Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Y a urgence !!!!!

Aller en bas 
+6
Kantik
Macma
Eddy
gilaub
Admin
Smaug
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptySam 16 Mar - 0:02

À écouter à partir de la 28 ieme minute.
http://www.rtl.fr/emission/rtl-midi/ecouter/rtl-midi-du-15-mars-2013-7759494677
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptySam 16 Mar - 11:18

Faut pas s’étonner, dans un monde ou tous crèvent la dalle , ou le "luxe et l'argent " sont des valeurs fortes, ou le travail et l'effort ne paye pas, qu'on en arrive à créer des êtres assez con pour tuer des gens qui n'opposse aucune résistance....

Le problème est bien plus vaste et grand qu'une simple "délinquance" ....

Affligeant...

Ça ne sert a rien d'augmenter la sécurité, car il augmenteront la menace... La solutions est ailleurs, dans un changement profond No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptySam 16 Mar - 18:12

Bonjour Nella,

Oui, le problème est aussi en profondeur...Mais dans combien de temps les humains seront-ils parfaits ?

Je crois que en effet en France, il est urgent que ce soit '' tolérance zéro ''...comme à New-York, ville où l'on peut se promener maintenant en toute tranquillité.

Accepterais-tu Nella ? qu'un individu dans ta maison se comporte avec violence ? Je suis certain que non et que rapidement '' manu militari '' tu expulserais cette personne de chez toi.

Alors l'État à le devoir d'agir envers les crétins ( car les criminels sont des crétins ) qui s'en prennent à autrui et ce peu importe les explications ou les justifications qu'ils pourraient évoquer.

Car justement pour que les choses changent en profondeur, il faudra bien commencer quelque part.....donc par le début.....appliquer les lois de la République et faire respecter le droit à la tranquillité pour chacun de ses citoyens.

Et bien sûr favoriser la recherche de solutions politiques, mais sans angélisme, sachant que la nature humaine est parfois de grande faiblesse et qu'il y aura toujours besoin d'un minimum de discipline.......discipline présente depuis la nuit des temps dans tous les systèmes politiques quels qu'ils soient.

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Pensons aux victimes de cet évènement monstrueux....et que la police et la justice fassent leur boulot avec diligence.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptySam 16 Mar - 21:48

Salut
C'est bien triste tout ça Sad
Je partage vos 2 points de vue, malheureusement on n'est pas dans un monde de gentils et on en arrive à tout un tas d'extrémité
Trop peu de gens pour défendre les bonnes causes et bien trop pour nous les briser.....
Je vais dire une connerie, mais si à NY c'est tolérance 0, va falloir s'armer et défendre son steak comme au far-west!


Condoléances à la famille et aux proches
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 0:01

Bonjour Gilaub,


Je vais dire une connerie, mais si à NY c'est tolérance 0, va falloir s'armer et défendre son steak comme au far-west!

Non ce n'est pas une connerie, par contre c'est à l'état d'imposer le respect des lois...pas au citoyen... sauf en cas de légitme défense.

L'état français depuis quelques décennies laisse se pourrir la situation ( laxisme évident )....il faudra donc que les '' politiques '' de tout bord se mettent au boulot sérieusement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Faire la loi en pays étranger et imposer la '' démocratie '' peut être intéressant, mais il ne faut peut être pas oublier ses citoyens sur son propre territoire.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re:Rubrique de faits divers :: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 1:42

Je me joins à tout mes prédécesseurs et même à ceux qui le pe,sent mais n'osent pas ...... entièrement d'accords avec vous .... il n'est pas normal que dans un pays soit disant CIVILISE le citoyen soit la cible de truands à la petite semaine .... et que la justice ou les instances policières n'est aucun moyen de riposter

Si c'est tuer dans l'oeuf qu'il faut tuer cette violence latente ;il faut en revenir à ce qui marchait dans les années 70 .... je ne pense pas sauf cas rares que mes amis d'enfances soient devenus des raclures qui osent s'attaquer à un artisan ,parce que son métier est accolé à une matière rare et chère ....

Si nos politiques ont trop la trouille pour prendre les mesures qui s'imposent ,sincèrement je préfère en revenir à une époque ou l'autorité est plus a craindre que mes concitoyens au moins on pouvait voir d'ou venaient les coups ... la c'est l'anarchie ou on fait plus chier le contribuable que ceux qui foutent la merde .......C'est vrai je ne vis pas en France et ici m^me si une certaine idée de la violence existe elle est loin d'égaler celle de la métropole ... heureusement ... hélas ,oui car il y a un bémol à mon paradis ... c'est les et je dis bien LES églises de différentes confessions qui tiennent le ""peuple" en laisse et je dirais aussi en esclavage ....


Je suis par moment d’extrême droite à mon corps défendant mais je ne vois qu'un tel régime de férocité pour freiner cette montée de violence en France .... et je dis hélas car mal contrôlée l'autre violence est un fléau .....


J'ai vraiment de la peine pour la nouvelle génération montante ...l'on me dit souvent que c'est moi qui suit la cause de ce qui arrive ,moi le quinqua ,moi le fils de soixante huit ... j'ai pas l’impression d'y être pour quelque choses .....

Est ce que le mouton est le complice du boucher ,par ce qu'il se rend à l’abattoir sans protester ?????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 2:16

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 2:59

Vous déconnez vraiment à plein tubes sur ce coup-là les mecs !

Pffff ...... Souhaiter un État bien policé, comme au bon vieux temps ! Suspect pour protéger le bon petit contribuable !
Relisez vos cours d'histoire (que vous auriez oublié !?... sous tant d'érudition et de faconde !?), ou ouvrez tout bonnement le journal aux pages internationales, et vous me raconterez la protection de la police pour les individus.

Et prendre les States comme modèle de la sécurité pour les citoyens !
Me faites pas marrer, j'ai les lèvres gercées !

Eh ! Plus que 4 ans à tenir, et la fille Le Pen sera au pouvoir, surtout avec des raisonnements comme ça !

Ah c"qu'y faut pas lire !

J'préfère aller me coucher tiens, plutôt que de lire des conneries pareilles.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 3:38

Bonsoir Macma,

Je ne réclame pas un état tout policier, pas du tout...

Je crois qu'il serait quand même intéressant que l'état ait un peu plus à cœur que les criminels ne puissent pas à ce point se sentir libres d'agresser de plus en plus ( les statistiques à ce sujet sont révélatrices ) des citoyens qui ne cherchent, comme tous les autres, qu'à gagner leurs vies.

Par exemple, pour certains jeunes, il est de tradition en France de brûler des centaines de voiture pour fêter la nuit de la St-Sylvestre...Où voit-on pareil comportement ailleurs dans le monde ?......pas au Canada..... pas aux USA.

On ne peut pas rester insensible devant le chômage qui augmente à ce point tout comme devant ces violences dont nous discutons ici.

La solution ne peut qu'être politique.

Si effectivement un gouvernement d'extrême droite n'est pas à espérer ( tout à fait d'accord ), il faudrait alors que la société toute entière, donc son gouvernement élu, prenne ce problème de la sécurité et de la justice un peu plus au sérieux.

Car effectivement si ces tristes statistiques faisant tant de victimes ne cessent de progresser, et je ne parle même pas de la difficulté grandissante de gagner sa vie en France pour une bonne part de ses citoyens..... alors oui....sans action concrète...une droite pointera son bout du nez...de plus en plus près du pouvoir.....

Et puis, notre débat, à ceci d'intéressant, c'est qu'il peut permettre pour ceux qui ont des propositions de solutions de les exprimer librement.

J'espère que ma réponse ne t'empêchera pas de bien dormir et que tu me répondras aussi librement que je le fais si tu en a le désir.

Je te souhaite une belle fin de journée et un super dimanche.

Michel Zim
cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 4:01

Bonjour Macma,

Bonjour à toutes et à tous.


Un interview intéressant qui dit bien qu'il faudrait simplifier les législations et faciliter l'entreprenariat en France.

http://www.france24.com/fr/20130227-chomage-comment-sen-sortir

Un début de solution....à condition que les ( nos ) politiciens fassent tout pour que le fait de vouloir se prendre en main soit plus facile et moins assimilable à un parcours du combattant durant des mois ou des années avant de pouvoir produire quoi que ce soit.

Bonne écoute.......Heureux d'entendre des propositions positives.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re:Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 6:12

Bon d'accord je voudrais pas être la cause d'un manque de sommeil ...Macma !

Mais je suis désolé ...je pense ce que j'ai dit ... du moins c'est la réaction logique à cet état de peur de violence de jeunes en colère après tout ,après l'éducation et gnan et gnan ,tout cela car on les laisse pas jouer a brûle-caisse ,qu'on leur supprime leur portable dans les écoles qu'on leur demande de bosser et qu'ils en ont rien a foutre car de toutes façons casser et voler sont plsu lucratif que travailler et marcher droit ....


Je suis désolé s'il faut en passer par les Lepen pour que dans vingt ans une révolution les enlève du piédestal ou ces petits cons les ont mis ....

Je sais je fais vieux con réactionnaire ,et vielle France ,et même plus si tu veux ,tu peux me traiter de tout les noms d'oiseau ,je les prendrais pour constructifs si avec tu me donnais une solution viable ...

Moi je dis et cela n'engage que moi ... réouverture du service militaire ,pouvoir à l'autorité des profs ,et de toutes personnes étant le gardien de mes droit civique .... bien sur avec des garde fous .....


Te rappelle tu de ce que souvent on entendais dans nos jeunes années .....je cite << Ah il vous faudrait une bonne guerre pour comprendre >>> et bien la guerre on l'a elle est à l’intérieur de nos frontières et si c'est être nationaliste que de dire ne faites pas chez moi ce que vous avez fait chez vous ,ne venez pas chez moi pour y foutre la merde .... alors OUI j'en suis un ....


Pourquoi serais je le seul (avec d'autres bien sur ) à :

Traverser dans les clous
M’arrêter quant un flic me le demande
rouler au signal des panneau
Rester courtois
Faire ou l'on dit de faire
Me fondre dans la masse quant je suis avec la masse .......

Pourquoi moi j'obéirais à des règles et pas mon voisin ..... j'ai une aversion cutanée pour le monde politique et tout les gens qui s’empiffrent sur le dos du contribuable,les décideurs avec leurs parachutes dorés ,les baiseurs de la veuve ,de l'opprimé et des citoyens de ma nation ....

Je vis en Polynésie depuis plus de trente sept ans ,j'y vis bien ,sans aucune possession ,sans sécurité du lendemain ,ce pays pourrait devenir indépendant du jour au lendemain .... et moi on me demandera de choisir ,bien sur je sais que je conserverais toujours ma nationalité Française ,mais je ne me vois pas rentrer dans un pays qui sera ou pourrait être au bord d'une guerre de religion ou pire civile ,parce que mes responsable politique ,que je paye pour ça ,n'auront pas pris la bonne décision au non d'une morale qu'ils ne respectent pas ou ne les concerne pas car eux sont nantis et saurons toujours s'en tirer par des pirouettes ....

D'autres pays se sont fait respectés par l'immigration alors pourquoi pas nous ;je suis un immigrant ici et je n'ouvre pas ma gueule sur des sujet qui me sont étrangers .Je ne m'en sens pas le droit ,et tous ou presque dans ma situation font de même !


je suis désolé de dire tout cela sur ce post et ce forum ,veuillez me pardonner et si j'ai choqué quelques uns je retirerais mon texte .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 11:32

Salut
Loin de moi l'idée de voter à droite, alors l'extrême droite Suspect
Ce que je déplore c'est de voir que les restos du cœur se fassent piller!! que les petits à l'école se fassent raquèter, ....
Le rouleau compresseur des mass médias nous gave abondamment d'informations toujours plus gore! C'est la surenchère au scandale. Moi je coupe tout ça mais avec internet, ça va finir pareil...
Après, c'est normal de régir faire à ça, c'est comme un stimuli chez quelqu'un qui a perdu conscience. On martèle( Laughing ) le peuple à coup de "aie peur", regarder nos nouvelles voitures ont toutes les portes qui se ferment à clé automatiquement Suspect On m'a toujours dit qu'en cas d'accident, fallait pas....

Bref, moi je suis résigné face à ça. Je suis un honnête citoyen, enfin de ce que je crois être honnête. 80% flics ne sont pas là pour nous protéger, il faut voir où partent les budgets de l'état, là on voit les priorités, ça me laisse perplexe.... j'avoue avoir laisser tomber mes convictions car franchement, du haut de mes 36 ans, j'ai vite vu que tout fout le camp. Il faut se trouver des petites communautés, comme ici sunny et vivre avec sa famille et de ses passions. Je n'ai pas d'enfants Sad mais des fois quand je vois tout ça, je pense que c'est pas plus mal. C'est égoïste ce que je viens de dire car nos enfants grandiront là dedans, seront peut être super heureux et la roue tournera.

Un état surfliqué surement pas, si l’extrême droite passe au pouvoir, j'envisagerai plus que sérieusement à quitter le pays. Car ce n'est pas en faisant la guerre qu'on sera libre.

C'est juste mon ressenti du dimanche matin, chacun a le droit d'avoir son opinion, je ne suis ni pour, ni contre , bien au contraire lol!

Lui y nous manque!!
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 11:51


Heureusement en France le nombre de cerveaux limités intellectuellement plafonne à 20 ou 25 % de la population !

Une profonde pensée pour Philippe Collier, bijoutier d’Albertville (Savoie)
qui avait fêté sont 54 e anniversaire la veille, un père de famille de trois enfants...
Sincères condoléances à tous ses proches.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 11:51

Macma a écrit:
Vous déconnez vraiment à plein tubes sur ce coup-là les mecs !

Pffff ...... Souhaiter un État bien policé, comme au bon vieux temps ! Suspect pour protéger le bon petit contribuable !
Relisez vos cours d'histoire (que vous auriez oublié !?... sous tant d'érudition et de faconde !?), ou ouvrez tout bonnement le journal aux pages internationales, et vous me raconterez la protection de la police pour les individus.

Et prendre les States comme modèle de la sécurité pour les citoyens !
Me faites pas marrer, j'ai les lèvres gercées !

Eh ! Plus que 4 ans à tenir, et la fille Le Pen sera au pouvoir, surtout avec des raisonnements comme ça !

Ah c"qu'y faut pas lire !

J'préfère aller me coucher tiens, plutôt que de lire des conneries pareilles.

Je signe mon cher !! cheers Avec Le pen, ZZ il va retourner dans son bled à dos de Lama, On va bruler les Homos, et moi on va me foutre au pays des spaguettis (les italiens n’étant que des arabes qui font des pizzas )..Shit....

C'est quand même Deux zigottos qui on pas foutu les pied en France depuis 30 ans qui nous font de la politique intérieur Laughing Pour preuve cette phrase :

"Par exemple, pour certains jeunes, il est de tradition en France de brûler des centaines de voiture pour fêter la nuit de la St-Sylvestre...Où voit-on pareil comportement ailleurs dans le monde ?......pas au Canada..... pas aux USA."

La violence, la vengeance, la vendetta, ne sert à rien No Education, Education..... study nivellement par le haut , culture de l'effort et du positif par du martyre et du bandit ...

Gilaub, tu as soulevé un problème important... Les médias, ces cons qui nous font croire que tout est en feu... mon cul, y'as sans cesse dans notre pays, des choses extrêmement positive, des belles initiatives qui marche, loin du pognon et de la violence..

Mais cela on en parle pas... Allez, ne soyons pas si con, avalons pas les infos comme des oies qu'on gavent....



Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 12:03

Argh, Eddy, Michel, siouplaît, pas ça !

Vous vous rendez compte que vous êtes les plus éloignés de la vie dont vous parlez et que parmi ceux qui vivent au quotidien l'enfer que vous imaginez, personne ne semble aussi péremptoire que vous l'êtes ?

Alors je vais vous parlez un peu, si vous le permettez, depuis l'intérieur de ces "zones de non droit" où la violence est "permanente".
Je suis né et je vis depuis 35 ans dans le 93, pour l'essentiel dans une tour HLM de 15 étages, dans une cité regroupant 4 de ces tours, dans une zone d'"éducation prioritaire" avec des taux de chômage et de précarité élevés. Animateur, j'ai bossé en milieu scolaire (et toujours dans des "zones urbaines sensibles") et dans un service d'hospitalisation psychiatrique pour enfant et ados. Mais mon quotidien ne ressemble en rien à ce que vous décrivez.

Des mômes, j'en ai vu passer un paquet, de chouettes et de moins chouettes, mais rien qui valide l'amalgame "immigrés - déliquants". En revanche, le lien "pauvreté - difficultés de socialisation", lui je le vois. Des gamins qui te racontent que Papa ne peut pas les aider à faire leurs devoirs parce qu'il bosse de 6h à 22h (et pour pas lourd), que Maman ne sait pas lire...
J'ai vu des gamins adorables sur le temps scolaire qui, après l'école, faisaient le guet pour les petits dealers du quartier. Curieusement c'étaient aussi bien souvent ces mômes qui ne mangeaient pas à la cantine parce que Papa et Maman ne pouvaient pas payer 3€ par repas.

Je crois qu'on est tous d'accords pour dire qu'il faut lutter contre la délinquance, j'ai juste l'impression que les préconisations diffèrent. Les liens "misère sociale - délinquance" sont avérés, pour le reste, je me contenterai d'une citation :

"Précisons pour terminer que nous avons systématiquement testé la variable «importance des immigrés dans la population du territoire» et que celle-ci s’est révélée soit non significative au test du Khi2 (c’est le cas pour la «petite et moyenne délinquance économique»), soit significative à ce test mais non explicative au terme des régressions (c’est le cas pour l’«indicateur de conflits sociaux»). Il s’agit donc bien d’une variable que le sens commun érige parfois en explication alors même qu’elle n’explique rien en elle-même. Ce sont bien les variables socio-économiques qui sont les véritables facteurs explicatifs."

Je vous invite d'ailleurs à lire l'intégralité du document : http://ordcs.mmsh.univ-aix.fr/publications/Documents/Version.pdf

Après la délinquance existe et chacun est libre de penser qu'il est plus simple de traiter les effets que les causes. Perso, l'inverse me semble plus pertinent.
Et l'inverse, c'est rappeller à tous le sens de la solidarité nationale, affirmer fortement que rien ne justifie qu'un individu gagne plus de 100 fois le revenu d'un autre, qu'il soit sportif, artiste, financier, pdg ou quoi que ce soit. Que les médias cessent de promouvoir la réussite sous une forme strictement et uniquement financière. Que... Enfin bref, vous avez saisi l'idée.

Pour reprendre Nella : des écoles, pas des prisons.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 12:38

Et ce cher Bérus/Smaug, il est où ?
Dans le brouillard...?

J'aimerais avoir son point de vue, puisque c'est lui qui a lancé le sujet.

Le pseudo a changé, mais la manière reste !

Tu écoutes RTL Bérus ? Tu devrais bien t'entendre avec M'sieur Eddy alors, qui est un grand fan des "Grosses têtes" depuis des années.

Vous devez certainement regardé TF1 aussi.
Et vous avez raison, faut toujours recouper les informations.

Ceci explique cela...

Bon dimanche à toutes et tous,
moi j'vais aller casser du nègre avec une bande de potes.
Y'a une smala qui vient de s'installer un peu plus bas, et faudrait voir à leur montrer c'est qui qu'est les patrons !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 14:20

stig a écrit:
En revanche, le lien "pauvreté - difficultés de socialisation", lui je le vois. Des gamins qui te racontent que Papa ne peut pas les aider à faire leurs devoirs parce qu'il bosse de 6h à 22h (et pour pas lourd), que Maman ne sait pas lire...

Face à ça, ces mêmes gamins croisent à un moment ou à un autre le choix d'accéder à l'argent facile en devenant malhonnêtes....
Après j'imagine que les énarques et autres familles bourgeoises font ça aussi depuis des décennies avec en prime le juge comme copain...

Éternel combat, sans solution, 2 poids, 2 mesures. Et les médias, bien manipulés, assaisonne la sauce....

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 14:51

Bonjour à vous


Ça devient à la mode de poster des sujets de "pseudo débat socialement correct" et faire un gros chaispôquôdire derrière… ?

J'appelle ça plus qu'un manque de neurones, manque de pantalons…
Mais bon, laissant le manque de pantalons de côté, les neurones ont du mal à suivre aussi…


Qu'est que motive de parler des sujets semblables, la bijouterie, parce que le monsieur était bijoutier… ?

L'escalade de la violence mondiale…?

La politique française…?

L'individualisme personnel est mis en cause… ?

Vous vous prenez les petits poneys avec les telétubbies et les bisounounours en plein dans la face…?


On ne saurait peut être jamais, mais si c'est pour parler de la chronique des faits divers, l'obituaire la météo ou des chiens écrasés…

'Feriez mieux de pas perdre vô't temps et aller bosser les mecs…







Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 16:43

Citation de M'sieur Eddy
...
Je suis par moment d’extrême droite à mon corps défendant mais je ne vois qu'un tel régime de férocité pour freiner cette montée de violence en France .... et je dis hélas car mal contrôlée l'autre violence est un fléau .....


Remplacer une violence sporadique par la violence quotidienne, c'est pas con comme programme...

Et franchement, être "d'extrême droite à son corps défendant", là, c'est du grand art ! Laughing




_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re:Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 19:11

Arch ,Fou m'afez découvertrh ,Che peux retirer mon masque et remettre ma moustache alors .....!

Eh oui ,je suis un con ,un mec qui ferais pas de mal à une mouche (si quant même ,et deux fois qu'une ,je hais les mouches !) je me doutais qu'avoir de telles idées me ferais passer pour ce que je ne suis pas ....

Ce que je suis ,c'est simple ,un mec respectueux des lois ,qui a eu l'opportunité de tourner au bandit dans sa jeunesse ,qui a fait le con avec d'autres gamins (des bandes de cités)en se mettant dans des situations plutôt périlleuses ..et puis qui s'est rattrapé car il a reçut une bonne éducation d'un milieu ouvrier (papa chauffeur de poids lourds ,(la main aussi il l'avait lourde ,mais avant c'était considéré comme une preuve d'amour ... qui aime bien ....) j'adorait mon père et ma mère aussi !

Nella ,t'as raison ,je sentais en l'écrivant que j'aurais pas du l'envoyer ce post ,je suis un grave ,je ne m'excuse pas j'assume ,et pour vous dire mieux ,vos solutions fleurs bleues ou tout le monde est gentil tout le monde est beau me flanque la colique (allez-y de vos recommandations !)

Nella tu dis << La violence, la vengeance, la vendetta, ne sert à rien Education, Education..... nivellement par le haut , culture de l'effort et du positif par du martyre et du bandit ...>> .

Nivellement par le haut ,je ne comprends pas j'ai toujours pensé que l'éducation commençait au berceau ...merde je me suis trompé !<< Apprends à pêcher à un homme tu le nourri pour la vie ,donne lui à manger et tu le pourri pour la vie >> ..Ouais facile à dire ,mais j'ai appris à pêcher ,et en plus j'aime pas le poisson !

Un jour il y a longtemps ,en discutant avec ma mère ..je lui ais dit qu'ils (elle et lui ) n'avaient pas bien fait leur boulot ! que dans ce monde de pourri ,ils m'avaient fait trop "gentil" trop respectueux !

Sa réponse fut que si dans un monde de pourri il n'y a que des pourris ,le monde est mort ...mais que si des gentils s'y glisse alors on laisse aux pourris le choix d'être qui ils veulent ...j'ai élevé mes enfants dans le même sens .... je ne regrette pas ,c'est ma nature profonde ,je laisse aux autres le soins d'être des redresseurs de torts des bandits ou des chevaliers d'industries ,moi je veux vivre en paix ,même avec mon idiot de voisin ... que je ne verrais plus d'ici un mois ...

Je ne tiens pas à ""mettre dehors "" un émigré ,ni à couper la main d'un voleur de pain ... je me dis que la France à une capacité à recevoir des exclus d'ailleurs mais qu'elle en oublie ceux de l'intérieur .

Je ne tiens pas à virer notre ami ZZ et je suis content qu'un homme de la valeur d'Aly puisse trouver du travail en France ..

Maintenant je te donne raison à 1000% ,les gens qui ne vivent pas ou plus dans ce pays n'ont pas à dicter aux autres leurs façons de vivre ou de régir LEUR PAYS !

Macma ,je te prie de m'excuser de t'avoir fais te coucher tôt pour ne plus lire mes conneries .... je ne recommencerais plus ,je veux dire sur de tel sujet ... après tout .... cela ne me regarde pas ,je ne reviendrais pas ! ..........................euh en France ????car des conneries j'en ai d'autres en stock !

Stig ,je suis d'accord avec toi ,commençons par le bas .... faire du social n'est pas la bonne solution ....il en faut mais à dose homéo ... sans vouloir reprendre des phrases creuses ...tu connais << Aide toi et le ciel t'aidera >> 3000 ans qu'on nous la vend cette pub !

PS:Petite mise au point : Je ne suis ni Xénophobe ,ni anti religion ,ni Homophobe ....mon credo est ...que ma liberté commence ou celle des autres finie !

Et je demanderais à certains de ne surtout pas faire d'amalgame ...je réponds à un post ,être d'accord avec ce post n'implique ni ne désavoue pas une amitié avec le dit auteur ... juste de faire attention à ce que l'on écrit ,et d'assumer ! je ne suis en rien ni fâché ,ni facho ,ni en colère ,ni vexé ... ceci est une discussion ... avec des divergences ... ce n'est pas le monde que l'on refait ....


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyDim 17 Mar - 21:19

Aller Eddy montre leur le pouvoir mystique des Ils ......... alien

La vérité est ailleurs Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyLun 18 Mar - 2:25

Bonjour Stig,

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord...merci à toutes et à tous de discuter avec le respect des uns envers les autres, car on peut comprendre en filigrane que nous avons plus d'un point commun dans ce débat.

Stig,

Tu auras remarqué que dans mes propos rien n'est d'ordre de race, d'origine, de niveau de vie...rien...uniquement le désir que tous les citoyens puissent vivre en paix et construire leur vie comme bon leur semble...en tout respect des lois choisies par la République.

Je note cependant une chose en France...rapidement les citoyens ou l'État cherchent à mettre des limites à la liberté des uns et des autres...les gouvernements en France, et ce depuis longtemps ont un malin plaisir à faire des lois qui limitent le champ privé. ( J'ai même le sentiment que cela est une réaction, restante de l'après révolution, peut être même un brin de jalousie envers quiconque à plus de fric ou de plaisir dans la vie, ...révolution qui n'a pas été si complétée que l'histoire veut nous le faire croire.

Tu dis aussi que moi ( nous de l'étranger ) parlons un peu trop facilement de la France....Ayant au moins la totalité de ma famille en France, ( sauf père, mère décédé, une sœur et un frère au Québec ) j'ai donc de bons contacts, fréquent même avec elle ( la France ) sans parler du temps où j'y ai vécu, temps manifestement plus cool que maintenant ..........

.......j'ai aussi pratiquement tous les jours la visite de Français de France, qui en causant librement avec nous en boutique, nous signalent presque toujours que jour et nuit autant à Québec qu'à Montréal et partout sur le territoire canadien, ils ont le sentiment s( réels ) de pouvoir se balader à toutes heures du jour ou de la nuit en un réel sentiment de sécurité......Ce qui contraste vachement..avec les policiers super nombreux et militaires mitraillettes aux poings, qui partout en France dans les aérogares, dans la ville, dans les trains, dans le métro ont à la fois mission d'assurer la sécurité..... tout en créant un sentiment étrange du contraire.

Je sais...Paris n'est pas la France...mais à chacun de mes séjour on me fait bien comprendre que je ne dois pas parler d'argent, que je ne dois pas montrer que j'ai de l'argent dans mon portefeuille, que je dois super faire gaffe en utilisant un distributeur de billet automatique....dans le train on me dit par haut-parleur que mes bagages doivent être identifiés et que autrement les bagages trouvés seront détruits......quel ambiance.

La différence de climat entre le fait de vivre en Amérique et ce que je vois et ressent en France, sans compter ce qui m'est raconté par ces centaines de français ( touristes ) que je rencontre au Québec toute l'année, sans parler de ceux qui rêvent de venir vivre ici, prouve bien qu'il y a une dégradation en ce beau pays de France...en parler ne devrait pas faire de moi un être mesquin ni un négatif...ou alors...vaut-il mieux se fermer les yeux sur une situation qui ne semble pas idéale au dire même de millions de français

Éducation ( parents ) cheers Instruction ( état ) cheers bien sûr mais en attendant pour ceux qui déraillent et ne respectent rien...Que faire...tout de suite...que faire..... ?

Et les victimes...elles existent non ?

Merci de m'avoir lu...comme Eddy, je suis vieux et la paix est ma priorité.....en deuxième vient le partage.....en troisième...vous ne le saurez pas..... Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyLun 18 Mar - 10:38

Bonjour Michel,

Sans vouloir faire dévier le sujet, juste une petite précision, le mot "race" étant à nouveau de plus en plus utilisé :

Citation ac-grenoble :

...... Comme le dit André Langaney (dans un ouvrage paru en 1992) :
« Au début des recherches en génétique, les scientifiques, qui avaient en tête des classifications raciales héritées du siècle dernier, pensaient qu’ils allaient retrouver des gènes des Jaunes, des Noirs, des Blancs… Et bien, pas du tout, on ne les a pas trouvés. Dans tous les systèmes génétiques humains connus, les répertoires de gènes sont les mêmes. »

Levi-Strauss affirme que si les groupes humains se distinguent, et pour autant qu’ils sont à distinguer, c’est uniquement en termes de culture. En effet, c’est uniquement par la culture que les groupes humains ou sociétés se départagent et se différencient ; pas selon la nature que serait la nature biologique. C’est à dire que s’il y a bien lieu de maintenir les distinctions, le phénomène n’est en aucun cas naturel. Il ne relève pas de l’étude de la biologie, mais de l’anthropologie au sens large. Le racisme consiste précisément dans le contraire, soit à faire d’un phénomène culturel, un phénomène prétendument physique, naturel et biologique.......


Pour mémoire, en France, le terme de "race" est banni par la Constitution.

La banalisation de l'emploi de ce mot reflète bien cette montée du racisme latent qui s'installe tranquillement et "confortablement" dans notre société.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re:Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyLun 18 Mar - 11:48

Euh là vraiment fallait-il relever le lapsus .....

Bah ,Macma je voulais rajouter à ta remarque une pique à ton encontre ... et puis je me suis dit que cela ne ferais pas avancer le post aussi je m'abstiens de tout commentaires .... l'avenir ,nous dira certainement qui voyait juste ..... sincèrement j'espère beaucoup en l'humanité ..... mais je me connais et je crois connaître aussi l'humanité .... et je suis septique ,pas pessimiste non ...mais pas plus ..

J'ai dit ce que j'avais à dire ,je n'ai pas forcément raison ,j'espère même avoir tort .... mais j'y crois pas !




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! EmptyLun 18 Mar - 12:22

Bonjour Eddy,

Tu peux porter ta pique, y'a pas de problème.
J'en ai quelques-unes en réserve également, que je me suis gardé de proposer pour l'instant... Laughing

Je me suis permis de relever ce que tu appelles un lapsus parce que, justement, c'est par ce genre de glissements qu'une certaine confusion se crée.

Pour le coup, il n'y a aucune ironie ou mauvaise humeur dans cette mise au point, qui me paraît très importante.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Y a urgence !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a urgence !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: