Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Première bague argent avec saphir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 16 Mar - 16:25

Première bague argent avec l'aide du forum que du forum !!!

Merci a tous ces juste un début et ils me reste un peux de polish a faire .

Première bague argent avec saphir  204_3310

Première bague argent avec saphir  204_3311

Première bague argent avec saphir  204_3312

Première bague argent avec saphir  204_3313
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 16 Mar - 16:55

Bonjour Ben819,

Merci pour les photos de ton premier essai !
Tu as bien fait de les envoyer, faut pas rester avec ça ! Laughing


Plusieurs choses, remarques qui se veulent constructives et qui sont là pour t'aider à faire mieux la prochaine fois :
Tout d'abord, qu'est-ce t'as fichu ! Very Happy , ton rond de doigt (l'intérieur de la bague) n'est pas rond, justement.
Pas très esthétique.
Les bords sont tout arrondis, ce qui n'est pas du meilleur effet non plus, car on a l'impression que tu n'as pas maîtrisé cette partie du travail.

2ème chose : le serti doit toujours se faire le plus discret possible.
Il ne doit pas "manger la pierre.
Ton petit saphir orange ne mérite pas ça, c'est dommage de l'enfermer, de l'étouffer même, avec autant de métal par-dessus.
De plus, les 2 bandes n'ont pas la même largeur, pas terrible au visuel.

3ème chose : la partie du corps qui suit juste après la sertissure est beaucoup trop faible.
Il y aura des problèmes de torsions et donc de casse assez rapidement.

Aucune de tes surfaces ne sont vraiment planes (plates), et ça nuit à l'esthétique de ta bague.

Voilà, j'arrête là.
Ne prends pas mal ces remarques, on a tous commencé un jour, et en tout cas pour ma part, il y avait aussi largement à redire sur ma 1ère bague ! Laughing

Amicalement, didier


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 16 Mar - 17:08

Merci Macma ,

J'aprécis tes commentaire je bien refaire la meme bague cette semaine ne t'inquete pas je suis pas orgueilleux , comme tu le dit ils faut bien commencé a quelque part .

Jai fait beaucoup d'érreure je le sais , mais je suis tre motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 16 Mar - 17:50

Super Ben !

Je complète ce que j'ai dit précédemment, avant que d'autres remarques viennent.

La prochaine bague que tu fais, essaie de lui donner plus de caractère.
Tu y arriveras avec des formes mieux définies.
Pour cela, il faut que tu sois plus précis, plus exigeant avec toi.

Combien de temps as-tu passé pour faire cette bague ?
Je te demande ça parce qu'il ne faut pas se presser au début, comme après d'ailleurs.
Pas d'impatience non plus, car c'est souvent dans ces moments-là que l'on commet la bourde qui fiche tout en l'air. Suspect

Procède étape par étape, en ayant toujours en tête l'étape suivante.
Essayer de toujours anticiper, ça évite de mauvaises surprises.
Ce qui sous-entend que tu as déjà un plan de travail dans ta tête (pas toujours facile ça, quand on est seul).

Pour faire le même genre de corps que celui que tu as fait, tu peux par exemple partir sur un plané de l'épaisseur nécessaire, bien dessiné tes axes, ton rond de doigt Wink , et les contours extérieurs de la bague.
Tout ceci précisément.
Tu verras que tu auras déjà un gros boulot de fait, et que l'allure générale de ta bague te conviendra beaucoup mieux.
Tu découperas dans ce plané ta bague et tu pourras limer tranquillement tout ça, en voyant bien venir les formes générales de ta bague.

Reprends tout ça tranquillement, et normalement, le 2ème essai devrait déjà avoir plus fière allure Very Happy .

Et demande nous, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, tu le sais.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 16 Mar - 18:15


Bonjour Ben


Rien à dire après Macma, il n'à pas laissé une miette… !! Very Happy

Si ce n'est que pour rehausser le courage de se lancer à faire des erreurs et ainsi pouvoir avancer… !!

Chapeau… !!

cheers cheers cheers




@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 16 Mar - 18:46

Bonjour Ben819,

Merci de nous montrer cette bague, les commentaires de Macma sont justes et complets.

Je suis certain que la deuxième bague sera nettement mieux et qu'il te faudra même moins de temps pour la réaliser.

Courage, nous sommes avec toi.....et si tu passes à Québec, viens me voir à la boutique....on causera boulot et on prendra un bon p'tit verre ensemble... Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 26 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 16 Mar - 19:02



Re Ben



Si tu refais la bague ou une autre, peu importe; commence par un croquis, puis un dessin plus défini à échelle 4:1 ou plus, pour bien fixer les paramètres et les respecter.

C'est dans ce sens là qu'il faut y aller.
Ça va t'aider énormément.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 16 Mar - 19:47

Bonjour Ben,

Je viens de voir ton bijou et pour un autodidacte qui débute, je te dis bravo pour ton premier essai malgré ton peu d'expérience et d'outillages aussi: c'est super... Et puis tu tiens a travailler à même le métal, donc c'est tout ou rien avec toi.

Je vois très bien les lignes que tu veux donner a ta bague. Si le serti de ta pierre prends pas mal de place, tu as quand fait sans égrisure visible.

Seul petit conseil que je te donnerai, c'est lâche pas la patate, mon Joe.... continue.

Et peut-être pour les prochains essais, utilise des pierres pas chères (synthétiques), jusqu'à ce que tu sois vraiment satisfait de toi pour arriver à mieux maitriser les techniques.

Si t'a besoin de petites choses, (pierres et cie), tu m'envoie ton adresse en MP et je te poste un catalogue.

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyDim 17 Mar - 15:38

Merci a tous pour votre aide et soutien !
Sans le forum je n'aurais jamais ossé faire des bijoux fait main 1000 merci .
Merci pour vos commentaire tre utiles .

Macma tu me dit :
Aucune de tes surfaces ne sont vraiment planes (plates)
Moi qui pensais que cetais une bonne idée , ces vrai que ces moin beau .

La prochaine va avoir des formes mieux définies sa cest sur des lignes bien droite.

pour répondre a la question jai passé pour faire cette bague 3 ou 4 jour a temps plien 10h jour donc pret de 40h lol pas fort pas fort ...

Cest vrai Michel je suis sur que je vais prendre moin de 4 jour pour la prochaine lol ,
merci pour ton invitation voila une bonne raison de passé par quebec !

Merci Mamie !
Comme toujour tu est super fine tu a raison je n'est pas d'expérience et coté outils ces mieux de semaine en semaine ...

pour ton offre , oui je veux bien un catalogue je t'envoie par MP les info donc tu a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Prise 2   Première bague argent avec saphir  EmptySam 23 Mar - 21:43

Salut ,

Voici la prise 2 ALLEZ FRAPPEZ je suis prêt ....

Première bague argent avec saphir  204_3313

Première bague argent avec saphir  204_3314

Première bague argent avec saphir  204_3315

Première bague argent avec saphir  204_3316
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptySam 23 Mar - 23:31

Bonsoir Ben


Bon, j'y vais pas doubler les commentaires…
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyDim 24 Mar - 0:16

Bon, zy va ! Fais pas ta star là !!!

Encore pareil que ZZ Laughing

Amicalement, didier Laughing


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyDim 24 Mar - 20:34

C'est quand même plus contrôlé !

Après est ce vraiment le "bon" modèle pour débuter j'en doute ...

Si tu essayais Ben une bague en fil carré laminé, avec soudure, et je ne sais pas tiens, avec godrons, ça ferait déjà un bon exercice !


EDIT : scusez j'avais pas vu le doublons des sujets pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyDim 24 Mar - 22:16

avec godrons, ? je connait pas se terme ...
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyDim 24 Mar - 23:37

bonsoir,
Godron connait pas non plus, par contre je connais Gordon, Artemus Gordon....
Bon allez je sors...
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyLun 25 Mar - 19:28

Oui sors c'est clair !!!! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyLun 25 Mar - 22:01

HEY ET MA RÉPONSE ELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyMar 26 Mar - 11:28

Salut Ben Smile

Tu pourras voir à quoi ressemblent des godrons sur cette page :

http://www.almaz-paris.fr/pendentif-almaz_cl1.html?categorie1=5

http://gemme.ca/glossaire_bijouterie#G a écrit:
Godron
Le godron est un motif décoratif ciselé, creux ou saillant , généralement de forme arrondie, circulaire, ovale ou en amande.

Bonne continuation à la cheville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  EmptyMar 26 Mar - 15:20

cheers
Merci danielle tre bien cette aide mémoire study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première bague argent avec saphir  Empty
MessageSujet: Re: Première bague argent avec saphir    Première bague argent avec saphir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bague argent avec saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent avec saphir cabochon de 5 X 4 mm
» Petite bague argent avec un saphir de 4 mm serti griffes.
» Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon
» première bague argent avec quartz rose étoilé
» Ma toute première bague en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: