Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 infos chalumeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

infos chalumeaux Empty
MessageSujet: infos chalumeaux   infos chalumeaux EmptyMer 20 Mar - 13:02

Bonjour,
Je voulais investir dans un chalumeau brésilien Orca... pour souder et pourquoi pas faire de petit lingot!
Mais, en allant sur le forum j'ai remarqué que beaucoup de monde utilise des chalumeaux à main (moins chère!)
type Dremel, proxxon,...
alors les petits chalumeaux sont-ils fiablent, chauffes t-ils assés?J'ai vu un chalumeau camping gaz qui montait à 1635°C ? pour fondre de l'argent ça suffit?
Merci d'éclaircir mes interrogations!!!
Deub. lol!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

infos chalumeaux Empty
MessageSujet: infos chalumeaux   infos chalumeaux EmptyMer 20 Mar - 13:50

bonjour deub
un orca est bien si tu veux travailler de l'argent et de l'or,souder fondre pas cher et parfait,économique ,raccorder à bouteille butane 13 kg
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

infos chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: infos chalumeaux   infos chalumeaux EmptyMer 20 Mar - 14:00

Alors je pense que tu veux parler des micros-chalumeau.

Ces chalumeaux sont très bien pour faire de petites soudures courantes.
Pour des pièces un peu grosses, ils n'arriveront pas à te fournir l'énergie nécessaire pour monter en température la pièce.
Il serait utopique de vouloir fondre quoi que ce soit avec.


Les chalumeaux type brésiliens sont très bien, ils ont plus de puissances, souvent des buses de tailles différentes.
Cependant eux-même sont limités pour fondre, c'est à dire que s'ils arriveront à fondre des très petits lingots, passé quelques grammes eux aussi trouveront leur limite et il te faudra alors passer sur des chalumeuax type oxy-acetylène ou équivalent..


Pour ma part, j'ai les 3 car je suis passé par les 3 phases... et j'ai pesté de ne pas avoir connu les limites au début, car j'ai vraiment l'impression d'avoir été filouté par le vendeur...

Si c'était à refaire, je pourrais me passer de l'un des deux petits, par contre rien ne remplacera celui pour les lingots...

reste donc à savoir ce que tu veux faire:

si dans un premier temps, tu veux faire de petites soudures, le chalumeau micro ira très bien.
Il te sera toujours temps le jour ou tu feras tes lingots et fils d'investir dans un chalumeau pour faire tes lingots...

si dans un premier temps tu veux un truc plus polyvalent, toutes les soudures plus pouvoir fondre quelques grammes, part sur le brésilien !

dans tous les cas, le jour ou tu veux être indépendant totalement et faire toi même fils et planés, il te faudra passer par un chalumeau puissant à deux bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

infos chalumeaux Empty
MessageSujet: infos chalumeaux   infos chalumeaux EmptyMer 20 Mar - 14:09

bonjour nanosaure
avec un orca ,il pourra souder et faire fondre des petite quantité 60 gr et plus ce qui devra suffire pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

infos chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: infos chalumeaux   infos chalumeaux EmptyMer 20 Mar - 14:13

oui, 60 gr c'est vraiment limite, moi j'y suis jamais arrivé...
peut-être que mon creuset était trop énergivore mais passé quelques grammes, je pouvais y passer des heures sans que ca fonde vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

infos chalumeaux Empty
MessageSujet: infos chalumeaux   infos chalumeaux EmptyMer 20 Mar - 15:39

non hier, j'ai fait 60gr en - de 5 minutes il demande moins cher,pour ça je n'ai pas proposer un oxidrique,qui fait tout meme platine mais le prix n'est pas le méme.
Revenir en haut Aller en bas
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

infos chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: infos chalumeaux   infos chalumeaux EmptyMer 20 Mar - 18:12

super!!!
merci pour vos réponses rapides et précises!!
Je pense que je vais m'orienter vers le chalumeau brésilien...j'ai déjà hâte d'en avoir un dans mes mains!
Dans un premier temps ça va l'faire, surtout que pour l'instant je n'ai pas de laminoir affraid
Alors il faudra surement que j'investisse !!!
sinon, il n'y a pas d'autre solution que d'acheter du plané scratch Mais bon c chéro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: infos chalumeaux   infos chalumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos chalumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat chalumeau
» Mes chalumeaux
» Chalumeaux
» Chalumeaux de bijoutier
» et les petits chalumeaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: