Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.................................................................Bijouterie et joaillerie, deux merveilleux métiers au service de la parure. Ce forum est au service de toutes celles et de tous ceux qui aiment les bijoux fabriqués entièrement à la main sans aucun moulage. Au plaisir de vous lire et de partager avec nous toutes les techniques et astuces classiques de ces deux métiers. Magnifiques journées.......................

Partagez | 

Email au chalumeau.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khone kmère

MessageSujet: Re: Email au chalumeau.   Dim 28 Avr - 13:16

bonjour,Sydney et Ben
j'ai vu que les émaux soyer disposent de l'émail de finition( ce que vous appelez l'après l'émail),il sert à uniformiser le brillant de l'ensemble de votre chef d'oeuvre comme un dernier lavis sur une aquarelle.je crois que ça s’applique en très basse température(750°c) . une légère couche de fondant aura le même effet.
2K
PS:moi aussi je suis à la recherche d'un chalumeau pour essayer votre technique,moins consommatrice en énergie que de chauffer tout un four pour des essais.
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Email au chalumeau.   Dim 28 Avr - 14:13

Khone kmère a écrit:
bonjour,Sydney et Ben
j'ai vu que les émaux soyer disposent de l'émail de finition( ce que vous appelez l'après l'émail),il sert à uniformiser le brillant de l'ensemble de votre chef d'oeuvre comme un dernier lavis sur une aquarelle.je crois que ça s’applique en très basse température(750°c) . une légère couche de fondant aura le même effet.
2K
PS:moi aussi je suis à la recherche d'un chalumeau pour essayer votre technique,moins consommatrice en énergie que de chauffer tout un four pour des essais.

Bonjour 2K,
Merci pour cette précision.
Pour le chalumeau, tu peux simplement aller dans les magasins de bricolage au rayon plomberie.
Tiens-nous au courant de tes essais.
http://bricolasyd.canalblog.com/
Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Email au chalumeau.   Jeu 6 Juin - 21:59

C'est super cette technique ! Ça fait longtemps que je veux tester l'émail et je savais pas qu'on pouvais expérimenter avec un chalumeau ... je pensais que le four était obligatoire. Faut que je teste ça.

Merci beaucoup !
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Email au chalumeau.   Sam 8 Juin - 22:37

J'ai entendu parler de cette technique à partir d'un livre d'une américaine. Cela ne semble pas connu, ou du moins développé, ici. Dans un autre livre, j'ai lu que c'était un bon moyen de comprendre le comportement de l'émail à la cuisson car au four on ne perçoit pas les transformations de la même manière.
Ce n'est pas très économique en gaz mais vraiment intéressant quand on ne veut pas ou ne peut pas investir dans un four et donc permet de faire du vrai émail sans se limiter à l'émail à froid.
Syd
http://bricolasyd.canalblog.com/
Laureb

MessageSujet: Re: Email au chalumeau.   Dim 27 Jan - 16:39

Bonjour, je rebondis sur ce sujet pour demander m'a Sydneybri si tu es contente de ton chalumeau, si tu as changé de chalumeau avec le temps pour en prendre un plus performant ou si celui ci te suffit ?
Et est ce que ce sont des bouteilles de propane ou butane car on m'a dit que le butane salit les couleurs lors de l'emaillage.

Merci de ton retour
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Email au chalumeau.   Dim 27 Jan - 17:15

.
Un post de juin 2013, je ne sais pas si tu obtiendras une réponse... Wink
Laureb

MessageSujet: Re: Email au chalumeau.   Dim 27 Jan - 17:30

Ah oui en effet, je n'avais pas vu 2013 Smile