Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour les essais de sertissage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Pour les essais de sertissage... Empty
MessageSujet: Pour les essais de sertissage...   Pour les essais de sertissage... EmptyMar 30 Avr - 6:45

Bonjour,

il y a une question qui revient assez souvent pour ceux et celles qui veulent apprendre à sertir: quelle pierre, pas trop chère, quelle forme... est-ce que c'est risqué? etc...

Je voulais juste dire à ce sujet, qu'on peut aussi très bien s'exercer à sertir des pièces en métal avant de passer à la pierre! c'est pas cher, et pas besoin d'aller faire de course à 50 bornes! les gestes à apprendre seront les mêmes!

Par exemple, on peut très bien se faire des cabochons en plané avec une bouterolle et un dé ou même un tas en bois. Cabochon rond, ovale, irrégulier... et puis le sertir en serti clos, ou en massé.
On peut aussi sertir des billes d'acier de roulement à bille (quitte à les meuler un peu, pour y faire un plat), ça se trouve partout, gratuit, c'est dur et résistant et en plus ça peut être joli.
Une pièce de monnaie, un petit écrou... etc

Le but étant simplement d' apprendre à ajuster l'objet dans la sertissure, à préparer le métal à rabattre, puis à exécuter les bons gestes pour sertir et enfin faire les retouches.
On peut en faire autant qu'on veut, au moins on n'a pas peur de gâcher du caillou!

Et sur un cabochon de laiton ou d'argent, on voit très bien les coups de masse et les coups de lime mal placés Very Happy ça permet aussi de se corriger.


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour les essais de sertissage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les essais de sertissage...   Pour les essais de sertissage... EmptyMar 30 Avr - 7:33

Bonjour Tim,

Une idée tout à fait défendable...le plaisir n'est pas le même...mais...défendable Wink .

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Pour les essais de sertissage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les essais de sertissage...   Pour les essais de sertissage... EmptyMar 30 Avr - 9:49

J'avais pensé à faire ça Wink
Et je pense que je ferai des choses comme ça plus tard, j'ai des idées qui trainent et les mariages de métaux, je trouve ça excellent sunny
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les essais de sertissage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les essais de sertissage...   Pour les essais de sertissage... EmptyMar 30 Avr - 12:16

Ah oui, bonne idée.
Michel a sans doute raison dans le fait que le plaisir n'est pas le même qu'avec une pierre (je peux pas trop témoigner là dessus Wink ), mais pour s'entraîner ou pour marier les métaux comme dit gilaub, oui, c'est une bonne idée.
Merci,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




Pour les essais de sertissage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les essais de sertissage...   Pour les essais de sertissage... EmptyMar 30 Avr - 15:56

je suis en accore avec michel ces n'est pas le même plaisir mais qui peux comparé 2 plaisir ?

Je vais essayé cette idée aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les essais de sertissage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les essais de sertissage...   Pour les essais de sertissage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les essais de sertissage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des zircons pour des essais
» BOULET POUR ESSAIS DE GRAVURE
» outillage GRS pour sertissage
» Besoin d'aide pour technique de sertissage
» Aide pour sertissage forme libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: