Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 travail à la fraise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

travail à la fraise Empty
MessageSujet: travail à la fraise   travail à la fraise EmptyDim 26 Mai - 11:23

Bonjour Gilaub
J'admire ta volonté d'arriver à la perfection.
J'ai pratiqué la fraise pendant de nombreuses années, et si depuis dix ans, je ne m'en sers que pour faire des bijoux, j'ai utilisé toutes sortes de fraises....dans la bouche de mes patients, puisque j'étais dentiste!
Je me permet donc de te donner un petit truc, pour améliorer ta précision dans le fraisage.
Exerce toi , avec une fraise boule, dans du bois dur, d'abord, puis dans du laiton ou autre métal, à suivre des contours que tu auras tracé préalablement, comme écriture, dessins. Tiens ta pièce à main comme un stylo, d'abord, puis dans l'angle où tu auras à t'en servir, ensuite.C'est ce que l'on nous faisait faire à l'Ecole Dentaire.
Et n'oublie pas aussi le principe des points d'appui, au moins deux doigts pour le dentiste, et tout le poignet , pour le bijoutier, avec éventuellement un doigt sur le bout de la pièce à main , presque contre la fraise.
En espérant que cela t'aidera
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

travail à la fraise Empty
MessageSujet: Re: travail à la fraise   travail à la fraise EmptyDim 26 Mai - 12:50

Salut Abel,
Merci pour ton message, ça me fait penser que je n'ai toujours pas de pièce à main. Je suis toujours avec mon dremel, donc tenir ça comme un stylo n'est pas aisé.
En tout cas, je m' applique à bien prendre appui sur la cheville pour tenir ma pièce dans forcer. quanLe plus dur pour moi est de fraiser à la volée. quand des fois je n'arrive pas à prendre d appui avec mon dremel. Là, faut que j'arrête ça, il faut que je trouve la bonne position.

Encore merci
Bonne journée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
travail à la fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise carrée
» Fraise HH préparation
» Code du travail suisse VS Code du travail français
» Usure fraise boule
» Redonner une nouvelle vie à une fraise ( MichelZimmermann53)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: