Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!

Aller en bas 
+2
Nanosaure
fanny
6 participants
AuteurMessage
fanny

fanny


Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : poitiers

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMar Avr 16, 2013 4:12 pm

Bonjour a Tous!!! Very Happy

Je suis à la recherche d'info sur l'école de gemmologie et celle de joaillerie de Montréal!! Comment cela se passe t il pour quelqu'un qui vient de France? visa ? école payante ? Question

Je suis preneuse de toutes les infos!!!

Merci à tous et bon soleil!! flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMar Avr 16, 2013 4:17 pm

Salut ,
Je suis désoler mais la présentation est obligatoire !

tu peux le faire ici :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMar Avr 16, 2013 4:28 pm

Ben, Fanny s'est présentée il y a deux ans... du coup tout est ok pour elle...
Tu peux voir sous son pseudo qu'elle en est à son 11ième message

Fanny, j'ai souvenir que des infos se trouvent déjà sur le forum, essaye de faire une petite recherche...
mais surement Michel et Guy pourront te donner plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMar Avr 16, 2013 4:39 pm

oupsss pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMar Avr 16, 2013 5:15 pm

Bonjour Fanny,

Demande à l'office Franco -Québécois, tu sera bien reçue, ils te diront tout ce qu'il faut et t'aideront à faire tous les papiers et autres visas nécessaires et obligatoires au niveau canadien.

http://www.ofqj.org/

Ils ont des bureaux à Paris.

Guy te répondra certainement et te dira aussi probablement que l'école de Québec est la plus intéressante.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Si tu y arrives...viens me voir sur la côte de la Fabrique Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMar Avr 16, 2013 6:14 pm

Bonjour,

Comme te l'a conseillé Michel, il faut passer par l'OFQJ à Paris, si ça n'a pas changé tu auras un Visa Special Etudiant ( avec une mention du style: ne doit pas travailler). Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à mon époque L'OFQJ m'avait octroyé une sorte de bourse qui remboursait le billet de l'avion et un peu plus...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
fanny

fanny


Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : poitiers

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 10:53 am

merci tous pour vos réponses très rapides!!!!!
michel: tu es sur montréal? "la fabrique" est le nom de ta bijouterie? Smile
pascal: tu as fait tes études à montréal? quelle école? c'était bien?? rendeer
ben: si tu as des questions sur mon profil, n'hésites pas!! Wink
nanosaure: merci pour l'info, je vais lancer ma recherche!!! study
bises à tous et à bientot!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 11:09 am

Bonjour Fanny,
par le biais d'une sorte de jumelage entre mon université et celle du Quebec, j'ai terminé mon cycle de maitrise la bas. J'y ai passé 7 mois formidables, j'ai d'ailleurs failli y rester tant à l'époque le Quebec offrait plein de perspectives pour les jeunes diplomés...J'ai profité pour visiter le Quebec et j'y ai toujours éte super bien accueilli.Que ce soit dans les grandes villes qu'au fin fond de l'Abitibi temiscaningue....J'ai juste manqué de fromage et de Vraie bière...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 11:58 am

Bonjour Fanny,

Il y a 4 écoles de bijouterie au québec.

Deux à Montréal et deux à Québec.

Montréal: École de joaillerie de Montréal et Emsom
Québec: École de joaillerie de Québec et CFP Maurice-Barbeau (je travaille là)

En passant ces quatres écoles n'enseignent pas la joaillerie comme vous l'entendez mais plutôt la bijouterie commerciale et artistiques à l'américaine, donc beaucoup de techniques décoratives et de formage de métaux, de répartion, sertissage, fabrication, préparation des métaux, dessins. Faut voir les sites internet.

Les deux écoles de joaillerie ont un profil de mise en marché d'une ligne de produit et le cours dure 3 ans parcequ'elles donnent en même temps des cours dit...académiques et pas de réparation de bijoux, tandis que les deux autres sont des écoles techniques uniquement et le cours de 1800 heures se donnent en 1 1/2 année.

À Maurice Barbeau nous en sommes à notre troisième Français en trois ans.

Bonne journée

Guy Very Happy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 12:02 pm

Allo,

Pour ce qui est de l'École de gemmologie, je connais madame Civitello qui est la fondatrice et directrice et cette école est très bien.

Bye

Guy Very Happy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 1:42 pm

"À Maurice Barbeau nous en sommes à notre troisième Français en trois ans."

Et alors, C'est bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 2:17 pm

Nella,

Oui ils sont bons beaucoup de rigueur et d'inquiétudes. On dirait qu'ils ont été élevés à coups de fouet. Ici, au contraire, c'est trop laxiste, (c'est pas mieux) donc ça fait contraste. Ils nous parle, nous les profs, comme si ont est assis sur un pied d'estale, sur un trône, ça, on est pas habitué. Les gens ici se parle comme en famille. Je leur dis une information et c'est oui messieurs et y a pas de réplique...pufff....trop facile. Mais....ils voient les autres agir et c'est pas long que ça change....et enfin ils prennent le bon accent Laughing Laughing Laughing Arrow

Faut dire que lorsque tu prends la peine de traverser l'océan pour venir faire une formation c'est que tu es vraiment intéressé donc, ces élèves prennent leur formation plus au sérieux que certains autres, je ne dis pas tous.

Côté habileté manuelle c'est pareil, il y a des gens habiles partout égale sur la planète.

Bonne journée Nella,


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : poitiers

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 2:51 pm

Pascal, merci pour cette description, j'ai encore plus envie d'y aller!!!! cheers
Guy, merci pour ces informations. Je suis allée sur les différents site internet, et c'est assez compliqué de s'y retrouver... quand vous dites: "bijouterie commerciale et artistiques à l'américaine,... " , qu'entendez vous par là?
Si je fais des recherches sur une école la-bas, c'est pour continuer mes études tout en découvrant un pays qui me fascine.
J'ai déjà mon CAP art du bijou et du joyaux, le CAP sertissage et je passe ma mention complémentaire joaillerie en juin.
Quelles autres formations peuvent s'offrir a moi dans ces écoles (montréal ou quebec) ??
De plus, Guy, ces écoles sont elles payantes (j'ai vu que oui pour celle de gemmologie de montréal...)?
merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 4:46 pm

Ahhh la French Touch I love you

Merci Guy pour les infos =)

Bisous à toi, a très bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMer Avr 17, 2013 8:35 pm

Bonjour Fanny,

Non je suis à Québec, dans la ville de Québec qui est la capitale de la province de Québec.

Ma boutique est au centre ville situé sur la côte de la Fabrique.

www.zimmermann-quebec.com

Comme le dit Guy, il y a au Québec une approche plus américaine....ainsi certaines techniques plus '' joaillerie classique '' sont pratiquement inconnue...là est la différence.

Pour l'ambiance, au Québec en Amérique, pas de doute nettement plus relaxe, mais est-ce un bien ?...à discuter.

Pour ma part je me considère relax....mais je tiens à mes techniques classiques et mes méthodes strictes sans aucun moulage qui ont l'immense avantage à long terme de permettre à l'artisan de fabriquer tous les styles et tous les bijoux sans aucunes restrictions.

À suivre.............................. Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
oussama00x2

oussama00x2


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 41
Localisation : algerie

École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Bonjour Fanny   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! EmptyMar Mar 31, 2015 8:48 pm

si tu cherche  Un programme de formation professionnelle dans le domaine des arts
   École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal
   717, rue Saint-Ferdinand
   Montréal (Québec) H4C 3L7
   Téléphone : 514 596-5960
   emsom@csdm.qc.ca
ou sur site internet
http://ecole-metiers-sud-ouest.csdm.ca/programmes/bijouterie-joaillerie/
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty
MessageSujet: Re: École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!   École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
École de gemmologie et joaillerie à Montréal!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche magasin outillage joaillerie sur montreal...
» concours ecole de joaillerie
» cfa cap bjop haute école de joaillerie
» Ecole de Joaillerie en Argentine : Niveau correct ou pas ?
» Les ateliers du créateur nouvelle école bijouterie joaillerie paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: