Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

[Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 20:16

Bonjour Miek

Te faudra travailler avec un plané de l'épaisseur et largeur max souhaité pour ces "A" et surdimensionné en longueur , lequel tu courberas sur le dé à cambrer ou triboulet au rayon nécéssaire pour ces palmettes; puis tailler les deux ensemble, face à face.
Les délimiter en longueur avec des traits de scie, tracer tout les points de repère à l'aide des parallèles faites au compas puis repercer et limer avant les séparer, comme ça tu peux t'assurer d'avoir deux pièces identiques…

Je sais pas si c'est clair, sinon siffle et je te fais un croquis… Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 20:48

*Siffle* !!!
Doblezeta

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 21:15

Re Miek

C'est con cette internet, on n'entends rien… Laughing 

Voici, crobard fait au crayon de charpentier. Pas encore fini mon taf… ^^

En espérant avoir était plus clair…

@+
Doblezeta

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 21:18

Re Miek

Travail tout ensemble avant de les séparer, c'est plus maniable et on garde l'oeil sur la symétrie…
La courbure sans doute doit être plus exagéré…

@+
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 21:39

Super DBZ ! J'avais pas encore tenté ça ... Mais j'avoue que je pourrais le tenter ...

Le truc c'est que j'ai l’impression que ce que j'ai déjà fait est toujours trop gros ... Sur ton croquis, tu montre un "A" très classique, je voulais faire un "A" un peu plus "écrit", et du coup c'est un peu plus compliqué à trouver une symétrie ... De plus les "A" que j'ai pu faire sont aussi grand que le chaton, et j'ai l’impression que ça fait trop large ... Quelles sont les proportions classiques pour une palmettes par rapport à un chaton ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 22:01

Bonjour Miek,

Une palmette est la suite d'un corps de bague qui en se dédoublant  fait un arc de cercle, qui change de direction à un point de tangente du corps de bague.

Le seul fait de céder à la demande du client ( qui ne se doute pas de la pagaille qu'il fait naître ) t'apporte énormément de difficulté pour que ces deux '' motifs lettrés '' s'insèrent super difficilement dans un espace non prévu pour cela. D'autant plus que, j'imagine, il t'a demandé cela en cours de route.

Ma réflexion ne t'aide en rien ( sincèrement désolé Embarassed  )...mais j'en profite pour dire que nous devons nous méfier des clients qui s'imaginent avoir le droit de modifier la recette de la soupe en cours de cuisson.

Bon courage.

Super ton dessin Doblezeta...conception efficace de la symétrie.  cheers cheers cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 22:06

Re Miek

Tu veux dire une "A" manuscrite ?
Logiquement la palmette s'évase vers le chaton, cela peut être faisable mais largement plus compliqué.
Le principe sera le même pour moi, quoi que faudrait trouver les points de soudure d'abord pour faire le dessin…

Logiquement la palmette doit rester ENTRE les griffes, sans les toucher, ou juste à toucher mais moins esthétique…
Difficile à dire comme ça au pif, tout dépends du chaton la position des griffes et le corps de ta bague.
Regarde celles que j'ai fait, la photo n'est pas très explicite mais ça peux te donner une idée…

@+
Doblezeta

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 22:13

Re encore Miek

Le truc c'est que j'ai l’impression que ce que j'ai déjà fait est toujours trop gros ... a écrit:

C'est pour ça que je t'ai dis de partir d'un plané déjà à la dimension de la partie haute de ta palmette…
Wink 

@+
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   Jeu 11 Juil - 22:23

Michel et DBZ : c'est exactement ce que j'ai fait ... Les "A" sont prévu pour partir de la pointe du "A" du corps de bague vers le chaton ... Quand je dis plus "écrit", c'est pas forcément manuscrite, c'est plus d'avoir une pointe dépassant sur la barre du "A", une petite courbe sur les pieds ... J'ai pas de griffe sur ma pièce, c'est du serti clos (cf. photo plus haut) ...
Les palmettes m'ont été demandé dès le départ, et j'ai bien négocié pour qu'elles soient comme cela et pas comme on me l'a demandé au départ ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite   

[Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2