Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Pendentif palladium avec pierres non traitées...............

Aller en bas 
+5
PascalV
danielle 200
tintin-reporter
Phil de fer
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 5:46

Bonjour à toutes et à tous,

Un pendentif palladium, diamant central 50/100 ct et 10X 5/100 ct pour l'entourage.

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi10

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi11

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi12

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi13

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi14


Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi15

Attaché avec du fil de palladium, pour pouvoir faire les premières soudures.

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi16

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi17

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi18

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi19

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Palldi20

Si questions ?....... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 9:02

Superbe. J'aime la couleur du métal alliée à celle du diamant, très beau mariage.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 9:16

Superbe, malheureusement le palladium en grande quantité est difficile à trouver en France... Est ce que c'est mou ou aussi dur à travailler
que l'or blanc?
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 10:35

bonjour michel super beau.combien d'heures merci.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 10:39

a tintin-reporter bonjour,je voudrais savoir pourquoi le palladium est aussi rare a trouver en france.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 10:54

danielle 200 a écrit:
a tintin-reporter bonjour,je voudrais savoir pourquoi le palladium est aussi rare a trouver en france.
danielle 200

Salut Danielle 200 ,

Le Palladium est peu ou pas employé en France parce que
Citation :
les services de garantie ne lui ont pas accordé de poinçon.
C'est ce qu'écrit notre ami Jijire sur son blog "Bijoux et Pierres Précieuses"
http://richardjeanjacques.blogspot.com/2008/06/pourquoi-le-palladium-nest-pas-un-mtal.html

study A lire à propos du Palladium in et hors forum :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t887-comment-faire-un-lingot-de-palladium 8 pages
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t71-info-sur-le-palladiumsuite
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t154-information-palladium
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t154p15-information-palladium
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t154p30-information-palladium

Une adresse intéressante à ce sujet , en anglais , qui fut proposée par Maxime :
http://www.luxurypalladium.com/Designer-And-Retailer-Resources
http://www.luxurypalladium.com/What-Is-Palladium


Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 11:12

bonjour danielle merci pour les lien,je vais regarder cela
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 14:51

Salut Michel ,
Comme a l'habitude jadore , peux tu nous dire quel est la qualité des pierres , couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 16:32

Bonjour Michel,
Encore une magnifique réalisation où les diamants peuvent donner tous leurs éclats.
Si j'ai bien vu sur les photos, le diamant central est serti avec une griffe sur 2 de la couronne centrale de griffes? Les autres étants réduites en hauteur pour sertir les pierres extérieures?
Les griffes ont elles toutes le même diamètre où les extérieures sont elles plus fines?
Autres questions:
Au niveau de la photo où l'on voit le baton de sertisseur, est ce une photo prise au moment du sertissage ou avant, le pendentif me semble peu enfoncé dans le ciment.
Petite dernière : la flèche gravés dans le ciment te sert elle à ne pas perdre le nord ou à autre chose?
Bonne journée!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 16:40

Bonjour Tintin Reporter,

Le palladium est un métal merveilleux.

Sa couleur est pratiquement identique à celle du platine au point de ne saisir la différence que par la densité entre deux pi`ces identiques. Il m,est arrivé d,avoir en boutique un anneau demi-jonc 3 mm de platine et un de palladium de 3 mm aussi......En regardant attentivement on pouvait comprendre que le palladium était un soupçon plus foncé quela plaitne...mais vraiment un soupçon à peine décelable.

Pour ce qui est du travail lui-même..le plus difficile et de réussir le lingot de départ, non seulement à cause des 1554 degrés centigrades nécessairers, mais aussi qu'il faille le verser super rapidement dans le haut d'une lingotière sans pour autant qu'il soit parfaitement liquide..bref, on doit le verswer alors qu'il est plutôt '' huileux '' que liquide...car liquide il se mets àlancer hors de lui des centaines de petis billes de palladlium comme si il se mettait à bouillir...

Une fois le lingot fait, comme pour le platine, on le martèle, le recuit et ensuite on passe au laminage. Pour tirer du fil parcontre il faut pratiquement recuire à tous les trous, surtout pour des fils assez gros.

À noter que le palladium que j'utilise comporte uniquement 5 % d'iridium...donc 95% de palldium ( rien à voir avec de l'or gris palladié )

Le palladium offre des sensations très différentes....voici des impressions que saisirait un artisan qui le travaillerait comme moi à la main.

Le palladium se martèle un peu plus difficilement que le platine.

le palladium se lamine presque comme du plomb...oui c'est même un peu étrange.

Le palldium se plie et se mets en forme plus facilement que le platine mais est nettement plus résistant à la déformation.

Le palladium se découpe à la scie et se lime presque comme du fer. Il s'émerisa aussi très facilement.

Le palladium se soude à merveille avec des soudures de platine de 1000 et 1200 degrés centigrades. Les soudures palladium sont désabréables et difficiles.

Le palladium se poli BEAUCOUP plus facilement que le platine et largement aussi facilement que les ors blancs.

Le palladlium vaut, pour l'instant, presque moitié prix que l'or.


Ce qui est incroyable, c'est que la France a déjà accordé un poinçon spécifique au palladium jsuqu'en 1959.......et que maintenant pour une partie de l,administration ce métal précieux n'en est plus un alorsd que pour la Suisse, le Canada, les USA et la Chine entre autre...oui....


Bref...j'adore ( ou j'alladium Wink ) travailler ce métal...et pour l'instant je n'ai pratiquement pas de concurrence....à des centaines de kilomètres à la ronde...voir plus.

Belle et bonne journée.

Michel zim
sunny



P.S. Le diamant du centre est de couleur E VS1 et les diamants de l'entourage de couleur F VVS1.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 19 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 16:55

Bonjour Pascal

Dans ces photos on peux trouver les réponses à deux des tes questions…

Dans la première on aperçoit les différents tailles des griffes…
Et dans la deuxième, les griffes de la pierre centrale, pas encore sertie.


Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Captur61

La mise en ciment semble suffisante… La pièce est plutôt basse… J'imagine qu'il n'à pas voulu encrasser tout avec le ciment…

Bonne observation à toi… !! Wink

Bonne journée aussi…
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 17:16

Bonjour PascalV,

Oui, la pierre du centre est sertie avec une griffe sur deux ( donc 5 griffes ) ...je voulais une de ces griffes dans le bas pour des questions esthétiques ( les miennes Wink )

Les griffes intérieures font un dixième de plus que celle de l'extérieur qui font 8/10 mm.

La flèche est effectivement un point de répère correspondant à la position des diamants ajustés un à un.

Le pendentif est enfoncé suffisamment pour ne pas bouger dans le ciment..mais assez ressorti pour que je puisse travailler les griffes extérieures facilement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 19 Avr - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 23:05

Bonsoir Michel,

Merci pour ce tuto, un qui me titille particulièrement dans mon apprentissage de la joaillerie.

Pourquoi les dix griffes du centre n'ont pas la même valeur?

C'est quoi l'utilité d'en utiliser 5 sur 10 pour tenir la pierre centrale si tout est symétrique tout autour?

Merci encore de ta générosité.

À bientôt


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 23:46

Bonjour Guy,

Une fois fait le choix du nombre de pierres en entourage, il y aura donc obligatoirement un nombre de point d'encrage identique situé à l'intérieur du cercle que détermine ces pierres.

Dans ce cas, dix pierres donc dix points d'encrages obligés.

Dix griffes pour la pierre du centre c'est nettement trop ( moins il y a de métal par dessus les pierres plus on laisse le jeu de la lumière se faire sur une plus grande surface )......et de vouloir répartir pour cette pierre de centre un nombre de griffe qui serait pair, 4 par exemple, ne ferait qu'augmenter la difficulté à la fois de soudure et de répartition ( emplacement ) de ces 4 points alors qu'il en faut absolument 10 pour les pierres de l'entourage. On ajouterait en confusion techniquement et esthétiquement.

Il est donc logique de choisir le nombre 5 pour la pierre de centre.

Logique aussi de raccourcir 5 de ces 10 griffes qui n'auront comme rôle unique que de sertir à gauche et à droite deux pierres à la fois. Pour les cinq autres points, il suffit de creuser à peine ( comme les autres d'ailleurs ) la base même des cinq autres griffes qui elles plus haut pourront servir de griffes pour sertir la pierre du centre.

À noter que les griffes sont tellement courtes qu'il n'y a pas besoin de ceinture.

Bref......il faut tenir compte du nombre de pierres, pour toujours avoir ( préférable ) au moins trois points de fixation pour toute les pierres ( moi je préfère toujours au moins 4 ) et en même temps de minimiser au maximum le nombres de griffes. Ici on économise au moins 4 griffes pour la pierre de centre et la répartition demeure esthétiquement agréable.

Voilà...il y beaucoup à dire sur l'emplacement des griffes, mais aussi sur le nombre de grains, sur la largeur des serti clos...etc..etc....

L'étude et surtout l'observation des points de fixation des pierres en joaillerie classique est d'une grande importance. Pour ma part c'est l'un des aspects, en dehors des questions de dessin et de construction des bijoux, qui m'intéresse au plus haut point...rapidement on y voit la grande logique des anciens.

La règle à suivre en joaillerie...le moins de métal possible visible de face....tout en s'assurant que le métal visible soit obligatoire pour la technique ( solidité ) ou encore participe absolument au dessin lui-même.

Un sujet passionnant....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nooz




Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Charente Maritime (Fr)

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 19 Avr - 23:56

Mais .. mais ... c'est magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptySam 20 Avr - 0:23

Bonjour Nooz,

En vrai... ça brille énormément plus qu'en photo..

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nooz




Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Charente Maritime (Fr)

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptySam 20 Avr - 0:31

Bon j'vais un peu plus étoffer ma pensée quand même !

Le metal à franchement été bien choisi, le côté brillant qu'il apporte en plus est pas mal, même si j'aime bien la couleur qu'il a en étant pas poli !
La façon dont tu as placé les diamants, j'aime beaucoup aussi !

En bref, tu as magnifiquement géré cette oeuvre, très très classe ... j'attend avec hâte le jour où je serais capable de penser, et de réaliser des bijoux comme ça ! bounce

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptySam 20 Avr - 0:44

Bonjour Nooz,

Un bijou comme celui-là, du moins dans sa conception n'a rien d'exceptionnel.......une joaillerie classique sans plus.

Du temps, des cailloux ronds et des techniques simples.

Avec ces trois éléments tu pourras en fabriquer de semblables un jour où l'autre... cheers

Belle soirée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptySam 20 Avr - 2:47

Michel,

Merci, j'apprécie beaucoup tes explications détaillées. Tous ces principes de joaillerie sont à découvrir pour plusieurs d'entre-nous. Ils sont disponibles seulement dans les grandes écoles...et il en reste combien?

Alors c'est à notre forum que revient (en partie) (et de plus en plus) le privilège et la capacité de diffuser cette expertise qui est en train de se perdre.

Longue vie au forum.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptySam 20 Avr - 3:38

Bonjour Guy,

Tu es bien placé comme professeur pour comprendre l'importance des principes qui doivent précéder toutes les décisions à prendre avant d'entreprendre la fabrication d'un bijou.

La bijouterie et la joaillerie ont beaucoup de point commun, mais la présence des pierres obligent souvent à modifier l'ordre des choses pour que les structures des pièces de joaillerie ( criblées de trous Wink ) soient au final aussi solides que la bijouterie plus massive....enfin........ pas toujours suffisamment massive.

Tout à fait d'accord avec toi, nous avons toutes et tous l'obligation de parler, de raconter et d'expliquer tout de ces métiers de la parure.

Les grandes écoles, prennent, au moins pour l'une d'entre elles que je connais bien, de très mauvaises décisions en s'équipant d'imprimantes 3D dernier cri accompagnées des ordinateurs idoines qui laisseront croire à de nombreux jeunes qu'il a là un avenir....ne se doutant pas que dans la réalité ils deviendront encore plus esclaves des grands groupes.....pas toujours français d'ailleurs.

Une grande école devrait avoir à cœur uniquement l'enseignement de toutes les techniques de base de la bijouterie et de la joaillerie, seul moyen logique pour une société d'augmenter ou de maintenir une grande qualité de production pour elle même et en prime pour des exportations rentables, créant ainsi du travail pour des milliers d'artisans et/ou de très nombreux petits et grands ateliers partout sur son territoire.

Les imprimantes 3D envahissent de plus en plus les domiciles, très bientôt rares seront les artisans capables de produire les plus hautes qualités, via du laminé, en dehors de ces moulages et autres imprimeries, 3D soient-elles...car de fontes au bout du compte.

À nous, nous toutes et nous tous, sans comptabilité aucune, à tout raconter......

Nous sommes visible dans le monde entier.......voilà une belle opportunité.... cheers cheers cheers

Belle soirée...belle journée....et tiens.... un anglicisme....Bon matin Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
davidmylene




Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2017

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 22 Oct - 20:26

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto.

ça vous parait possible de souder cet élément sur un corps de bague?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 22 Oct - 20:49

Bonjour davidmylene,

Oui, bien sûr, à condition de fabriquer un batage qui aura le même arc de cercle que la grandeur de doigt de la future bague, et fort probablement y ajouter des palmettes ajourées.

Les bagues entourages sont des merveilles, à condition comme il est de m is en joaillerie de le faire avec grande précision et le moins de métal possible visible de face.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
davidmylene




Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2017

Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... EmptyVen 22 Oct - 20:58

super, ça va me faire un bel exercice cheers , merci pour la réponse rapide.

Bonne journée à vous aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty
MessageSujet: Re: Pendentif palladium avec pierres non traitées...............   Pendentif palladium avec pierres non traitées............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif palladium avec pierres non traitées...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif en argent avec 9 pierres
» Un premier pendentif en palladium.
» Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct
» Boucle oreille diamants avec chaton en palladium
» Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: