Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Fournisseur métaux precieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Fournisseur métaux precieux Empty
MessageSujet: Fournisseur métaux precieux   Fournisseur métaux precieux EmptyJeu 21 Mar - 10:28

Bonjour à tous,

Très rarement présente sur le forum Embarassed mais je viens de découvrir un fournisseur dont les prix me semblent intéressants : http://www.berger-mp.com/index.html. En grenaille d'argent fin, il y a environ 200€ de différence au kg entre lui et Cookson. Par le plané et les fils, je ne sais pas.

Il est situé 36 bd de la Bastille à Paris. Pour connaître les prix, il suffit de lui téléphoner. Il accueille les non-professionnels et est très aimable.

Très bonne journée à tous
Yamina

Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Fournisseur métaux precieux Empty
MessageSujet: re : fournisseur metaux precieux   Fournisseur métaux precieux EmptyJeu 21 Mar - 12:37

Bonjour ,

Doblezeta,
Normal de se communiquer les bons tuyaux. Et ce forum est vraiment généreux, alors quand on peut apporter sa (petite) pierre à l'édifice ....

Nanosaure :
"tu es sûre qu'il n'y a pas une question de TVA ?" La différence de 200€ environ c'est sur le prix HT. Donc dans tous les cas, tu rajoutes la TVA. Pourquoi, c'est moins cher, je ne sais pas pourquoi. Leur cours est réévalué tous les jours à 13h30.
A un moment, chez Merson, rue Vivienne, ils vendaient la grenaille beaucoup moins cher que chez SIMP ou Cookson mais plus maintenant.

Chevillez bien

yamina



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur métaux precieux Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur métaux precieux   Fournisseur métaux precieux EmptyJeu 21 Mar - 12:59

Merci Yamina,

j'ai bien conscience qu'il peut y avoir des différences prononcées entre les fournisseurs.

Mais si l'on prend le cours du jour à la vente, pour l'argent, qui est annoncé à 871,47 €/Kg
Cookson vend sa grenaille d'argent fin à 965,31 € / KG HT

si tu dis qu'il y a 200€ de moins, cela veut dire qu'il vent presque 100€ de moins que le cours à la vente...
ce serait possible avec la différence cours d'achat et cours de vente mais très étonnant...


à moins que le cours de vente que j'ai soit faut,peut-être...

des idées la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Fournisseur métaux precieux Empty
MessageSujet: re : fournisseur metaux precieux   Fournisseur métaux precieux EmptyJeu 21 Mar - 17:01

Prends le cours d'hier : http://www.platinor.fr/cours-or-platine.php 715€. Sur cookson, en dessous de vente à 841,47, tu as un tableau avec le cours : 719,47 au kg.

Berger te délivre une facture. Il fournit aussi des f...eurs (je sais, faut pas prononcer ce mot, mais c'est de ta faute Embarassed), c'est peut-être la raison pour laquelle il est mois cher (gros débit?). Ou peut-être ont-ils de gros stocks. C'est de l'argent à 999 indiqué sur la facture.
Sur leur site, il est écrit que la maison a été fondée en 1933.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseur métaux precieux Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur métaux precieux   Fournisseur métaux precieux EmptyJeu 21 Mar - 17:35

Bonjour Yami,

Merci pour l'info...

Je pense tout simplement que det entreprise vends avec un bénéfice raisonnable et que d'autres se fichent du monde...voilà pour moi c'est tout simple.

Par exemple est-il normal que Cookson vende de la grenaille argent nettement plus cher que du fil argent au même titre.

En Amérique ( hé ouiaiiisss désolé encore elle ) la grenaille ( super facile à produire ) se vends toujours moins cher que du plané ou du fil.

Alors je souhaite que '' http://www.berger-mp.com/index.html '' augmente ces ventes grâce à notre forum. cheers cheers

Merci encore

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Fournisseur métaux precieux Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur métaux precieux   Fournisseur métaux precieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur métaux precieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métaux non precieux
» le prix des métaux précieux
» metaux precieux dans les pc
» Taxe métaux précieux
» Vos fournisseurs de métaux précieux c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: