Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Mini chalumeau qui ne tient pas debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

 Mini chalumeau qui ne tient pas debout Empty
MessageSujet: Mini chalumeau qui ne tient pas debout    Mini chalumeau qui ne tient pas debout EmptyJeu 16 Mai - 14:02

Bonjour,

Souvent utile, ce petit chalumeau Spotflam de Camping-Gaz a quand même un gros défaut.

Lorsque la cartouche devient plus légère à mesure qu'elle se vide, le centre de gravité remonte,
le chalumeau ne tient plus debout et tombe sans cesse.
C'est dangereux, surtout lorsqu'on a besoin de le poser pour un instant en le laissant allumé.

Je lui ai donc bricolé un socle lesté en enroulant sur la cartouche un feuillard de laiton de 1/10e
de 50 mm de large, soudé à l'étain (au fer à souder).
La longueur fait environ une fois et demi la circonférence. La surlongueur, à l'intérieur du cylindre,
était prévue pour être légèrement déformée et bloquer la cartouche par son elasticité, si nécessaire mais,
finalement, celle-ci tient toute seule et se retire facilement aussi.

Le feuillard est maintenu enroulé bien serré avec 2 fortes élastiques ou du fil de fer fin, le temps de pointer deux ou
trois points au fer, puis le cordon est soudé.

Le cylindre est ensuite soudé sur un disque en laiton de Ø 45 mm, le plus épais possible (pour le poids),
mais... je n'avais que du 1 mm sous la main. Un peu léger... Embarassed
Pas grave, j'ai lesté avec 80 gr de grenaille de plomb avant d'emboîter la cartouche et maintenant le chalumeau
tient bien debout sur l'établi, sans basculer continuellement.
Bien qu'un peu plus lourd, il n'est pas plus difficile à utiliser. Je dirais même qu'il est "mieux en main".

Un petit bain d'Hématite pour noircir... et c'est fini.

 Mini chalumeau qui ne tient pas debout Spotfl12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mini chalumeau qui ne tient pas debout Empty
MessageSujet: Re: Mini chalumeau qui ne tient pas debout    Mini chalumeau qui ne tient pas debout EmptyJeu 16 Mai - 16:15

Bonne idée j'adore les outils maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Mini chalumeau qui ne tient pas debout Empty
MessageSujet: Re: Mini chalumeau qui ne tient pas debout    Mini chalumeau qui ne tient pas debout EmptyJeu 16 Mai - 17:55

Bonjour Brun,

Excellente idée cheers ...à retenir cheers ...pour augmenter et surtout descendre un centre de gravité...je n'oublierai pas... Wink

Merci pour le temps et les photos.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





 Mini chalumeau qui ne tient pas debout Empty
MessageSujet: Re: Mini chalumeau qui ne tient pas debout    Mini chalumeau qui ne tient pas debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini chalumeau qui ne tient pas debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le tuyau du chalumeau mini orca
» Comment ca tient??!!
» Comment ça tient??
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Debout sur le zinc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: