Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bague argent tourmaline et deux diamants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

Bague argent tourmaline et deux diamants Empty
MessageSujet: Bague argent tourmaline et deux diamants   Bague argent tourmaline et deux diamants EmptyMar 26 Mar - 20:52

Bonjour,

Je voudrais avoir vos critiques sur ma dernière petite bague que j'ai réalisé. Very Happy

Bague argent tourmaline et deux diamants Dsc_0110

Bague argent tourmaline et deux diamants Dsc_0111

Revenir en haut Aller en bas
Sebriniel

Sebriniel


Messages : 44
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Bague argent tourmaline et deux diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants   Bague argent tourmaline et deux diamants EmptyMar 26 Mar - 21:38

Je suis complètement novice donc du point de vue technique je pourrai rien te dire, mais niveau ressenti j'aime beaucoup! J'adore surtout le bleu profond de la tourmaline, tu as bien su le mettre en valeur je trouve! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

Bague argent tourmaline et deux diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants   Bague argent tourmaline et deux diamants EmptyMar 26 Mar - 21:50

Merci Very Happy

en faite j'ai pensé que la tourmaline devait être le plus possible à la lumière comme je la trouvais un peu sombre ...
et la du coup elle ne peut pas être plus à la lumière... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague argent tourmaline et deux diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants   Bague argent tourmaline et deux diamants EmptyMar 26 Mar - 22:21

Bonsoir Gaetan,
c'est un beau model avec un bel esprit, je ne peux me permettre de parler technique par contre niveau esthétique je trouve que les 2 petites griffes sont de trop !
S'il en faut 4 (de griffes) pour le maintien de la pierre alors ce sont les 2 autres qui sont trop larges!!!
Sinon sur le style, j'aime bien elle est moderne!
Je parle d'état d'esprit, pour le coté frais de ta bague

Bonne soirée

ps: certains sauront te guider pour le coté technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent tourmaline et deux diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants   Bague argent tourmaline et deux diamants EmptyMar 26 Mar - 22:34

Bonjour Gaétan,

Merci de nous faire partager cette création.....mais....( encore ce foutu Michel qui cause tant.... Laughing et qui malgré tout s'occupe de sa boutique qui tourne bien Laughing )

Sans critiquer les proportions de la bague elle même.....cette pierre n'a pas de ceinture, ceinture qui aurait protégée le feuilletis du côté des deux bordures parallèle au corps de bague.

De plus ces deux griffes étant uniquement soudées à la base de la bague seront fatalement accrochées avec le temps et s'ouvriront très facilement par effet de levier. Je suis même certain que tu as eu du mal à les plier de sorte à ce que elles touchent parfaitement le dessus de pierre. Car des griffes ainsi soudées seulement à la base ne peuvent que faire ressort.

Autre chose, sur ce même modèle, tu aurais pu positionner cette pierre plus basse, moins en hauteur et ainsi te retrouver avec des pierres serti masse sur le corps de bague plus visible de face....moins en angle comme sur cette bague.

Ce qui assurera à cette pierre un maximum de luminosité sera qu'elle demeure toujours bien propre...à noter à ce sujet qu'une ceinture de la bonne dimension n'enlève rien à la luminosité de la pierre, car totalement invisible vue '' du ciel '' ( du dessus ).

Belle journée...encore merci et à bientôt.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

Bague argent tourmaline et deux diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants   Bague argent tourmaline et deux diamants EmptyMar 26 Mar - 23:17

Merci pour ces critiques Very Happy j'en prend notes pour la prochaine...


bonne soiré et a bientot ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent tourmaline et deux diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants   Bague argent tourmaline et deux diamants EmptyMar 26 Mar - 23:19

Belle soirée toi aussi... cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague argent tourmaline et deux diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants   Bague argent tourmaline et deux diamants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent tourmaline et deux diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct
» Bague argent cabochon calcédoine 6X8 et deux diamants bleus (H) 3/100 ct
» Bague or deux diamants en serti clos
» Bague argent sertie d'une tourmaline verdélite.
» Bague en fil d'argent de 1.2 mm (la même que celle en deux mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: