Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm

Aller en bas 
+4
PascalV
Anais
Madelon
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 0:01

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mes trois derniers pendentifs...grande simplicité comme toujours, en rien des créations Wink .

Mais une volonté que naisse sous forme de bijou un contraste fort entre une grosse pierre incolore très présente accompagnant une tache de couleur très vivante. En vrai..... l'effet est très réussi.

Les idées simples, pour exister, ont besoin de leurs accorder du temps d'atelier, pour cette raison certaine simplicité ne se voient jamais ou presque dans les bijouteries.

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm 03210

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Peacf010

Grenat de Daniel Stair


Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Peacf011

Améthyste OMF

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Peacf012

Topaze bleue ( une pierre traitée.. mais bien traité Wink par mes soins )

Voilà c'est tout....ha...la façon: au moins 9 heures pour un pendentif.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 26 Avr - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 0:16

Ces tre intéressent sure le coup jai même pas remarqué les quartz ils sont franchement transparent , 9 heure quelle étape prend le plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 0:31

Bonjour Ben,

Tout dépends ce que l'on appelle '' une étape '' Wink

Du temps pour choisir les pierres, décider du projet..etc...

Une heure pour préparer lingot, plané, rondelle, tube, anneau, bélière

Au moins quatre ou cinq heures pour fabriquer la monture en argent. ( je sais je bosse lentement )

Près de deux heures pour le sertissage.

Encore au moins une heure pour le polissage.

Et encore du temps pour les photos, pour faire le prix, mettre en boutique, mettre sur internet dans mon site avec toutes les infos....

Et..... causer avec les clients qui voudront voir ces bijoux et discuter de ceci ou de cela.

Voilà

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 0:37

tu a toujours une façon super d'expliqué les choses , le pire ces que tu répons lol .
Merci de ton temps Michel a chaque jour te me garde motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 1:39

Extra Ben....pourvu que ça dure Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 2:10

Bonjour Michel,

Très simple en effet: et l'effet super... Il est assez rare qu'on voit du quartz extra pur serti en bijoux. La plupart du temps ces cabs de quartz servent pour sceller et protéger le doublet d'une opale, une mosaique de pierres ou encore un photo, une fleur séché, un souvenir... C'est dommage; c'est un très beau complément a apporter dans la composition d'une pièce. Je trouve que cela apporte une lumière supplémentaire a l'ensemble.

Et puis un autre contraste me plait bien dans tes modèles.

Tu parle de la tache vive de couleur via l'absence totale de couleur. Je vois aussi le contraste dans les facettes de ta pierre taillée, via la douceur d'une surface très lisse et sans défaut du cabochon.

Merci pour ce partage.

Amitiés,

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 2:18

Bonsoir Madelon,

Exact.... aussi en contraste... la taille des deux pierres...c'était voulu... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : lyon

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 11:59

Bonjour Michel,

Je suis contente de voir ces petites cabochons de quartz montés. Ils étaient déjà très jolis avant mais là avec la monture et une pierre de couleur au dessus c'est superbe.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 21:10

Bonsoir Michel,
Merci pour les photos.
C'est le genre de bijoux que j'affectionne et que je prendrais beaucoup de plaisir à réaliser.
J'ai une petite question concernant le sertissage des quartz transparents : sur les photos, il ne semble pas y avoir de fond a la sertissure. je ne pense pas que ce soit le cas...sur combien de mm repose la pierre?
bon week end Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 21:38

Super idée du contraste volume et couleur
Réalisation parfaite bien sur.
Merci pour le partage
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Nooz




Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Charente Maritime (Fr)

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 21:44

J'aime beaucoup la simplicité qui ce dégage de ces trois pièces. Smile

Nooz
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 26 Avr - 21:50

Super ces pierres, l'intrigue du transparent et les petites merveilles au dessus, c'est génial Wink

PascalV a écrit:
Bonsoir Michel,
sur les photos, il ne semble pas y avoir de fond a la sertissure. je ne pense pas que ce soit le cas...sur combien de mm repose la pierre?

Pareil que pascal, car j'ai toujours en projet de faire des médaillons sertis de la sorte et là il y a vraiment un minimum de matière Shocked

Merci j'en ai plein les yeux tous les jours sur ce forum

Private PS: c'est du calvados Wink
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptySam 27 Avr - 1:32

Bonjour PascalV,

Bonjour à toutes et à tous,

La sertissure est faite d'une rondelle, découpée dans un plané à 20/10 mm et la hauteur de la sertissure devenue tube fait 4,4 mm de hauteur.

Ensuite l'intérieur est fraisé avec une fraise cylindre, pour faire une marche qui fait environ deux millimètres de profondeur...tout dépends de la courbe du cabochon.

Je prévois un diamètre extérieur de 1,6 mm de plus que le diamètre du cabochon quartz...ce qui me fait une épaisseur de métal à rabattre de 8/10 ...sans oublier avant de sertir de faire le chanfrein extérieur à la lime ( je parle souvent de ce chanfrein super important ) pour que le sertissage soit super facile.....un peu long...mais facile.

Je prépare un nouveau site internet pour ma boutique ( du plus grand chic ), il y aura encore plus d'informations sur mes méthodes de travail, tout sera rangé en ordre alphabétique...il sera super facile pour s'y retrouver.....

Sans les politiciens, toutes et tous ensemble dans ce forum on se '' DÉMERDE '' à merveille..... cheers cheers

À plus

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 27 Avr - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptySam 27 Avr - 8:44

Bonjour Michel,
merci pour ces détails qui me font bien comprendre le principe!
j'ai hatte de voir ton futur site.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptySam 27 Avr - 9:06

Salut
Un minimum de matière en faite, efficace bounce
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm EmptyVen 9 Aoû - 9:52

Le plus difficile .. C'est bien de faire simple et d'aller à l'essentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty
MessageSujet: Re: Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm   Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose
» trois pendentifs
» Pendentifs quartz fumé
» Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus
» Assise pierre facettée ovale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: