Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Temps pour se lancer

Aller en bas 
+4
Uneperle
Admin
Les Océanides
Vegan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyLun 27 Mai - 20:55

Bonsoir!!!

J'aimerai savoir combien de temps cela a pris pour déposer votre demande d'auto-entrepreneur/ artisan en micro + douane poinçon + poinçon crée? scratch
Si vous pouviez me faire une petite estimation ça m'aiderait amplement!! Smile
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyLun 27 Mai - 21:33

Coucou Vegan!!!

Hé hé hé ... Wink des projets?! bounce

Alors en comptant large 4 à 6 mois minimum ! car il vaut mieux prévoir l’imprévisible que de se retrouver au dépourvu surtout quand on un job et qu'on doit prévenir qu'on part! Avec l'administration on ne sait jamais!!

Deux exemples : quand on s'inscrit à la Chambre des métiers, il faut que tu fasses un stage de créateur d'entreprise, comme cela faisait presque 3 ans que j'étais en AE j'ai pu demander une dispense car je ne l'avais pas fait à l'époque (ouh Wink ) et faire valoir mon expérience pro dans le domaine de la gestion pour l'avoir. Cela fait donc un délai en plus que je n'avais pas prévu !! Ils te l'envoient, tu la renvoies à la Chambre des Métiers alors que c'est dans le bureau ou l'immeuble d'à côté..... No

Exemple 2: je viens d'envoyer les dessins de mes poinçons pour avoir l'accord des douanes, la personne que j'ai eue au téléphone ne m'a pas dit que je devais envoyer un justificatif de domicile donc j'ai reçu un courrier comme quoi je devais la fournir, et encore un délai en plus!!! affraid
Et pour la blague elle me demande aussi mon Kbis alors que je l'ai bien envoyé mais ça... bon... bref.... Crying or Very sad

Mais ne jamais perdre l'énergie!!!! cheers

Là j'attends la douane et après j'envoie ça à la gravure! Wink

Bon courage Vegan!!! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyLun 27 Mai - 23:28

Bonjour Vegan,

Sans vouloir démoraliser la France ou les menbres français du forum, ici au Québec, il te faudra une petite demi-heure, voir moins, le temps de t'insdcrire via internet pour créer ta compagnie, payer aussi via internet un montant ridicule et tout de suite tu pourras vendre et facturer tous les bijoux du monde sans plus d'histoire.

Mais soyons conscient que jamais l'Europe, sauf la Suisse, n'acceptera la simplicité...il faut bien donner du boulot inuile à une administration beaucoup trop importante.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyLun 27 Mai - 23:45

Bonsoir Michel,
En France, hélas, administrativement c'est lourd mais qu'est ce que tu veux y faire ?
C'est comme cela, il faut faire avec, c'est la règle du jeu!
Tant mieux pour les pays comme le Canada... pour la facilité de création! Mais en France c'est comme cela!!!
L'IMPORTANT c'est de garder la foi et le courage pour y arriver !!!

Je pense qu'il y a pire ailleurs! Alors si c'est cela notre seul problème, je dis alors que ça va!

Un exemple: le bureau de Garantie m'a dit qu'il me fallait absolument une porte, alors que j'ai acheté 3 baies vitrées coulissante!!! Idiot quand même car je pourrais rentrer par 3 endroits (baie de 2m40 de large)!
Et bien ce n'est pas grave, hier j'ai acheté une porte en alu à 900e que je vais poser! Comme cela ils seront contents!

L'important ce n'est pas le temps ou les embuches mais la volonté de donner vie à son projet Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 28 Mai - 0:28

Bonjour Kimi,

Si tu peux payer de suite une porte à 900 euros..que dire des jeunes qui dès le départ n'ont pas ces moyens ?

Supporter la bêtise étatique devrait donner envie de changer deux ou trois trucs non ?

Perso...je préfère me diriger vers mieux, que de me dire que j'ai de la chance que d'autres souffrent plus que moi..surtout si cette bêtise touche la totalité de mon pays.

Crois-tu vraiment qu'un mec de la douane dont la fille voudrait faire de la bijouterie comme artisane ne lui trouveras pas un moyen de passer outre à cette exigence de local hors de son logement. ?

Un peuple tout entier peut-il être masochiste ?...Ou alors l’individualisme est-il si grand que seul le fait de croire s'en sortir soi-même suffit à ne plus prendre en compte ce dont souffrent des plus jeunes, des plus faibles, des moins riches ....désolé mais dans ma cervelle il y a là un élément que je n'arrive pas à comprendre.

Merci de lire Wink ...très belle soirée...heureux de voir que tu avances dans tes projets cheers

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 28 Mai - 0:42

Rebonsoir Michel,
hélas je n'avais pas envie de l'acheter cette porte! Mais au final je me suis dis que tant qu'à mettre une porte autant en mettre une design (alu+ verre)!
Je ne pense pas que c'est de l'argent jeter en l'air mais plutôt des frais qui sur le coup pouvaient être évités! Mais bon au final c'est pas plus mal, un espace indépendant avec une porte c'est dans la normalité!
Et puis, je ne suis pas riche et encore moins masochiste mais c'est ainsi! Si je veux arriver à avoir mon atelier avec mon poinçon je ne me prends pas la tête et dis ok à ce que l'on me demande car ce n'est pas une location !!!
Et puis je vais te dire, j'ai l'impression qu'à la base ils n'avaient pas très envies de s'occuper de moi (pour les formalités) donc je courbe l'échine!

Et puis 900e c'est toujours moins cher que de louer un local ;-) ou de partir dans un pays où c'est moins lourd administrativement!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 28 Mai - 1:33

Alors tant mieux.... Wink cheers

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 28 Mai - 2:07

Je voie ton point de vue mon cher Michel ! cheers

J'ai ouvert un resto en 3 jour au Québec combien de temps en France ?

Et je tien a précisé que la France est la #1 en bouffe . pig :http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMer 29 Mai - 8:52

Vegan, je confirme le délai d'Agnès,

6 mois c'est une bonne estimation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMer 29 Mai - 10:07

Bonjour Michel

Citation :
Crois-tu vraiment qu'un mec de la douane dont la fille voudrait faire de la bijouterie comme artisane ne lui trouveras pas un moyen de passer outre à cette exigence de local hors de son logement." ?

C'est ce que l'on ressent souvent ... dans d'autre situation aussi ... mais est ce vrai ? jocolor


bonne journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMer 29 Mai - 23:31

Bonsoir!

Merci pour vos estimations Agnès et Nella!! Smile
En effet j'ai des projets...un ras le bol du travail mais c'est un peu compliqué par manque de temps justement: un local qui m'intéresse fortement est dispo en septembre. Je souhaiterai ne pas passer à côté mais du coup ça risque d'être limite en si peu de temps... No
Un peu stressant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Elfino

Elfino


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Quebec

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyJeu 30 Mai - 6:41

Je tient a dire par contre que, même s'Il est possible de vendre en peux de temps, sa ne veux pas dire que tu as trouver une boutique, eu les permis de vente, ententes avec les banques pour les services interac, ententes avec des fournisseures (Dans les cas échants), Publicité, etc...

Et encore, j'ai un de mes proffesseur qui a attendu 3 ans avoir d'Avoir l'aprobation par le Bureau de la propriété intellectuel du Canada pour son poicon...

Bref, a chaque contexte son lots de difficulté je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyJeu 30 Mai - 7:53

On est avec toi Vegan !

N’hésites pas à demander des tuyaux si on peut t'aider a accélérer les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyJeu 30 Mai - 18:13

Nella a écrit:
On est avec toi Vegan !

N’hésites pas à demander des tuyaux si on peut t'aider a accélérer les choses !!

Merci merci merci merci!!! cheers
Je n'hésiterai pas!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyJeu 30 Mai - 20:02

Oui Vegan, n'hésites pas tu sais qu'on est là et tu as toujours mon téléphone ? je te le redonne en mp si tu veux !

Bises! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyJeu 30 Mai - 23:03

Les Océanides a écrit:
Oui Vegan, n'hésites pas tu sais qu'on est là et tu as toujours mon téléphone ? je te le redonne en mp si tu veux !

Bises! cheers

Vous êtes géniales les filles!! I love you I love you

Oui Agnès j'ai toujours ton numéro Smile Fort possible que je t'appelle ce week end!

Bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyLun 3 Juin - 19:39

Bonsoir,

J'ai téléphoné à la boutique de gestion de ma région, ils m'ont expliqué que pour un salarié il fallait passer par le fongécif pour obtenir leur aide pour monter un dossier de création.... No Rien que pour faire le dossier fongécif et obtenir leur accord ça prend des mois Rolling Eyes
Quelqu'un aurait une idée de vers qui se tourner pour être aider à faire un prévisionnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyLun 3 Juin - 19:52

Bonjour Elfino,

Le poinçon ( marque de commerce ) n'est obligatoire au Canada que si tu veux poinconner le titre du métal précieux composant le bijou.

Tu peux donc faire des bijoux avec uniquement ton poinçon de maître et les vendre le plus légalement du monde au Canada.

Où même ne mettre aucun poinçon...seule la facture établira le lien entre toi et le client décrivant alors le bijou au mieux.

Permis de vente.....au niveau de la ville, si boutique........ facile comme tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Courage Vegan...Les copines sont là...avec toi.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 4 Juin - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 4 Juin - 0:11

ces même trop facile ici tu paye 500 $ et tes même plus responsable de tes dette No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 4 Juin - 0:27

Bonsoir Bern,

Ouais...mais la réputation auprès des institutions en prends un coup....

Ensuite...pas drôle et pas facile pour retrouver la confiance des banques et des grandes marques...je pense ici aux marques de voitures....qui ne voudront plus te faire crédit.... No

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 4 Juin - 0:51

ils leur suffit de mettre le nom de leur femme , enfant , parent , ami ou meme un animal et oui j'en est vue de toute les couleurs ....

Et en 2013 le nom vaut quoi ?
Je suis sure que snc lavalin va changé de non d'ici 1 ans max 2 ...

Regarde simard beaudry elle a été acheter par Gaétan Frigon et sa change de nom et oui ....Groupe Hexagone ....
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 4 Juin - 7:37

Coucou !

En attendant de s'avoir au téléphone, regarde sur le site de l'APCE, c'est une mine d'or !

Et ils donnent les adresses des gens qui peuvent t'aider par région...

http://www.apce.com/

Bonne journée à toi et à tous! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 4 Juin - 9:47

Vegan, je crois que tu peux allez voir la BGE sans problème... étrange....

D'autre institutions sont la, APCE comme dit Agnès, chez moi il y a développement 25 (un équivalent existe peut être chez toi)

Si vraiment tu es sans solution je pourrais te monter mes docs comptable et tu pourra les réalisés seule en complétant les cases !
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 4 Juin - 12:27

Tu es dans quel coin Vegan ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer EmptyMar 4 Juin - 19:35

Bonsoir!!

Merci pour votre aide Smile
J'ai trouvé des exemples de prévisonnel sur le net (sur l'apce je crois), pas facile tout ça quand on y connait pas grand chose.
Des chiffres, des chiffres, des chiffres!!!! Laughing
Tout le dossier est prêt, mis à part ça.

Miek je suis dans la Marne.

Là je redescend un peu de mon petit nuage, je n'ai plus de nouvelles de la personne pour le local...
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Contenu sponsorisé





Temps pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Temps pour se lancer   Temps pour se lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps pour se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??
» pour le plaisir si vous avez le temps
» Présentation
» Pour ce qui brasse des diamants un appareil qui peut economiser du temps
» Astuce pour tenir un anneau debout le temps d'une soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: