Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................L'été se termine lentement pour faire place à l'automne, période précédant le mois de décembre et ses pressions faites sur les artisans pour les commandes de Noël. Bonnes énergies à toutes et à tous. Si besoin le forum répond à toute problématique suivant le langage à la mode chez les journalistes et autres politiciens......Belle journée..........

Partagez

cherche opale noble et bois opalisé

AuteurMessage
Uneperle

Uneperle

cherche opale noble et bois opalisé Empty
MessageSujet: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé EmptySam 25 Mai - 14:08

Bonjour.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit..

Je suis à la recherche d'une opale noble et d' une " tranche" ou morceau de bois opalisé. Il ne m'en faut pas beaucoup , seulement 1 de chaque. La taille n'a pas d'importance si plus de 1 ou 2 cm

Ce n'est pour en faire des bijoux Embarassed et le besoin est assez urgent. Si vous connaissez un fournisseur
cherche opale noble et bois opalisé 895996220_L

Merci de votre aide, bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé EmptySam 25 Mai - 17:23

Bonjour Uneperle,

URGENT, URGENT ? Comment urgent ? si tu en as besoin pour hier, alors c'est trop tard. Mais s'il te faut ces pierres d'ici deux ou trois semaines.... a moins qu'il y ai des problèmes de coûts....

L'opale noble est en réalité de l'opale blanche du type de celles que produit l'Australie. En général, une opale d'une bonne épaisseur possède un fond blanc laiteux avec plus ou moins d'irisations de couleurs. Les pierres les moins chers dans le commerce présentent une irisation davantage dans les mauves, les verts ou les oranges. Les plus belles et les plus recherchées sont celles qui présentent en abondance et de manière très marquée, toutes les couleurs de l'arc en ciel avec, en prime, une bonne proportion de rouge.

Tu trouveras aussi des opales nobles plus minces avec un fond translucide qui tire sur le bleue. Il y a des opales commerciales pas cher mais aussi des pierres plus rares et plus onéreuses qualifiés de gemmes. Ça varie autant dans le monde des opales que dans le monde des humains. Et attention, les opales synthétiques sont aussi superbes à l'oeil mais elles sont ce qu'elles sont.

Je ne sais pas si des membres du forum peuvent te dépanner personnellement ou simplement te trouver une bonne adresse de distributeur, mais on devrait pouvoir t'aider. Fouille dans la rubrique ''Fournisseurs''. Si ne n'est pas le cas; tu me le fais savoir.... Mais pour la bonne compréhension de ton problème, il vaudrait mieux t'expliquer plus clairement.

Concernant le bois opalisé, ça c'est plus rare. Si tu ne trouve pas, je te conseille de voir avec le Club de minéralogie le plus près de chez toi. Tu trouveras les adresses sur le Web.

Bonne chasse,

Mamie

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé EmptySam 25 Mai - 17:40

Coucou Madelon

Pas pour hier mais presque, la recevoir dans la semaine...

Cette pierre va servir pour des expériences de chimie : eh oui. Je ne sais pas quels outrages elle a devoir supporter mais j'imagine qu'elle va recevoir des gouttes de produits bizarres . Elle va aussi être analysée , composition etc. Elle va servir suite à une erreur de fabrication d'une opale de synthèse, comparaison ...

Je sais nous sommes sur un forum de bijouterie Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé EmptySam 25 Mai - 19:37

A tu essayé sure le forum de gemmologie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé EmptySam 25 Mai - 20:30

Salut Laurence ,

Tu peux essayer de commander ces spécimens à Minerales do brasil

cf : http://bijouxalacheville.forumactif.org/t6959-minerales-do-brasil

Les délais de livraison sont courts
http://www.midobras.com/page_32,fr,8,32.cfm

Bonne chance
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé EmptySam 25 Mai - 22:22

Bonjour Danielle

Merci pour ces liens je vais aller de suite les voir

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé EmptyMer 29 Mai - 22:02

J'ai pas mal d'opale en stock. Si tu précises ce que tu cherches (brut, poli, couleur, taille, origine), je peux peut être te dépanner. envoie un MP si tu cherches encore
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé EmptyMer 29 Mai - 22:09

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche opale noble et bois opalisé   cherche opale noble et bois opalisé Empty

cherche opale noble et bois opalisé
Page 1 sur 1