiss, novex, j'en ai trouvé quelque un ici

http://www.buysschaert.com/CATALOGUS%20IN%20PDF%20BLADZIJDEN%20APART/085optiek%20blz%20085.pdf

les moin cher sont entre 700 et 900 € , pour les autre les prix sont sur demande, je te laisse deviné pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
griffon




Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Nantes

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Bonoculaire   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyMer 26 Mai - 8:35

Bonjour Hiphopbling
Vas voir chez "Outilor" ils ont des bino. grossissement *10 et *20 fois avec un éclairage LED.
Présente toi de ma part.
Bonne journée.
C. Griffon
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyMer 26 Mai - 19:14

Message modifié le 28 mai 2010 à 08H05

Pourquoi vous donnez mes bons plans sur les binoculaires, puisqu'on ma dit que je me caché derrière mes joujoux technologiques...

Alors démerdez vous tous seuls
No

un ex membre du forum


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyJeu 27 Mai - 23:35

Ce post là valait plus la peine d'être lu, mais bon il était peu être trop compliqué, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyJeu 27 Mai - 23:43

merci pour les lien Syril!
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyJeu 27 Mai - 23:47

Je ne l'ai pas fait pour que l'on me dise merci, juste pour faire partager mon expérience sur bino. J'en utilise depuis 10 ans, normal que je vous fasse profiter de mes bons plans non !!!

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) EmptyVen 28 Mai - 0:22

ben ca n'empeche pas que se soit sympa Rolling Eyes... si ?
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)   Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat d'une loupe binoculaire (microscope)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un microscope binoculaire pour "sertissage"
» Loupe binoculaire
» Conseil avant achat
» Conseil achat laminoir.
» Conseil d'achat laminoir ebay....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: