Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Comment Polir de l'email ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre Lorin




Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 33
Localisation : Metz

Comment Polir de l'email ? Empty
MessageSujet: Comment Polir de l'email ?   Comment Polir de l'email ? EmptyLun 27 Mai - 20:10

Bonjour, je viens de faire une chevalière, que j'ai émaillé, et je voulais savoir comment on pouvait polir l'émail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Pierrelorin.net
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment Polir de l'email ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Polir de l'email ?   Comment Polir de l'email ? EmptyLun 27 Mai - 21:10

Bonjour Pierre Lorin

De ma connaissance ça ne se polis pas un émail…

Il est possible (peut être) de le polir car c'est du verre fondu…

Alors ça se polirait comme on poli du verre… à l'eau et avec outillage diamanté.

A mon tour les questions.

Pourquoi tu veux polir un émail…?
Il n'est pas assez brillant…?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Polir de l'email ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Polir de l'email ?   Comment Polir de l'email ? EmptyLun 27 Mai - 23:21

bonsoir Pierre,

Alors pour polir le verre (idem que l'email) je te conseille d'acheter des disques de marque 3M qui s'appellent TRIZACT (disques spéciaux pour poncer le verre) Tu as 3 types de grains selon les microns !
Avec ta pièce à main et un disque en feutre tu vas pouvoir polir le verre mais il te faut une poudre (la seule à polir le verre) qui s'appelle l'OXIDE DE CERIUM pour le polissage!

Voili voilou

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Polir de l'email ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Polir de l'email ?   Comment Polir de l'email ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Polir de l'email ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment polir un nicolo
» Comment polir l'or 24 carats?
» Comment polir le platine ?
» Comment polir parfaitement un cube
» comment choisir un tour à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Techniques de base émail sur cuivre-
Sauter vers: