Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hausse continuelle du prix des gemmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 17:22

Un texte qui résume bien la flambée des prix du brut (et des pierres facettées par répercussion immédiate) depuis quelques années:
http://www.gems-plus.com/voyage-inde-avril-2013.php

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 18:03

Salut,
Quel est ton avis personnel sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 18:14

Le même que dans l'article. Peu de nouvelles productions et prix très élevés.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 19:27

Bonjour Ben,

Voici ce que je pense de la situation,

Nous les occidentaux perdons petit à petit notre place.....qui se veut première.....ce qui est de plus en plus faux...

Les systèmes monétaires sont eux aussi peu sécuritaires....(partout les déficits actuels ne se réglant que par des bricolages repoussant sans cesse les échéances par moult mensonges... devines qui sera perdant...???)

Alors il est normal que ceux qui travaillent plus que nous ( et oui ... bosser plus est plus efficace ) demandent des prix de plus en plus élevés et normal aussi que les matières tangibles et les produits qui en découlent dans tous les domaines soient à la hausse et toujours plus fortement que le coût de la vie.

Moralité, nous aurions avantage à nous réveiller, et à '' thésauriser '' prioritairement dans des matières tangibles....

De l'argent en banque ou ailleurs en bourse....est de l'argent très à risque de se dévaloriser.

Preuve de toute cette tendance, Shangai sera bientôt le plus important centre financier du monde avant Londres et New York.....( dixit Phillipe Dessertine )

Optons pour la sagesse de l'artisan qui comme la fourmi, et mieux que la cigale, fait le bon choix.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 19:56

Penses-tu vraiment, Michel, que l'augmentation du prix du brut profite à l'extracteur, au minier, au travailleur?
Tu te décris comme idéaliste, mais quand même pas jusque-là? scratch scratch scratch

Mais j'adhère au sens général, à savoir que la primauté de l'Occident est de l'histoire ancienne, et que notre mode de vie est en mutation. J'ai un ami qui est directeur des ressources humaines d'une grande marque horlogère genevoise. En discutant de choses et d'autres, il me disait que le travailleur occidental devra bientôt avoir plusieurs cordes à son arc, s'il n'entends pas se retrouver une fois sur le carreau. C'est un très grand raccourci, mais cela fait sens pour moi.

A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 20:03

Moi je place un peux plus la démographie en ligne de compte le nombre gagne toujours !

Sais vrai Michel que les bien tangible sont une solution de première ordre , mais pas a la porté de tous malheureusement , les déficits me fond tre peur pour mes enfants ils risque de payé pour un repas qui ne verrons que la vesselle sale No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 20:30

Bonjour Phil de fer,

Penses-tu vraiment, Michel, que l'augmentation du prix du brut profite à l'extracteur, au minier, au travailleur?
Tu te décris comme idéaliste, mais quand même pas jusque-là?


Je ne dis pas cela du tout...Je dis que nous devons rechercher la plus grande indépendance possible comme individu......et que l'artisan avec une large connaissance de son métier et la liberté de son entreprise est celui qui est le mieux placé pour se prémunir des soubresauts à venir du capitalisme.

Je suis frappé dans le médias, et chez les politiciens, que l'on parle sans cesse d'emplois...comme si il était normal pour un être humain de quémander du travail à des patrons ou même à l'état.

De nombreux philosophe sérieux se demandant quand, dans le passé, nous avons perdu comme race humaine cette liberté d'entreprendre au niveau individuel.....Je ne parle pas ici de la révolution industrielle...somme toute très récente.

Mes propos ne visent qu'à faire comprendre qu'il est bon de rechercher la plus grande indépendance possible, de chercher à être le plus libre possible de ses décisions et de ses moyens de productions...bref...des revenus de ses propres efforts physiques...ce qui sous-entends de ne pas se sentir obliger de penser comme le système aimerait que l'on pense toujours.

À bientôt...merci de participer à cette discussion...primordiale à mon avis.


Bonjour Ben..

Mets la peur de côté...et apprend à tes enfants à réfléchir par eux-même à l'abri des desiderata du système...et de tous ces pièges et mensonges proposés sans cesse à la foule.

Mieux vaut être seul que dans la foule...car c'est là que sont jeté les filets du capitalisme...pour attraper un maximum de poissons.

Merci d'accepter mon caractère et ma fougue joyeuse. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 11 Mai - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 20:40

HA tu sais Michel que je t'adore ,

Quand je dit peur je parle plus d’être sure mes aguets de surveillé d'un œil la situation , mais pour la prochaine génération ma crainte est de ne pouvoir leur donné une chance égale a la mienne .

Avoir une dette aussi grande est une choses tellement irresponsable .

Peux être que la meilleur choses a faire reste d’être comme le vent et se promené dans les lieux qui donne les base nécessaire a l'épanouissement , canada , Europe , Asie ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 20:50

Bonjour Ben,

Il faut aussi faire confiance aux jeunes....ils sauront se débrouiller aussi bien que nous... cheers et probablement mieux.

À nous (*) par contre de leurs inculquer des esprits et des raisonnements les plus indépendants possibles...ainsi ils seront plus forts...contre tout ce qui sera à venir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Cela explique en grande partie pourquoi je parle tant, pourquoi je prends le temps d'expliquer mon métier en détail et de tout faire à la main ( sans moulage affraid Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) ....Tout est sur la table...Se sert, gratuitement, qui le veut bien.....chouette non ?

Ainsi va notre forum....

cheers sunny cheers sunny cheers



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 20:53

Tu sais Michel je suis en accord avec l'idée général , comme tu le sais le diable se cache dans les détails .

La fin est belle mais les moyen doive le resté , sans combat nulle gloire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 20:55

Je me doutais bien que ce n'était pas le sens de ton propos.
J'adhère à ce que tu dis, en partie. Car en effet, tes philosophes sérieux devraient consulter des historiens sérieux, qui leur diront que depuis la nuit des temps cela est.
Dans un groupe de 100 personnes, on peut décortiquer un certain nombre de caractères complètement différents. Certains excelleront comme entrepreneurs, d'autres excelleront dans le soutien à un autre. Certains ont les idées mais ne savent pas les mettre en pratique, d'autres n'ont pas d'idées, et seront excellents pour donner vie à celles des autres.
Tu es entrepreneur, et tu tends à faire entrer l'humanité entière dans ta vision de la vie. C'est ta participation à ce monde de dingue, et elle a du sens.
Dans l'antiquité déjà, le soldat avait-il le choix de combattre pour son chef? Etait-il son propre chef? Et le paysan d'alors, l'était-il par choix et conviction, ou étais-ce la seule option qui existait pour lui?
Pour moi, je vise d'être à mon compte dans 4 ans. Je projette d'avoir un atelier assez grand pour réunir différents corps de métiers lié au bijou et à la montre, qui tous seront à leur compte dans ce même atelier. Tu prêches donc à un convaincu.
Mais il est stérile de croire que l'idéal serait que chaque être humain travaille à son propre compte. Nous avons besoin les uns des autres, des patrons comme des employés. Le but est que chacun puisse avancer, évoluer au gré de ses rêves et de des capacités, en vivant d'une manière aussi digne possible du fruit de notre travail, sans évidemment que cela nuise à la dignitié de qi que ce soit d'autre sur cette terre.
Jacques Brel parlait d'une "inaccessible étoile".

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 21:01

Ces beau sa phil J'aime bien sa donne a réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 21:04

Bonjour Philde fer,

Mais il est stérile de croire que l'idéal serait que chaque être humain travaille à son propre compte. Nous avons besoin les uns des autres, des patrons comme des employés. Le but est que chacun puisse avancer, évoluer au gré de ses rêves et de des capacités, en vivant d'une manière aussi digne possible du fruit de notre travail, sans évidemment que cela nuise à la dignitié de qi que ce soit d'autre sur cette terre.
Jacques Brel parlait d'une "inaccessible étoile".


cheers cheers D'accord sur tout...sauf que je préfère quand même rechercher cette '' inaccessible étoile...'' Wink

Belle journée...Que ton rêve se réalise....en Suisse l'état aura l’intelligence de ne pas te mettre des bâtons dans les roues.... cheers cheers

Belle journée....et merci d'avoir pris le temps de discuter de tout cela.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptySam 11 Mai - 21:58

Moi aussi je la poursuit, celle-ci et de nombreuses autres du même genre...
sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptyDim 12 Mai - 2:26

Phil de fer a écrit:
Penses-tu vraiment, Michel, que l'augmentation du prix du brut profite à l'extracteur, au minier, au travailleur?

En partie, oui. L'un de problèmes étant que le brut est rare.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptyDim 12 Mai - 4:23

Pourquoi le brut est rare ?
Moin de mine ?
Plus cher a extraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptyDim 12 Mai - 5:23

Bonjour Ben,

Voilà pourquoi....

Tu mets deux émeraudes ( mâle et femelle bounce ) dans un lit et sexuellement il ne se passera rien No .

Seuls les deux règnes, l'animal et le végétal, peuvent se reproduire...le troisème non.

Donc, le nombre de bruts ( cristaux ) naturels valables et de belles qualité pour tailler des pierres pour la joaillerie ne peut donc que diminuer sans cesse.....et ceux qui restent cachés sous terre sont de plus en plus difficiles à trouver et à extraire.....et......et...... ceux qui les trouvent ne sont pas si .........bêtes $$$$$$$. CQFD (*)

Il fût un temps où dans les écoles, ( primaires ) on enseignait ce que représentait dans la Création les trois règnes......mais...bon...maintenant...ce qui comte c'est le commerce, l'électronique et les jouissances superficielles. facturées quotidiennement à la masse....( masse dont je suis...je précise.... on pourrait me qualifier de gourou... Laughing )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

CQFD : Ce Qu'il Fallait Démontrer

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptyDim 12 Mai - 13:35

Seb:

content de l'apprendre, c'est une bonne nouvelle.
La notion de "commerce équitable" existe-t-elle dans ce domaine?
Les miniers sont-ils indépendants? Regroupés en coopératives? Employés par des entreprises?
Cela dépend certainement des régions du monde dans laquelles ils se trouvent?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptyDim 12 Mai - 15:55

lol!
Bon ok j'arrete le barry white , moi qui pensait avoir une super emeraude de reproduction un vrai star buck lol! lol!

Merci Michel belle réponse , belle image geek
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes EmptyDim 12 Mai - 18:27

Bonjour Michel,

CQFD : cochon qu'il fallait dégraisser..... Laughing
A la BJO, c'était la formule préférée du prof de dessin.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Hausse continuelle du prix des gemmes Empty
MessageSujet: Re: Hausse continuelle du prix des gemmes   Hausse continuelle du prix des gemmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse continuelle du prix des gemmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix du palladium en hausse cosntante
» exemple de la hausse des prix,sur pierre gem dernier trimestre 2013
» Idée du prix pour des pierres gemmes
» si ça peut interesser des membre voici les prix en gros aujourdhui de quelque gemmes
» Reconnaître les pierres, simplement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: