Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................

Aller en bas 
+15
Alix
Jubilee
naOOmih
Amétrin
Maxime
JoliJewellery
Caroduck
Raphaël
tintin-reporter
bouldogue76
Cedric
FrootLoops
Seb
quartation
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 17:20

Bonjour à toutes et à tous,

Et ça continue......on peut dire que la confiance envers le système est super faible...


L' OR est à 1778,20 $ US l'once une augmentation de 34 $ en une seule journée


Le PLATINE est à 1747.00 $ US l'once.......un peu mieux mais encore en dessous du prix de l'or pale


Belle journée et courage à la cheville...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 17:22

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 17:33

Bonjour Seb,

Oui, peut être, mais cette fois avec cette crise qui n'en fini plus, j'ai plutôt l'impression que c'est un type de capitalisme qui va se casser la gueule....et dans cette éventualité les chiffres ne voudront plus rien dire....

J'en conclue qu'il vaut mieux être propriétaire de biens tangiles, comme: une maison, un terrain, des matières premières et des outils pour les tranformer...car c'est cela qui fait vivre....

Les chiffres ne sont rien en eux-même simplement des indications.....

Conclusion cette forte augmentation de l'or annonce un changement important à venir.....Grave crise, restructuration de nos démocraties ( douteuses) ou pire des conflits qui pourraient surgir sans crier gare.

À suivre tout cela avec attention et surtout GARDER LE MORAL et continuer à produire et à créer des merveilles

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 18:31

BONJOUR , MICHEL a raison ce n'est pas une bulle; mais l'effondrement du capitalisme et le retour a des valeurs immuable comme l'or et certaines valeurs morales;un nouveau monde nait aujourd'hui cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 19:59

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 22:14

Bonjour Seb,

La bulle immobilière aux USA était propre aux USA, et il y avait là en effet énormément de spéculations de la part des banques américaines, c'était un phénomène interne à un seul pays.

Cette fois ci pour l'or la réaction est mondial, du plus petit particulier à la Banque de Chine, qui a comme objectif de devenir la deuxième plus grande réserve d'or au monde ( après celle des USA )......tous ces acheteurs ont perdu confiance envers le dollar, sachant que ces milliers de milliards de dollars ne seront jamais remboursés.

Alors tous ces acheteurs préfèrent posséder une matière rare qui vaudra bien son '' pesant d'or '' face à une réorganisation monétaire...qui finira bien par arriver.....car le commerce continuera quoi qu'il arrive.

Je ne sais pas quelle forme prendra ce futur...mais il est en route....demain ou après demain.

À suivre.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 0:22

1804.10 $ US bounce Wink Razz confused Basketball cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 22:25

1825.80 $

Manifestement les futurs retraités, les gestionnaires de fond, les banques, les gouvermements, les particuliers, plus personnes ne croient que ces dettes de par le monde seront toutes remboursées...un jour...

Une seule saine réaction est de miser sur du concrêt et par sa possession pouvoir s'en servir comme monnaie d'échange plus sûr que du papier et autres promesses du système.....

Je prédis que l'or sera à 2000.00 $ l'once avant Noël,

D'autres échéances adminitratives, à venir très bioentôt, de nos gouvernements en Amérique ( USA) et en Europe ( France et Allemagne ) feront comprendre aux investisseurs dans le monde que les lois, les actions et les promesses à mettre en place ne seront pas efficaces, ni suffisantes et ne feront pas du tout baisser ces fameuses dettes.

Les grandes compagnies, si plus imposées, ne feront que tenir compte de ces nouvelles impositions dans leurs calculs de prix de vente.

La solution n'est pas dans la compatabilité No ...mais dans l'action.... cheers

La meilleure solution est de travailler en toute liberté, de créer et de produire plus et mieux en qualité que les produits usinés de grandes marques ( dont les côtes risquent elle aussi de baisser en bourse ).....De ce côté l'artisan est le mieux placé..de par sa créativité et ses moyens de productions autonomes....

Courage....à toutes et à tous.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ne pas avoir peur de l'avenir est aussi une bonne chose pour conserver le moral.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 1:15

bonsoir MICHEL,

Tu as tout a fait raison la meilleure attitude est de PRODUIRE PLUS ET DE MEILLEURE QUALITE , de plus nous avons notre stock en OR qui pour une fois nous enrichi même en dormant. Les revendeurs et grosses sociétés de production ne peuvent pas encaisser le choc de l'or à plus de 40900 euros ou 1850 l'once qui d'ailleur va monter à 2700 pour retrouver sa valeur réelle ( celle ou la monnaie papier etait étalonnée sur l'or), pas de panique les artisans producteurs, pour les plus avisés, vont pouvoir exploser leurs activités soyons prêts........... A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 1:34

Bonjour Jm,

À chaque jour que l'or augmente fortement, je pense à toi et à tes efforts ( et tes justes prévisions ) d'artisan indépendant....là bas.....en Guyanne.

Je te souhaite beaucoup de commandes et des ventes en quantité.....

En effet tous les matins, alors que je dormais ( un peu ) mon stock vaut encore plus, ce qui oblige a refaire les étiquettes des bijoux en or plus souvent qu'à l'habitude...........même chose pour ma maison....mais là sans étiquette... Laughing

Par contre ma voiture, qui n'est pas en or, se dévalue sans cesse...... Wink Wink

EFFORT cheers .... COURAGE cheers .......TECHNIQUES ET MÉTHODES nous permettront de nous en sortir, nous les artisans ...mieux que d'autres.

Continuons à surveiller l'économie mondiale.........ce n'est pas fini....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 8:59

bonjour a tous !

Michel, la bulles speculative immobiliere des usa n'etait pas limiter qu'au usa... les action se son propagés par le biai de portefeuilles d'actions plus ou moin risqué... et ce dans le monde entier.

J'ai une question, Pour ceux qui n'on pas comme vous un stock d'or chez eux qui prend de la valeur en dormant Smile vous pensez réélement qe c'est une bonne choses ?

Je vois dificilement comment dans un contexte economique difficile les gens deciderons d'acheter des bijoux...
Pour l'investisment en or ? ce serrais stupide etant donné que l'or en bijou perd souvent de ca valeur pour un particulier lorsqu'il veut le revendre (car il n'a pas acces comme les pro a un acheteur qui achete au prix du cours) encor une fois ce jeu là profite a nous.... pour l'instant.

le seul coté positif a l'augmentation actuel que je vois est que, en effet, cela poussera les gens a travailler a façon donc a rechercher un artisan pour leurs bijoux....

Seb tu parle de bulles speculative sur l'or. Pour ma par je doute qu'il s'agisse d'une "bulles" car dans se concepte on concidere une augmentation du cours sans rapport avec la valeur réél du produit. Ici il me semble que ce n'est pas le cas, dison que je pense que l'effet voulu n'est pas de speculer sur l'or (donc de l'acheter maintenant pour le revendre plus tard pour faire des bénéfice mais plutot de l'acheter maintenant pour securiser la tresorerie. Et si ca rapporte tant mieu pour eux Smile

Mais ceux qui comme moi n'ont pas de stock, pas de bien tangible, est juste de la force de travail... mon cas meme si je suis artisant je ne suis enfait que presataire de service Smile donc je risque pas de survivre a votre fin du monde Wink

a vrais dire pourquoi pas Very Happy

bon... bonne journée
ou "good night and good luck"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 16:53

Bonjour Maxime,

Si je possède un stock de bijoux, c'est que comme artisan je travaille depuis maintenant près de quarante ans, et que la totalité des fruits de mon travail, ( après impôts et dépenses courantes ) tout a été investi dans mes matières premières: pierres, perles, métaux précieux apprêts, établi et outillages.......et cela, comme toi, uniquement avec ma force de travail d'artisan.

Si le prix de l'or ( entre autre ) monte si vite, c'est que manisfestement toutes ces dettes ne seront jamais payées et que, partout dans le monde, ceux qui ont la liberté et la capacité d'acheter autre chose que des promesses se ruent sur des valeurs réelles et tangiles.

Quoiqu'il arrive au point de vue économique la vie continuera, les gens voudront encore se marier, se faire plaisir et offrir aux gens qu'ils aiment de la bijouterie-joaillerie.

Les artisans capables de valoriser par une haute qualité de travail toutes nos matières premières classiques trouveront toujours du boulot.

Il est fort porbable que les années à venir soient difficles, mais je préfère ma ( notre ) situtation d'artisan libre, capable par son imagination et éventuellement des efforts supplémentaires, s'il le faut, de m'en sortir somme toute plutôt bien.

En conclusion Maxime, ta plus grande richesse est justement ta force de travail cheers , car c'est grâce à elle que tu pourras petit à petit, comme depuis toujours, te constituer un patrimoine et aussi avoir cet immense fierté d'être utile à ta société.

Avanacer, toujours avancer...même lentement.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 20:41

bonjour ;MAXIME il est normal que vu ton age 22 ans je crois de pas avoir de stock; j'ai egalement commencé au meme age que toi et avec 0 de stock;cependant( malgré l'inimitié que tu a envers moi), te dire ce que doit faire un artisan pour faire face a la crise 1)ne pas travailler uniquement en sous traitance et donc se créer une clientele de particulier et pour ce l'artisan doit travailler en boutique,meme sans stock.LA SOUSTRAITANCE est l'alienation des artisans a la merci des revendeurs ;le fait de traiter avec le particulier double les revenus pour les memes prestations tout en etant moins cher que les boutiques. A partir de la on deviens autonome;cela dit il faut developper d'autre qualités :qui sont le commercial,le marketing et la gestion de temps ,en plus d'etre excellent a la cheville;mais le secret pour reussir est de bloquer 10% de son chiffre d'affaire POUR L INVESTIR EN MATIERE PREMIERE L OR POUR L ESSENTIEL. Dans les mois qui arrivent, contrairement a se que pense MAXIME,l'or va devenir une valeur refuge par rapport a l'euro et le citoyen moyen n'a pas d'autre choix que de se tourner vers le bijoutier,et si on sait y faire on peut racheter et vendre de l'or retravaillé bien sur; actuellement en tchequie ,en nouvelle zelande,en egypte en inde les consomateurs achetent massivement des bijoux or ce va arriver chez nous aussi et partout ou la monaie perd de sa valeur;mais toute la difference se feras par l'attitude mentale: celui qui visera haut reussira et celui qui cherche uniquement a se maintenir..............bonsoir cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 20:57

Bonjour JM,

Totalement d'accord. cheers cheers cheers

Un artisan peut réussir à condition d'être en contrôle de tout, dans sa propre entreprise.......et bien sûr excellent à la cheville.

Ce forum doit servir à augmenter nos indépendances, par une plus large connaissance des techniques, des méthodes, et autre sujets concernant nos négoces.

Les plus vieux motivant les plus jeunes....

Vieux et jeunes apprenant toujours des uns et des autres.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 21:04

Bonsoir à toutes et tous,

Pour faire simple !

Le cours de l’or continue de ‘grimper’, car il s’agit d’une valeur refuge en comparaison des actions…, mais aussi car l’or est de plus en plus utilisé dans des applications qui n’ont rien à voir avec la bijouterie. L’or est un excellent conducteur… Voyez les applications qui en découlent.

Le cours redescendra certainement. Quand ? Bien malin celui qui le dira !… mais il redescendra…, c’est une certitude !!!

Vous artisans ! Vous créez des pièces de rêve qu’aucune ‘industrie’ ne peut concurrencer.

Je suis d’accord avec Michel, persévérez !!!

Un bijou de votre main vaut plus qu’un bijou de ‘grandes surfaces’…

Bien sûr la ‘masse’, le pecus vulgum, ira toujours vers des produits à moindre coût, mais votre production est unique et il y aura toujours des gens pour préférer VOTRE qualité…

Je ne suis pas bijoutier, mais un simple ‘amoureux’ vous le savez, mais je suis un observateur du monde qui nous environne, et en cela, je peux me comparer à toute personne qui voudrait décrier votre travail et je vous défends, je m’y emploie dans toute conversation où cette question est abordée. La qualité RESTE la qualité !

Gardez confiance, et là, je parle aux jeunes ou récents bijoutiers….

La qualité à un prix, celui de votre ouvrage ! Il est incontestable !…et ne peut être contesté !

Haut les cœurs !!!

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 21:48

Bonjour Amétrin,

Deux petits commentaires positifs:

1) Avant que l'or ne redescende, cette fois, autre chose se cassera la gueule bien avant......

2) Ma clientèle a un seul point commun, celui de reconnaître la qualité de mes intentions et de ma production.

Je vends donc régulièrement à monsieur et madame tout le monde, tout comme à des gens très aisés et connus...qui eux aussi comprennent comme les moins riches mes intentions.

Le beau travail peut s'adresser à toutes et à tous, de l'étudiant qui économise pour un simple anneau en argent à 130.00 $ aux plus riches qui achètent les yeux fermés ce que j'ai de plus cher en boutique.

MERCI DE TON SOUTIEN

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 14:20

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Petite remarque en passant:

JM je n'ai aucune inimitié pour toi ! Je ne te connais pas... et je pense que tu dis ca a cause de ma réflexion sur le topic parlant de la ptite gueguere verbale insipide.... J'en ai parler avec Michel et d'autres et c'est réglé Smile

Ce que je critiquais c'etait le fond de propos et la forme... aucunement les personne (d'un bord ou de l'autre Rolling Eyes ) bref Je m'excuse si mes propos t'ont blessé et ont provoqué du ressentiment envers moi. Pour ma part je n'ai aucun jugement sur toi ou d'autres et mes idées n'ont pas changé Smile voila voila!

@+ tout le monde.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 22:53

1896.70 $ US

http://www.kitco.com/market/us_charts.html

Bientôt ( demain ???? ) à 1900.00 $ l'once !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Belle journée, tout cela porte à se demander ce qu'il adviendra de notre économie planétaire. Question bounce confused drunken

Ma seule réaction: Produire au maximum, commandes en priorité et plus de stock en priorité............Je sais, Wink cela fait deux priorités.......C'est comme ça la vie....On se fait toujours pousser dans l'.......................dos.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 9:45

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 11:14

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 11:15

Bonjour Raphaël, Bonjour seb,
Intéressant article et j'en retiens aussi ceci :

"Les professionnels présents à Montréal tablent en moyenne sur un cours de 2019 dollars l'once en novembre 2012. L'or devrait rester soutenu par les incertitudes économiques la crise européenne et l'instabilité des marchés financiers",

Peut-être est-ce le moment, pour qui en a les moyens, d'en acheter un peu, histoire de voir venir ? Je me pose la question...

Bonne journée,
Alain, sunny

Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 11:19

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 18:34

Bonjour Seb,

Bonjour Amétrin,

Je penche fortement pour que l'or soit encore en hausse forte d'ici un an...Les problèmes économiques sur cette planète ne sont pas, loin s'en faut, prêt d'être réglés.

La baisse actuel est seulement prise de bénéfice pour les plus riches, ( banques et autres grandes institutions....)

Les incapacités des politiciens de tout bord à régler cette crise à base de calcul uniquement, feront réaliser à plusieurs qu'il n'y a de réelles valeurs que les biens tangibles et non pas des bouts de papier imprimés pour faire marcher de manière artificielle ce monde de mensonge que sont les banques et les bourses.

Pas un sou en banque ( ou si peu ), tout le fruit de mon travail en biens dont je dispoe quand bon me semble........les artisans depuis la nuit des temps ont fait ainsi...surtout même les cultivateurs qui savent bien où est la vrai richesse.


Je pense donc que d'ici un an ou deux l'or sera à plus de 2500.00 $ après....gare aux conflits guerriers.....De nombreux livres édités en ce moment cherchent à avertir de ce danger...mais bien sûr on n'en parle que peu...le capitalisme et les médias en général préfèrent toujours le superficiel.......

Belle et bonne journée...et courage......car sans lui ( et nos mains ) comment être efficace.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:46

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 10:44

Mais non mais non... les banques revendent un peut pour payer le 13ieme mois de leurs employer et qu'il puisse se faire quelque plaisir pour noowel! Wink
Ou alors la communaute mondial des lobby d'investisseur on lus les previsions de michel etpousser par un irresistible besoin d'eviter les guerre et la fin du systeme,et revendent .... en fesant un petit benefice au passage Very Happy
...
Aller au boulot
Bonne journée
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» je cherche de tout
» Comment fait-on ce système?
» C'est peut-être reparti pour 70 ans...
» Quelque conseil peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: