Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit établi

Aller en bas 
+10
jj
néné
PierreL
Doblezeta
Fildefer
Admin
PascalV
Macma
SydneyBri
mellusine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:43

J'ai failli ne pas te reconnaître avec ce nouvel avatar.
drunken

C'est pas comme Macma qui essaye de brouiller les pistes avec un nouvel avatar, on le reconnaît toujours ... même en Sheila

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 21:28

ahhhhhhhhh , en Sheila! trop fort, je sais pas si ça va lui plaire Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mellusine

mellusine


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2012

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 17:14

Merci à tous pour vos messages et encouragements !!

Alors oui il est tout propre, il est tout neuf ! Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'état qu'il aura dans quelque temps, mais j'essaie de rester un peu organisée comme il est dans mon appartement ce n'est pas forcément évident, je vois bien que ça peut être vite salissant !!
Je vous montrerai ça dans quelques années !!! Razz

Et il y a de grandes chances pour que la radio ne reste pas ! Je suis tellement concentrée que j'ai l'impression que je n'entend plus rien !!!

Je sais que c'est important d'avoir une peau... J'ai déjà passé pas mal de temps à quatre pattes à essayer de retrouver des pièces tombées... et je n'ai pas choisi le tapis le plus adapté... hum hum !! Embarassed
C'est pour ça que c'est une bonne idée de rajouter des lattes sur les côtés et le fond... je vais y réfléchir !

J'ai déjà prévu de faire un post pour vous montrer mon dernier "grand raté" !! Après 6h de boulot, encore trois pièces à souder et le tout qui fond sous mes yeux... le prix de l'inexpérience... !! Sad
Je pense que je ne m'y suis pas pris de la bonne manière, c'est pour ça je suis sûre que vous aurez pleins de bon conseils !! Je fais ça vite.

Et merci encore, vous êtes chouettes !! Wink

Mellusine
Revenir en haut Aller en bas
shapiro




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : st mande

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptySam 29 Juin - 23:53

Salut a vous tous,

Bravo et felicitation pour tous ses encouragements, je sent une tres blnne atsmophere ici, une solidarite naturel, d'echange dans un but commun.

Je tiens a saluer mellussine pour son atelier,et la remercier aussi pour nous faire partager ses debuts.

Shapiro
Revenir en haut Aller en bas
mellusine

mellusine


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2012

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 18:47

Merci Shapiro pour ton message !

Je voudrais juste préciser ici pour les gens qui cherche à faire leur établi de ne pas oublier de faire attention à la hauteur de l'établi !
C'est un point que j'ai un peu négligé, pensant que c'était comme une hauteur de bureau standard, et bien non !!! Si cela dépend évidemment de la hauteur de la personne, j'ai trouvé sur le forum que pour mon 1m60 il aurait fallu faire un établi à environ 90/92cm de haut, le mien mesure actuellement 73 cm !!!
Alors j'ai trouvé une chaise plus basse, et je me débrouille pour travailler dans la bonne position pour ne pas me faire mal au dos, ça va mais à l'usage il va peut-être falloir que je surélève le plateau... si jamais je vous montrerais ici comment j'ai fait !

Donc la hauteur est un point à ne pas négliger !!!

Et puisqu'on est dans les points négatifs de mon établi, ma nouvelle chaise à des roulettes et prend donc plus de place que la précédente au niveau du pied... du coup je me rends compte que ce n'est pas hyper pratique d'avoir le meuble à gauche jusqu'en bas, je tape souvent dedans... rien de bien méchant je vais m'y habituer mais bon si cela peut aider à la réflexion !

A bientôt, Mellusine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 19:23

Bonjour mellusine

Plus facile qu'à rehausser le plateau, c'est de rallonger le piétement…
Un bon paire d'échasses bien empatillés et le tour est joué, comme ça tu solutionnes aussi le prob de ton meuble qu'arrive jusqu'à parterre pour te cogner… Wink 


@+
Revenir en haut Aller en bas
mellusine

mellusine


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2012

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 12:56

Bonjour,

J'avais déjà réfléchi à la façon de le surélever mais c'était avant de changer de chaise, du coup c'est effectivement une bonne idée ça pourrait régler les deux problèmes en même temps... Idea 

Mais je pense que je vais devoir remplacer le tréteau à droite, non ? Je ne vois pas comment le surélever lui... j'ai trouvé des pieds réglables en hauteur dans le commerce, je pourrais peut-être mettre ça à la place du tréteau et fixer des pieds sous le meuble blanc pour le surélever...

Je vais réfléchir à ça... merci !

Bonne journée, Mellusine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 17:41

Re mellusine

Côté meuble à tiroirs faut dire à ton pâpa que te fasse un socle carré de la hauteur dont t'as besoin…
Quatre planches montés à chant…

Côté pied suédois, je sais pas comme il est foutue, car on voit rien… Mais j'aurait tendance à te dire que la rehausse sera entre le plateau et le piétement…
Sinon, le remplacer carrément, c'est le plus judicieux que de jongler…


@+
Revenir en haut Aller en bas
mellusine

mellusine


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2012

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 18:12

oui pour le tréteau je pense que je le changerai, ça risque d'être bancal sinon !
Pour le meuble blanc je pense effectivement faire un petit caisson dessous.
Je ne sais pas si je pourrais faire ça prochainement, mais je ne manquerais pas de vous montrer les changements !

Bonne soirée. flower
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 EmptySam 7 Déc - 16:30

Bonjour mélusine

Je ne sais pas ou tu en es avec ton établi
Mais j'ai acheté le même meuble que toi chez ikea, ils vendent aussi des pieds en bois pour 8,50€ pièce
Regarde c'est ce que j'ai mis

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8142-mon-tout-premier-etabli

Puis tu verras plus bas dans le sujet que j'ai rehaussé le plateau en fixant un poutre récupérée chez Leroy merlin gratuitement ( cours des matériaux) ça ne se vend pas , ce sont des poutre qui son mise perpendiculaire au grande poutre qu'ils vendent , juste pour séparation . Ils me les ont donc données

Je les ai utilisé pour en mettre une sous les pieds et deux sous le plateau , l'avantage c'est que j'ai un rangement disponible entre le plateau et le meuble

Ah oui et pour la peau , ce n'est pas une peau que j'ai mais une imitation en sky , achetée pour moins de 10€ chez un vendeur de tissus
Idéal pour récupérer les limailles et autres objets qui tombent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit établi   Mon petit établi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit établi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon petit établi
» Mon petit établi
» mon petit établi
» Mon petit établi fonctionnel !
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: