Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Photoshop et carte de visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Photoshop et carte de visite Empty
MessageSujet: Photoshop et carte de visite   Photoshop et carte de visite EmptyDim 21 Avr - 7:43

Salut,

Comment sous cs je peux créer un fichier avec un fond blanc, de 5,5 sur 9cm et ensuite écrire dessus ?

En fait, je dois refaire ma carte visite suite à de nombreux déboires avec l'agence et l'imprimeur qui m'a refait mon site.

En espérant que parmi vous certains sachent comment travailler avec CS.

bonne journée

patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Photoshop et carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Photoshop et carte de visite   Photoshop et carte de visite EmptyDim 21 Avr - 10:36

Dans Cs tu fais fichier -> nouveau, dans la boite de dialogue que tu ouvres, tu mets les mesures en cm, et tu rentres tes cotes.
Pour la résolution faudrait demander à ton imprimeur s'il veut 150 ou 300 pixels/pouce...
Tu mets le mode de couleur en cmjn et pas en rgb (par défaut)
et tu peux déjà choisir ta couleur de fond et demander le blanc...

Tu ne changes rien d'autre et tu fais ok.

pour écrire du texte, tu prends l'outil "T" qui se trouve +- au milieu de la barre d'outils verticale.
Quand il est activé, dans la barre du haut tu peux choisir une police, la couleur, la taille.
Si tu veux plus de possibilités pour les caractères, tu fais" ctrl t" et tu auras la fenêtre d'infos pour les caractères...

Si tu fais plusieurs calques avec tes textes, ou si tu perds l'activation de ton texte, fais un double clic dans la palette calque sur le "t" correspondant au calque contenant le texte que tu veux modifier...

Quand tu as finis ta carte, il vaut mieux vectoriser le texte, tu fais une copie de sauvegarde de ton fichier photoshop si jamais tu dois le modifier, sinon une fois vectorisé ce n'est plus du texte modifiable.
Donc dans le fichier dupliqué, tu vas dans le menu "calques" et tu devrais avoir une commande "vectoriser" vers le milieu, ma version est en anglais, chez moi c'est "rasterize".

Il faut surtout vectoriser le texte pour le cas où tu utilises une police que l'imprimeur n'a pas, certains imprimeurs exigent toujours une version vectorisée aussi pour éviter des problèmes de paiement de droit d'auteur des dites polices...

Enfin, si tu t'en sors vraiment pas je peux t'aider en mp, si tu m'envoies ton fichier avec les infos à mettre dedans...

Michèle


Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Photoshop et carte de visite Empty
MessageSujet: ok   Photoshop et carte de visite EmptyDim 21 Avr - 17:38

salut Michèle,
merci pour toutes ces indications, j' essaie et me retourne vers toi si il y a un souci, si tu le permet
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Contenu sponsorisé





Photoshop et carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Photoshop et carte de visite   Photoshop et carte de visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop et carte de visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une carte de visite et une bannière web.
» Dessins pour ma future carte de visite.......
» Ma nouvelle carte de visite........Zimmermann Québec
» Visite à Bordeaux
» Atelier de Floch (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Conception des sites internet ainsi que des avantages et problèmes qui en découlent-
Sauter vers: