Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ma première bague !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma première bague !!! Empty
MessageSujet: Ma première bague !!!   Ma première bague !!! EmptyVen 12 Avr - 15:20

Salut à tous,
Alors voilà je vous dévoile mon premier exercice (trouvé sur technique de la bijouterie stephen o'keefle) non terminé car quelques problèmes dont j'éspère vous allez pouvoir éclaircir...mais fière quand même cheers
Alors travail avec maillechort en plané (pour l'anneau)
et maillechort en fil aplati (pour la déco)
Questions:
lorsque j'ai eu fini de souder le fil j'ai mi l'ensemble dans mon déroché maison environ 15min et en sortant la pièce s'était pire
tout blanc violine, oxydé, et pas nettoyé!!!! affraid
Je croyais que le déroché servait à rendre le métal nickel ?
Composition de mon déroché: 3 cuillière à café de poudre d'alun avec 1 litre d'eau...chauffé mais pas bouillie...
Sinon aprés j'ai "poncé" vite fait ma bague et j'ai voulu la pollir... et la encore elle devient toute noir !!! la pate spécial argent s'est alors mise dans les interstice de la pièce!!! Sad
Faut-il aussi dérocher après polissage ?
Sinon autre interrogation, le maillechort peut-il être porter au contact de la peau? J'ai acheté le plané à outilor lyon... Risque d'allergie?
Voilà je vous laisse voir les photos et au plaisir!
Basketball
A oui sinon pour n autre projet mais la de ma création avez vous une astuce pour colorer/oxyder le metal en noir?
Merci d'avance
Deub.
Ma première bague !!! 100_9711Ma première bague !!! 100_9710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bague !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague !!!   Ma première bague !!! EmptyVen 12 Avr - 18:32

J'ai le même bouquin, j'ai aussi fait cette bague mais en argent, donc pas le même rendu.
Je laisse les pros du forum te conseiller bien mieux que moi, mais je peux déjà te dire que ton déroché ne contient pas assez d'alun. Compte au moins 3 bonnes cuillères à soupe par litre (et plus ne fait pas de mal).
Ta bague ne me semble pas assez poncée pour passer au polissage. Quant à la pâte à polir dans les interstices, il n'y a que l'ultrasons, si tu ne veux pas brosser (et rayer).
Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance et je te félicite d'avoir créé et posté ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Ma première bague !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague !!!   Ma première bague !!! EmptyVen 12 Avr - 19:34

bonjour

bravo, je salut ta première et je ne peut que t encourager !
tu as l'air d etre deja bien rentré dans ton sujet !
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Ma première bague !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague !!!   Ma première bague !!! EmptyVen 12 Avr - 19:59

Alors, mon humble avis !

Le maillechort c'est l'horreur ! L'argent se travaille tellement plus facilement, mais bon une fois que tu sais travailler le maille chort l'argent est un bonheur ...


Pour ta bague, tu devrais déjà plus la finir, j'entends par là finaliser l'emerisage ... Ensuite, une fois polie, tu la mets dans de l'eau chaude et du liquide vaisselle un petit moment, et enfin tu nettoies avec un pinceau ...
Revenir en haut Aller en bas
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma première bague !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague !!!   Ma première bague !!! EmptySam 13 Avr - 11:59

merci!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première bague !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague !!!   Ma première bague !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première bague !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere bague
» première bague
» Première bague repercée
» Première bague
» Ma première bague!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: