Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bracelet en poil d'élephants

Aller en bas 
+5
Dav
syrilbijou
quartation
Floch.
Aly Baba
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 15:31

Aly Baba a écrit:
bonsoir ced,

merci pour le compliment.

beaucoup des gens se posait la question de savoir de quel coté de l'elephant etait pris ces poils.

je vous presente la queue de l'elephant ici.





Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Img06910



bonne soirée

Âmes sensibles s'abstenir !
On est loin d'une simple épilation ???
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 2:52

Bonsoir et bonjour a tous,

une petite question.. ou peut on trouver ces poils corne de buffle?

je projette en effet de faire un bracelet comme ceux-ci...


Merci d'avance,

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 10:36

ced a écrit:
Salut Aly,
Pour ce qui est du poil d'éléphant, le problème est en passe d'être résolu par l'utilisation de corne de buffle... Aucune idée sur le processus de fabrication, mais l'aspect est identique:

http://www.diamantissimo.com/Bijoux-Homme.html
http://www.albanu.mc/fr/bracelets-albanu-collection-corne-buffle.html

Salut à toi Ced , et à vous tous

La gravure sur le fermoir du 5ème bracelet de la seconde adresse est un plus intéressant au niveau esthétique ••• Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 14:31

Aly,



Pour ton fermoir, ta "fausse vis" , a réellement un filet? comment fait tu pour la maintenir dans le tube? un rivet suffirait non?



Merci d'avance pour ta réponse!




Sinon je réédite ma demande, une petite idée d'où il y a moyen de trouver ses Poils en corne de Buffle? Sinon je pense que ce sera du fil en cuir...



Une bien bonne journée, soirée à tous!


Florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 19:41

Salut Floch et vous tous ,

Il paraît assez difficile de trouver une adresse de fournisseur de corne de buffle . J'ai trouvé quelqu'un qui vend les cornes en entier Wink , mais déjà prêtes et non en lanières ...?
D'ailleurs comment procède-t'on pour les transformer en fils , ces cornes ?

Je suppose qu'Albanu , fournisseur attitré de la maison princière monégasque , ne tient certainement pas à divulguer ses adresses ? quoique si j'étais à ta place , je tenterais la question . TU n'as rien à y perdre ...

En cuir , si le fil est bien tanné et bien travaillé pour le tressage , ça ne devrait pas être laid .
Tu peux aussi tresser du métal Wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 21:04

Floch. a écrit:
Aly,



Pour ton fermoir, ta "fausse vis" , a réellement un filet? comment fait tu pour la maintenir dans le tube? un rivet suffirait non?



Merci d'avance pour ta réponse!




Sinon je réédite ma demande, une petite idée d'où il y a moyen de trouver ses Poils en corne de Buffle? Sinon je pense que ce sera du fil en cuir...



Une bien bonne journée, soirée à tous!


Florian

Bonjour Floch,

pas de filet ni de rivet. tenir la tige assez serrée dans le tube suffit.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
manong

manong


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Québec Canada

Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 17:55

Merci Aly de partager ton fermoir avec nous...

Il est magnifique...

Je n'ai jamais vue ce produit chez nous !!!

Bonne journée ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 22:07

Merci Manong.

Je suis allé lire ta présentation car je constate que tu viens d'arriver et que tu habites dans la même ville que Michel. Je peux dire que tu as vraiment de la chance d'être proche de ce dernier.

Ici n'hésite pas à poser des questions et à nous présenter ce que tu fais.

Bienvenue Manong.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   Bracelet en poil d'élephants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en poil d'élephants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bracelet poil d'éléphant
» Bonjour les amis
» encore du poil d'élephant
» Bêtes, à poil ou… autres.
» Bracelet or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: