Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Reflexion sur le monde des Bisounours

Aller en bas 
+5
Macma
Eddy
Doblezeta
Nanosaure
yves
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 13:52

Bonjour tout le monde,
j'ai reçu un mail d'un membre du forum ,en MP dont lequel il s'adresse à Doblezeta concernant l'effacement de ses messages !!!
Personnellement, je pense qu'il a raison ce n'est pas en notre honneur de fustiger des gens qui font appel à d'autres techniques que le fait main!
Il suffit simplement de dire qu'ici on ne parle pas de moulage avec gentillesse sans avoir besoin de dire des choses comme "tu vas t'attirer des foudres..."

Avant y avait une espèces de guéguerre avec un autre site consacrée à la fonte ... Bon, on en parle plus et c'est très bien !!!
Par contre, il n'est pas convenable de concevoir que des bijoutiers qui pratiquent la fonte sont des sortes de bijoutiers de pacotilles! Car eux aussi font du fait main et peut être encore mieux que certains ici!!!

Je voudrais aussi, signaler que le Forum, il y règne un peu une autre atmosphère que jadis!
J'ai presque l'impression que cela dure depuis le remaniement des modos !!!
Avant c'était très simple, on s'y sentait chez soi ... Maintenant de moins en moins même si la qualité des explications est toujours au TOP...
Je parle, un peu sur le fait que ce qui nous unis : la passion du beau et du bien fait , est un peu gâché par des sujets politisés, moi personnellement j'en ai rien à foutre de savoir quelle partie vous soutenez (je prends la politique comme exemple...)! Ce qui m'importe c'est de voir ce coté "atelier virtuel" ...

Dès lors, je me rends compte que pas mal de personnes n'interviennent plus trop sur le Forum! Peut être sont-ils étouffés par certains ou par des sujets aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois! Et cela je le regrette vraiment car je perds du plaisir!!!

Il est temps de se poser les bonnes questions pour que ce forum soit plus convivial pour l'ensemble, je dis bien l'ensemble des membres de ce FORUM!!!

Ps: si mon post est mal perçu (pas de manière positive pour retrouver un équilibre), vous savez ce que j'en pense! Wink


Dernière édition par kimi06 le Mer 20 Mar - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 14:09

Je ne suis donc pas paranoïaque, j'ai eu le même ressenti . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 14:50

Kimi,

Tu ne penses pas que si ce mail est passé par les Mp, c'est qu'il y avait une raison ?

Et peut être que si tu as des griefs, tu devrais nommer les gens et leurs adresser tes remontrances en MP.

Car je sais que tu t'adresses à moi concernant les sujets "politisés" .

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 15:02

Nella,
mon message n'a pas a passé en privé, bien au contraire, il doit être lu de tous!!!

Le message de ce membre est une chose, le mien en est une autre!!!

Maintenant, si ça déplait j'en ai que faire, je dis ce que je pense et peut être ce que d'autres pensent tout bas!
Apparement on est déjà 2 à le penser et c'est 2 de trop!

Y a une réalité, faut l'assumer et avancer!

S'il y a un malaise sur le Forum, faut que chacun fasse son auto-critique, une analyse pertinente de la situation et qu'elle soit constructive!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 15:18

Salut,
Moi je voie le forum comme la vie elle peux prendre toute les directions !

MOI JE L'AIME MON FORUM BON C'EST LE PLUS MEILLEUR AU MONDE ......

Et je partage l’avis de Nella en MP sa évite de laissé une mauvaise impression a TOUS puisque comme dit ce membre ça ne vise pas tout le monde n'y les problèmes que tu a avec le forum mélange pas les choses .....
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 15:20

Personnellement , je trouve que le climat a changé ce n'est même pas sur le sujet de la technique interdite " il faut un bouquet mystère " Smile ! Non ,c'est sur le fond .
ce n'est qu'un ressenti que je vous livre , mais je trouve qu'il y a eu un changement de ton et que la convivialité me parait fondre je ne sais pas à quoi ou à qui c'est dû.
peut être est ce le climat de crise ambiante . Crying or Very sad je suis plutôt pour un échange le Mp pour moi cela ne fera pas avancer à part si l'on ne doit plus avancer " évidement je parle de mon ressenti pas d'attaques personnels qui l'a devraient se régler en Mp .
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 15:32

Bon alors je pense qu'il y a deux types de gens vexés:

ceux qui le sont par l’accueil de certains nouveaux:
la pour le coup, personne ne peut s'en vouloir, franchement, les nouveaux avec qui cela se passe mal, c'est qu'ils arrivent sur le forum en voulant vanter les mérites de la fonte, alors que la règle est claire...
faut être un peu débile pour aller sur un forum de cuisine végétarienne parler de la recette du boeuf en daube ou vouloir vanter les mérites de la viande de porc...
ici c'est pareil, il ne faut donc pas s'étonner que l'accueil qui leur est réservé soit des plus froids voir un peu hostile...

une autre type de susceptibilité s'est installée, c'est sur le jugement sur les techniques ou sur les liens postés (vidéos ou livres).
La, cela vient de la susceptibilité de chacun et également de la diplomatie de ceux qui jugent..

mais il faut être clair, on voit bien que les critiques essaient d'être constructives, la preuve étant que ces critiques seront beaucoup plus douces et light pour des débutants que pour des anciens ou professionnels.

Après quand quelqu'un poste un de ses projets, a priori, c'est pour avoir l'avis des autres. Mais bien souvent, malgré tout les gens se sentent blessés qu'on puisse critiquer leur travail. Le pire étant d'après mes observations les professionnels, et pourtant ceux-ci devraient savoir que le jugement des autres sera à leur encontre moins compatissant, c'est évident.

Pareil pour les livres et vidéos que les gens conseillent... c'est juste que si quelqu'un conseille un ouvrage ou veut faire un focus sur un artisan, il accepte que l'on critique son choix sur la technique...
Bon il y a manière et manière de critiquer et parfois la forme peut effectivement sembler un peu rude ou trop tranchée et les gens peuvent croire qu'ils sont en train de s'en prendre plein la gueule... mais ce qui importe c'est le fond, et celui-la, si l'on veut garder cet esprit libre qu'à la forum, il ne devra pas être touché... d'autant qu'à chaque fois les critiques essaient d'être constructives...

La solution finalement serait d'ouvrir une rubrique bisounours ou le thème serait: "allez-y mollo je suis susceptible et je ne veux surtout pas m'en prendre plein la gueule "

Plus sérieusement, je crois qu'il ne faut pas oublier que nous sommes derrière un écran d'ordinateur, que même si nous côtoyons ici des gens tous les jours, nous ne les connaîtrons jamais totalemnt, que ces gens ont donc une susceptibilité ou une manière de faire qui n'est pas la notre, et qu'il faut malgré tout garder une certaine retenue ou un forme de recul... finalement, c'est ici un peu comme dans la société, il faut apprendre à vivre avec les autres.... Wink

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 15:38

Ben,
je n'ai de problèmes avec personnes sur le Forum !!!
Le trouve seulement qu'il dévie un peu par rapport à avant et que c'est moins conviviale!
J'ai l'impression qu'on est plus dès fois, dans une émission genre "Droit de réponse" de Michel POLACK pour ceux qui connaissent ;-)
Je veux juste dire qu'avant je lisais des gens que je ne lis plus aujourd'hui ... Il faudrait se poser la question pourquoi?
Je vois le Forum comme une MAISON POUR TOUS mais apparement ce n'est plus trop le cas!
Dès fois, s'en est même étouffant !!!
Pour moi il n'y a pas de camp, des frictions de temps en temps mais on est là pour le même PLAISIR!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 15:52

voila bien ce qui confirme mon propos , le ton a bien changé .oui peut être que je regrette le temps des bisounous , cela me rappelle juste le moment de la première mouture du forum qui a été fermée .il est vrai que certain ne viennent plus et c'est dommage .je me fais plus rare ,aussi mais bon je n'ai plus grands choses à apporter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 16:00

Je pense que le temps qui passe apporte du nouveau et repart avec d'autre ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 16:02

Je ne sais pas, il ne tient qu'à vous de poster vos trucs et astuces, de prendre des photos de vos pièces, d'essayer de les expliquer...

Ça recréera une dynamique et c'est profitable à tous,

Parce que c'est sympa de sans cesse critiquer la nouvelle ambiance, les nouveaux modos etc.. je vous comprends même si je n'ai pas de vision de la version "d'avant" .. Le nombre oblige à composer avec plus de personnalités, mais personne ne censure votre clavier pour faire vivre une équipe au sens large .

Si vous êtes là c'est que vous aussi vous bricolez des trucs à titre pro ou amateur , hé bien partagez... ça créera de nouveaux liens entre nous, des ponts et des transitions entre avant et maintenant, et demain...

Kimi, c'est simple, depuis que je te lis, c'est pour te voir râlé sur la "nouveauté" , je préférerai te lire sur un truc qui me servira à la cheville... tu m'apparaitrais plus sympathiquement utile, et ça nous ferait un point commun .

Et je ne dis pas par là que ce n'est pas bon de dire ce qu'on a sur le cœur, à mon modeste avis, il faut vous donner les moyens aussi de conserver l'esprit qui vous est cher.


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les messages effacés   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 16:50

Bonjour kimi

Je crois que tu te goures de haut en bas, je ne fais instigation à personne, d'ailleurs le sujet à était posté dans la rubrique "râler" et c'est bien ce que j'ai fait…
Son déclenchement je l'ai médité justement pour ne pas viser directement à la personne que m'à "aidé" à écrire ça…
Puis les échos… et ce mail qui m'est adressé… et à toi aussi… et que tu commentes pas objectivement… Là j'avoue ne comprendre plus…

J'ai dis d'avoir prémédité sa publication, justement parce que j'ai trouvé qu'il en fait partie (a mon avis) de se poser les vrais questions pour l'ensemble du forum comme tu dis.
Si j'ai râlé c'est parce que je trouve que ça nui à la communication…

Si quelqu'un adhère… tant mieux, je n'ai pas râlé en vain…
Si quelqu'un n'aime pas… n'à plus qu'à prendre parti…
Si quelqu'un se sent visé, il n'à qu'à le prendre comme bien lui semble et faire ce qu'il en à envie…

Se justifier au près de moi n'à aucun sens…


Autrement…
Je voudrais te remercier pour les remarques sue tu fais à propos de l'ambiance qui règne…
A ce propos… est que tu pourras faire quelque chose… T'investir un peu pour l'améliorer…?
Ça serait sympa… !!
Wink




@+ et Bonne journée… !!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les messages effacés   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 19:08

Bonsoir,
je suis forcé de constater que le ton du Forum a changé, c'est un fait!!!
Nella, je ne rentrerais pas dans des discussions puériles, quand je rale c'est qu'il y a une raison!
Doblezeta, je n'ai rien contre ton sujet sur le fait que des posts sont effacés, bien au contraire, mais dans le mail de ce membre j'ai souligné le coté regard sur la fonte (qui certes n'a rien à faire su ce Forum), beaucoup ont font (alimentaire) et c'est leur problème du moment qu'ils aiment le fait main (plaisir)!
Donc pour résumer, j'aime vous lire et beaucoup de monde pareil sur la majorité des sujets même les plus légers mais pas trop sur des sujets qui divisent (surtout politique) et qui sont très loin de l'objectif de ce Forum!
Je reste dans mon petit pré carré, je ne veux plus polémiquer la dessus!
Je retourne à mes travaux sinon en 2014 j'y serais encore avec cet atelier!
Dès que celui-ci sera terminé, je m'investirai d'avantage sur le Forum et sans raller Wink
Bonne soirée

PS: J'apprécie tout le monde sur le Forum sauf une seule pour lequel je n'ai pas trop d'estime! mais je ne m'en cache pas!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Réflexions suite au mail d'un membre du forum    Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 19:35

Avec tout le respect que je dois à toutes et tous et surtout à vos écrits .... je vous enjoins à ne plus citer le nom personnel de la personne qui à envoyé ce MP ,le terme de message privé est sacré ... pour moi et donc j'ai pris la liberté ,moi, d’effacer de vos lignes le nom de ce membre ,j'en avais la possibilité ,je l'ai fait .

Je ne tiens pas à m'excuser ,en fait je pense que l'on se doit de respecter une certaine étique ..... même si cela nous démange ... et je ne m'érige pas en moralisateur ....je joue mon rôle de Modérateur ;.. j'en assume les griefs ,s'il y en avaient ..


Nous avons tous et toutes le droit d'avoir des états d'âmes et de les faire partager si l'envie nous en prend ,mais nous avons des devoirs envers ceux qui ne désirent pas être mis en avant ....

Dixit Attila/Napoléon/Eddy premier !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mer 20 Mar - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re : Réflexion sur les message effacés    Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 19:42

Bonsoir Eddy,
je me suis permis de modifier le titre pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté lol!

Allez passons à autre chose dans la joie et la bonne humeur !!!
Soyons unis comme une grande et belle famille !

Bonne soirée TOUT LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 19:45

Bonjour Eddy,

Entièrement d'accord avec toi (tiens... Laughing Laughing ), et je me suis permis d'effacer ce nom sur un des posts qui t'avait échappé.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: re:Reflexions suite à la chanson de Raphaël le chanteur   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 19:48

et il en est comme dans toutes les belles et grandes familles ......c'est pas pour autant que l'on ne s'aime pas ....et que l'on ne s'apprécie pas !


Bonne soirée a toutes et tous ....;moi toujours dans les cartons et j'ai pas encore attaqué l'atelier ..... j'y arriverais pas ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 19:54

Bonjour à tous et à tous,

Vous le savez, je suis pour la liberté.

Cette liberté sous-entends bien sûr qu'elle doit être la même pour toutes et pour tous.

Que l'on soit ancien ou tout nouveau dans notre forum, nous avons à respecter les points de vue de chacune et de chaucn sur mille et un sujet, sachant que c'est dabord et avant tout le partage de la création de bijoux faits entièrement à la main sans moulage qui nous unis ici.

Depuis quelques années, les crises successives dans nos pays occidentaux rendent la vie plus difficile et j'ai l'impression que cela peut influencer sur nous-même et nous conduire à être moins tolérant et à même réagir trop rapidement sur des prises de positions politiques ou philosophiques de l'un ou l'autre d'entre nous.

Et puis il a le printemps qui tarde un peu....... Wink

Comme Nella le suggère ou comme Doblezeta l'explique, il est évident que ce forum ne peut être riche que de ce que chacun y apporte.

Sans viser quiconque, je vous encourage toutes et tous à être généreux, à la fois dans vos questions mais aussi ( surtout ) dans vos réponses...Il va de soit que de lancer un caillou dans l'eau et de ne plus rien dire sur le sujet ainsi lancé n'aidera en rien non seulement à se faire comprendre ni à faire progresser le débat.

Pour qu'une discussion soit constructive, il est normal, une fois lancé d'y participer et d'argumenter ses prises de positions ou encore de bien expliquer les techniques que l'on désire mettre de l'avant.

Bref...je ne suis pas parfait comme Admin, mais je vous jure que je fais tout pour que cette liberté soit totale, et tout pour argumenter et toujours chercher à éclairer, avec argumentation, non seulement mon propre point de vue mais aussi pour vous vous sentiez toutes et tous dans ce même esprit de liberté de parole.

Qu'il y ait des membres insatisfaits pour une raison ou pour une autre, bien sûr...mais dans l'ensemble je crois que notre forum est en très bonne santé...et que la générosité y est ici, de par la participation d'un très grand nombre de ces membres, tout à fait exemplaire. Générosité qui d'ailleurs en fait son succès planétaire.

Évidemment, je me doute que d'expliquer ainsi ouvertement sur la toile, qu'il est possible de tout faire à la main, puisse gêner un peu le monde du moulage et de la fonte....et que des clients deviennent plus exigeants envers commerçants et artisans de même que certaines entreprises préfèreraient que la lumière ne se fasse pas trop sur les différences évidentes entre ces deux méthodes....

Je termine en réaffirmant ma pleine et entière confiance envers TOUS les modérateurs, je leur accorde comme modérateur une totale liberté d'action.

Je vous souhaite une très belle fin de journée partout dans vos villes et villages respectifs.

Salutations aussi à tous nos amis lecteurs non membres du forum, à vous aussi belle liberté.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 19:57

Bonjour Eddy,

Si tu vas y arriver, non sans peine, mais avec grande fierté et repos bien mérité une fois le tout réalisé.

Comme on dit ici: Lâââche pââs Eddy cheers

À bientôt

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 19:59

Bonjour Macma,

Extra le (ton) nouveau titre Wink cheers cheers

Merci et super belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 20:01

"PS: J'apprécie tout le monde sur le Forum sauf une seule pour lequel je n'ai pas trop d'estime! mais je ne m'en cache pas!"

Pov' Pom va No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 20:05

qu'est ce qui te permet de me traiter de pauvre pomme ???

A la différence de toi, je suis honnête et franc !!!
On ne peut pas aimer tout le monde et je n'ai pas cité son nom car c'est une histoire perso qui date d'avant ton inscription!!!!

Maintenant justifie ton pov' pom!!!


Dernière édition par kimi06 le Mer 20 Mar - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 20:07

Eh bien ! Encore un post qui parle de politique ! Et les goûts et les couleurs ...

Je pense que concernant l'ambiance du forum, on a affaire à trois types de personnes ...
Il y a les gens que l'on appellera les anonymes (sans aucun jugement de valeur) qui lisent le forum sans y être inscrit, ou en l'étant mais sans jamais participer, ou en posant une question ou deux une fois l'an quand ils ont besoin de conseils ...
Il y a ensuite ceux qui participent à la vie du forum en intervenant sans réellement se livrer à la distillation de conseils, mais plus en donnant leur avis sur telle pièce ou sur tel sujet ...
Et puis il y a ceux qui font vivre le forum, en postant leurs créations, en faisant des tutoriels ou même en proposant différentes analyses et illustrations ...

Il faut bien comprendre que la troisième catégorie prend des risques et se met à nu, en quelque sorte, en se livrant ... Sans eux le forum ne serait pas aussi riche qu'il ne l'est ... Et si la seconde catégorie vient à les critiquer ou les juger, il ne vont pas apprécier, forcément ... Il ne faut pat pas oublier que eux font l'effort de se livrer, ils ont du courage ...

Alors forcément, quand toi KIMI06, tu balances un truc comme ça, en parlant à la base d'un Message Privé, que seul quelques uns ont reçus, et que tu le jettes à la face publique, ça ne va pas le faire ... Tu passes pour le grand redresseur de tord et le grand moralisateur ... Si tu veux remettre les gens à leur place pour l'ambiance générale, soit légitime !
Tu attaques certains, en suggérant qu'ils nuisent à la bonne ambiance du forum ... Mais eux le font vivre, et contrairement à toi, ils ne vivent pas du forum !


Pour ce qui est des posts polémiques/politiques, il me semble qu'ils sont cantonnés dans une partie très précise du forum ... Où il est bien stipulé qu'il ne s'agit pas de bijouterie, et où si comme moi tu n'es pas d'accord avec ce qui es dit, tu n'es pas obligé d'intervenir et de laisser courir ...


Avant la mise à mort, il faut respecter la bête et être conscient que quelqu'un l'a élevée depuis sa naissance pour en arriver là ! Depuis que tu t'es inscrit on entend parler de ton futur atelier ... Tu as commencé par vendre de la pate à polir et des filière, pour financer ton atelier, puis tu t'es mis à faire de grandes leçons de communication, pour ensuite venir faire un post comme celui ci ...
Tu n'aimes pas Nella grand bien t'en fasse, mais de mon ressenti sur le forum, je préfère dix mille fois l'investissement de Nella à travers ses tuto (par exemple), même si elle peut être un peu rude de temps à autre, que tes grandes leçons de morale façon " Moi je connais la vie " bourrées de fautes et de réflexions hautaines ...

Ne jamais mordre la main qui te nourri KIMI06, JAMAIS !! Evil or Very Mad


Edit : Oué, je suis chauuud !! Laughing


Dernière édition par Miek Brantovskii le Mer 20 Mar - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 20:09

Bonjour Nella,

Ne t'inquiètes pas Nella....... flower

1930 membres -1 membre = 1929 membres qui t'apprécient cheers cheers

J'en profite pour te féliciter d'avoir réussi la base de ton anneau super large...une prouesse d'autodidacte à souligner cheers

Belle journée...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours EmptyMer 20 Mar - 20:15

Bonjour Miek,

Bravo, je trouve extra, et respectueuse ton analyse de la composante des membres du forum.

Oui, il faut se mouiller et en se mouillant on risque fort les critiques du deuxième groupe, là comme dans la vie.

Comme Nella soyons généreux......le forum en sera toujours riche et verdoyant cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Reflexion sur le monde des Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le monde des Bisounours   Reflexion sur le monde des Bisounours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur le monde des Bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion simpliste...
» Réfléxion sur les stages
» Une réflexion sur nos 5 sens.................
» Début de la transformation
» Laminoir maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: