Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faire cette bélière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Comment faire cette bélière ? Empty
MessageSujet: Comment faire cette bélière ?   Comment faire cette bélière ? EmptyDim 5 Mai - 20:47

Bonjour,

laftas reda à posté une image d'une de ses réalisation et j’aimerais connaitre la technique permettant de faire ce style de bélière.

[img]Comment faire cette bélière ? Dsc_0011[/img]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire cette bélière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cette bélière ?   Comment faire cette bélière ? EmptyDim 5 Mai - 20:58

Bonjour Sam,

Dans un plané courbé à la pince, tu lime en V puis pour former la courbe du bas , tu soudes sur un des coté de la bélière un anneau en fil rond de diamètre équivalent à la largeur de la pointe de ton V , puis tout l'insère et hop tu soude l'autre bélière refermée !

un peu plus chiant mais tu peux ainsi t'amuser sur la largeur de la bélière sans faire un anneau disproportionné, et les courbes sont jolies.

Si besoin dessin demain!

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Comment faire cette bélière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cette bélière ?   Comment faire cette bélière ? EmptyDim 5 Mai - 21:17

Je veux bien le dessin ... si you plait
Merci
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Comment faire cette bélière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cette bélière ?   Comment faire cette bélière ? EmptyLun 6 Mai - 0:20

bonjour
tres content cheers cheers que ma belière ta plu sam86

pour faire cette beliere voila
tout d'abord tu tir un fil rond 0.80 apres tu l'aplatit a 0.45 dans le laminoire un petit recuit et tu le met dans le déroché puis tu le tend tu regle ton trusquin sur 2.8 cm (la c'est tout depend la grosseure de la chaine)
et tu coupes 2 files apres cela tu regle ton trusquin sur 1.4 tu poses tes files sur le trusquin et tu les plis un léger plis de façon a ce que les deux files formes un losange et tu les soudes sur leurs deux point avec une soudure forte
ensuite tu poses ton losanges sur un plané fin et tu le soudes cette fois ci avec la faible
avec une boutrole sur un morceaux de caoutchou tu commence a faire bombé ta béliere puis tu la courbes sur une lime tu la entre dans ton anneaux et tu soudes
voila j'espere que mon explication a ete simple si question n'hesite pas ça sera avec plaisir Smile
bonne soirée a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment faire cette bélière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cette bélière ?   Comment faire cette bélière ? EmptyLun 6 Mai - 0:41

Bonsoir à vous

Vous pouvez faire tout dans une seule opération, avec une seule soudure…
Deux arcs de cercle à la côte voulue que se touchent par les extrémités, tout à plat sur un plané puis découper à posteriori…
Puis emboutir…
C'est plus simple, plus vite et plus précis… Wink




Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Comment faire cette bélière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cette bélière ?   Comment faire cette bélière ? EmptyLun 6 Mai - 0:59

Merci a tous pour vos réponse je vais tester les différentes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire cette bélière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cette bélière ?   Comment faire cette bélière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire cette bélière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un filetage sur une bélière metalvchromé
» Comment faire cette bague et ce bracelet ??
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?
» Bélière à faire
» Faire une beliere avec du fil electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Les bélières-
Sauter vers: