Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 diamant poire de 0,15 carat sur or jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptySam 4 Mai - 18:36

Bonjour, voici ma dernière petite créa. un petit pendentif avec un diamant taille poire (super bien taillé d'ailleurs cheers)
et le client m'a fournie l'or. j'ai mis un peut plus de 8 heur en prenant mon temps Very Happy
je vous laisse regarder les photos et me dire se que vous en pensez Very Happy

ici la matière première avec la ceinture de faite
diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Dsc_0115

ensuite, les griffes ont été encraner puis souder, le chaton fini, je me suis attaqué à la bélière que j'ai mise en forme et limé selon le souhait du client
diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Dsc_0116

la, plus qu'un petit coup de poli avant le sertissage...
diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Dsc_0117

le pendentif fini...
diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptySam 4 Mai - 19:47

Bonjour Gaétan,

Bravo pour cet effort...mais il y a beaucoup de problèmes techniques sur ce bijou.

J'espère surtout que ce n'est ni un prof qui t'a montré comme cela...ni même lors d'un stage payant.

À première vue ce pendentif est lourd et rigide.

La bélière est disproportionnée et à mon avis aurait été plus intéressante nettement plus fine et montée sur un anneau de 7/10 mm.

Car ici, c'est la pierre qui doit dominer pas le métal....pas l'inverse.

Tu commences par une ceinture...c'est bien....

Cette ceinture peut être faite dans un plané, et dans ce cas il faut faire une mise à jour poire et non pas une mise à jour ronde.....

Cette ceinture peut aussi être faite en fil rond ou en fil rond laminé...ce que je préfère. Plus rapide, plus économe ( dans ce cas précis ) une seule soudure dans le haut là où justement il y aura une griffe.

Tu fais, dans un plané, un batage plus grand que la ceinture, ça en joaillerie c'est toujours mauvais.

Ensuite tu soudes ( droit vers le haut ) des griffes nettement trop grosses...du fil rond à huit voir à sept dixième aurait été largement suffisant.

Il n'est pas si difficile de souder en angle une première griffe ( celle du haut dont la position se trouve sans mesurer...elle est à la pointe...donc pas de difficulté pour trouver son emplacement exact.

Si je comprends bien tu n'as pas ajouré le batage....ça aussi devrait être toujours fait sur un chaton.

Si besoin je te ferai des croquis de ce qui ( simplement ) aurait pu être.

Merci de bien accepter mes critiques...cela me prouve que pour apprendre et entreprendre il est ARCHI important de disposer de bonnes informations...je ne sais qui t'a indiqué cette marche à suivre... mais je peux affirmer que si tel est le cas...ce '' formateur '' est réellement mauvais.

Les griffes une fois serti doivent être comme une demi-boule sur le dessus....et non pas comme une langue qui se pose sur la pierre...trop loin d'ailleurs

Belle journée.. tu es jeune garde bien ton courage...bientôt tu feras de chefs-d'oeuvre.... cheers

à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptySam 4 Mai - 19:49

Re bonjour Gaétan,

Est-il indiscret de te demander qui t'enseigne et où tu apprends le métier ?

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptySam 4 Mai - 20:13

bonjour,
oui, c'est critiques sont super et je prend note bien sur Very Happy
pour se qui est de la bélière trop grande s'était le souhait de la cliente
pour se qui est des griffe trop grosse je l'ais est limé mais on vois mal sur la photo en réalité elle sont bien plus fine, croie moi le produit fini est harmonieux.

euh pour mon professeur je suis au CFA de Saumur mais comme tu peut le constater j'apprend en autodidacte et ce genre de pièce est ma première donc a l'avenir je m'améliorerais. Pour ce qui est de mon professeur il a des technique que personne ne comprend dans la classe.

c'est pour cela que j'adore ce forum pouvoir avoir d'autre critiques. cheers
à venir je métrais surement d'autre pièce sur le forum pour d'autre critiques Smile

voila j'ai fini excuse moi si j'ai fait un texte un peut long scratch mais bon

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptySam 4 Mai - 20:15

J'oubliais, pour le fond du chaton on ne voit pas sur la photo mais il y a deux initiales de graver derrière.
c'est pour cela que le fond n'est pas repercé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptySam 4 Mai - 20:49

Bonjour Gaétan,

pour se qui est de la bélière trop grande s'était le souhait de la cliente

Méfie toi des exigences des clients...souvent ils te reviendront au visage tel un ressort....

Merci pour l'explication de la gravure.

Hum...un prof devrait facilement sur papier ou sur un grand tableau noir expliquer clairement les objectifs, les techniques et les méthodes à mettre en route pour un bijou en particulier.

À bientôt...ce forum est à ton service....et heureux de partager avec toi cette passion Wink cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptySam 4 Mai - 21:18

Re bonjour,
Une petite question est-ce que tu as deja eu se problème avec un client qui te demande quelque chose et que en faite il n'en veut pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptySam 4 Mai - 21:23

Bonsoir Gaétan,

Les clients ont souvent des idées empruntées à des modèles soit de haute joaillerie soit de trucs à la mode, avec des moyens financiers plus faible pour leur commande, ou encore s'imaginent que des idées bizarres sont de bonnes idées.. Embarassed

En fait c'est à nous, et là l'expérience du métier est super utile, de leurs expliquer en quoi ils se trompent....et avec ces bonnes et logiques explications et un peu de temps ( long parfois ) , et aussi la confiance qu'ils ont en nous, ils acceptent de voir autrement.

Voilà une autre raison pour laquelle je crois que nous '' les anciens '' avons le devoir de beaucoup expliquer aux plus jeunes.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune EmptyDim 5 Mai - 9:52

bonjour Gaetan

Merci pour les photos, ça fait progresser beaucoup de monde
avec toi
a bientot


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty
MessageSujet: Re: diamant poire de 0,15 carat sur or jaune   diamant poire de 0,15 carat sur or jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diamant poire de 0,15 carat sur or jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )
» Bague platine et diamant princesse de 71/100 carat
» Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut...........
» Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1
» Bague or jaune 18k papillons rhodiés et diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: