Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche d'outils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Recherche d'outils Empty
MessageSujet: Recherche d'outils   Recherche d'outils EmptyMer 20 Mar - 14:13

Bonjour,

Je suis à la recherche de cet outil d'occasions même en très mauvais état . l'on voit parfois sur les sites d'enchère , c'est pour me bricoler un truc , si vous en avez un qui ne vous sert plus .

Recherche d'outils Boulet10
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche d'outils Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'outils   Recherche d'outils EmptyMer 20 Mar - 15:38


Mettez moi deux… !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Recherche d'outils Empty
MessageSujet: Re:recherche d'outils   Recherche d'outils EmptyMer 20 Mar - 19:09

Je n'ai pas ce truc ,par contre je voudrais savoir à quoi il sert ....j'ai bien une petite idée ....

Il est lourd ,en fonte ?

Est ce que sa base est monté sur roulement à billes ?

Si ou à ces deux questions pourquoi ne pas le fabriquer ...pas forcément en fonte ,mais en acier ,en fait c'est un étau sur billes Non ??

Je dis pas tout cela pour vous chagriner ,mais vu que tout ce qui pèse lourd est très cher ici ,il faut penser différemment ! et détourner un autre objet ou le fabriquer différemment !

Je vous souhaite de trouver !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche d'outils Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'outils   Recherche d'outils EmptyMer 20 Mar - 20:01

Bonjour Eddy

C'est un boulet de graveur, celui-ci est en fonte, un peu bizarroïde… mais existent des usinés… plus sophistiqués.
La base c'est suivant en bois, caoutchouc ou revêtu de cuir pour éviter qu'il ne dérape pas, il en à a billes aussi.
Il manque l'étau dans celui-ci, des mords larges sûr le dessus, avec des trous et de picots pour s'adapter aux différents formes à graver.

Et bien sûr qu'un esprit éveillé ne dort jamais !!
Y'à toujours moyen de détourner la poubelle pour en faire des choses…
C'est d'une richesse cette pays… !! Very Happy

Jean Santos, qui m'à vacciné à la gravure… dans le bon sens !! M'à passé des idées pour se le fabriquer maison; j'en dois faire le mien vers l'automne et j'en contribuerait avec un post par ici.
En attendant je vais vous chercher les photos… Wink

Revenir en haut Aller en bas
Roux-libre

Roux-libre


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 40
Localisation : Sèvres

Recherche d'outils Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'outils   Recherche d'outils EmptyLun 17 Nov - 23:10

Bonsoir,

Ces "boulets de graveurs" s'appellent ainsi car autrefois ces derniers utilisaient de vrais boulets de canon auxquels ils venaient fixer une tige filetée dans laquelle ils pouvaient fixer, à leur guise, divers pièces en bois avec du ciment (d graveur ou ciselure, ou cire à cacheter).

Le tout premier graveur que j'ai rencontré m'avait conseillé de prendre une grosse et lourde boule de pétanque, de la percer et d'y verser du plomb à l'intérieur et ensuite d'y fixer (dans le trou déjà fait c'est pratique) une tige filetée.

Cela est une méthode vraiment traditionnelle j'en conviens, mais bon, c'est une méthode...

Bonne soirée,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'outils Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'outils   Recherche d'outils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche recherche et recherche....
» Recherche...
» Je suis à la recherche (création de bague)
» Recherche..
» Je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: