Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.....................................................Vous êtes artisan ou artisane sur Paris ?.................will83177 aurait besoin de votre aide pour un petit stage bien concret.....................Vous pouvez le joindre en MP si vous être un membre du forum ou encore écrire à Admin qui lui transmettra votre message.................Merci beaucoup pour lui....................Belle et bonne journée ............................

Partagez | 
 

 Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 15:34

Bonjour,

En plus clair et concis que le sujet de base , voici en image,ma procédure perso pour des jonc sans soudures extra large. (réussi du premier coup , ouf Rolling Eyes )

Matière d’œuvre :

60 grammes d'argent 925 en lingot de 90 d’épaisseur sur 30 de largeur pour un Plané à 28 fort de 40 sur 40.

Rondelle Ex/In : 37/7

Objectif:

La contrainte multiple de la rétreinte du diam. ext. et de l’épaisseur final du diam int. impose de travaillé un peu différemment d'un jonc sans soudure d'une largeur inférieur à 6 mm.

L'important est de se concentré sur l'ouverture maximum du diamètre intérieur par une alternance entre bouterolle et triboulet.

Le but est de levé le plus rapidement l'anneau et d'amené le diamètre intérieur à la taille voulu sur une bonne largeur avant d'envisager une rétreinte du diamètre extérieur en toute sécurité, sans désaxé le jonc.

Terminé en compressant un maximum le diamètre extérieur pour retrouver une pleine largeur et concentré l'étape de la mise parallèle des tranches sur la diamètre intérieur pour gagner facilement en épaisseur de plané disponible.

En Image :



















Voila la matière finale à travailler selon votre projet . la rondelle à une largeur de 19 mm. Il y a encore à mettre à taille et mettre rond l’intérieur de doigts sur le triboulet (attention à ne pas aller trop loin dans le coté concave,... ou convexe scratch blonde... du centre. A réflechir mais à mon avis, cela aide pour conserver l'épaisseur de plané max dispo au centre.), et à profité de sa pleine largeur pour retrouver l’épaisseur du diamètre intérieur.

J'espère que ça vous va.

Bisous,

Nella.




Edit :

Après mise à taille 56





Diamètre intérieur :


Diamètre extérieur :


Largeur :


Centre :



Dernière édition par Nella le Mer 20 Mar - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 15:45

cheers

Merci Nella .

jai une question comment fait tu pour gardé des ongles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 15:53

Quand j'oublie de les coupés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 16:01

non cest trop top comment fait tu pour ne pas avoire les mains completement destroy ?
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30
Localisation : Paris... pour le moment

MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 16:44

Elle fait bosser des chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 16:51

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 18:09

Hé les gars ça sert à quoi que je reprenne des tutos en plus net si c'est pour recommencer à dire des conneries Wink

J’arrête vous êtes infernal, et jaloux de mes saucissons en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 18:11

oui bien ont voit pas les orteilles ........
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 22:55

Salut Nella
Merci pour ces photos, on croirait des pièces de poterie, c'est marrant (pas de fausse mauvaise blague, hein)
J'ai eu le même pb que toi avec une épaisseur qui varie vachement quand même d'un bout à l'autre
Finalement est ce que tu vas obtenir l'épaisseur recherchée?
Car si il faut tout limer pour avoir du 20/10 Neutral

Revenir en haut Aller en bas
stig

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Mer 20 Mar - 23:30

C'est un joint de plomberie de luxe ?

Wouhaou ! What a Face

(En vrai, j'attends la suite avec impatience ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 9:20

Désolée du temps de réponse !! (Cf histoire de la pelleteuse)



Gilaub, non surtout pas limé à plat jusqu’à 20/10, je fait un demi jonc et j'exploite au centre l’épaisseur qu'il reste . (avec repère au compas )

Stig, la prochaine fois je crois que j'achète un joint de plomberie Laughing ,

Enfin plomberie ou poterie, hier aussi il m'as fait délirer (un craquage post forge peut être ?) ..

Je me suis fait un nouveau copain D'atelier !!!!!





Revenir en haut Aller en bas
Macma

avatar

Messages : 4812
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 56
Localisation : Label Blonde

MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 10:16

Laughing Laughing Laughing

Bonjour Nella,

Ben voilà, il est terminé en fait !

C'était une grenouille d'atelier !

Bonne journée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusjulien.wix.com/macma
Doblezeta

avatar

Messages : 6180
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 10:48


Mon Dieu…


Qu'est que peux faire la solitude…

Very Happy


P.S.: Bravo pour le boulot… !!
Tu sais bien faire durer le plaisir… Coquinella… Va… !!



Bonne journée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 15:47

Moi j'aime les amies avec de gros .... heu yeux oui yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 22:45

Voila des news du king size :


Qui veut une belle tache de feu, qui?!

Et au doigt :(on ne se moque pas de la minotte svp )




Dernière édition par Nella le Ven 22 Mar - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 22:49

wow vraiment bien si seulement tu voyait ma bague ouf un peux moin pire que la premiere mais ...

comment fait tu pour limé le centre sans te retrouvé avec un truc diforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 23:00

Limé le centre sans me retrouvé avec un truc difforme?

C'est à dire ?

Ouvre toi un sujet dans "méthode et projet" et montre nous...

En fait ici je ne lime pas le centre, je ne fais que le rejoindre par les deux bords, tout en douceur ...

En gardant des repères au compas etc...
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 23:06

Belle forme, ça c'est du coup de lime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 23:08

bounce bounce Merci bounce bounce

Pas facile sur du 15 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 23:08

bon bon ok je suis pas assez bon pour toi ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 23:34

hein? scratch

Non mais je ne comprends pas forcement ou est ton soucis,

alors poste toi un sujet avec photo et tu aura plein de conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

avatar

Messages : 4812
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 56
Localisation : Label Blonde

MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 23:47

Bonsoir Nella,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Amicalement, didier

Par contre, dès que tu peux, achète-toi une autre paire de mains.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusjulien.wix.com/macma
Admin
Admin
avatar

Messages : 27753
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 23:50

Bonjour Nella,

Bravo...une grande '' victoire '' d'avoir réussi aussi large en anneau sans soudure...moi pour l'instant je n'avais réuiss sur commande que du 12 mm.

Je vais certainement relevé ce défi pour le plaisir.

Encore BRAVO tu peux te la petter... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Ven 22 Mar - 23:56

Merci vous deux , Suis bien contente , il va avoir une sacré belle trogne !!

Didier, ma main gauche handicapée n'est pas sujet à moquerie, parce que le jour ou j'aurai un moignon à la place de l'auriculaire et de l'annulaire , là ça me fera pas rigoler !!!!

Nan je déconne tu peux te foutre de moi, j'ai la main pourrie ça fait longtemps que je le sais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   Sam 23 Mar - 0:10

Je sais Nella je veux finir le polissage .
Demain je prend des photos et je partage ma vie de misere avec vous sur un autre post ok je prend trop de place ces comprit .....

Et je le redis wow très belle ta bague .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de sertissure sans soudure
» Double anneau sans soudure
» 1er anneau sans soudure
» Sertissure sans soudure pour une améthyste poire facettée, découpée dans un plané.
» 1er anneau sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: