Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous Empty
MessageSujet: À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous   À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous EmptySam 1 Juin - 7:30

Bonjour à toutes et à tous,

En première partie un corse extra...

http://www.franceculture.fr/emission-terre-a-terre-defense-des-terres-agricoles-2013-06-01

Belle fin de semaine

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous Empty
MessageSujet: Re: À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous   À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous EmptySam 1 Juin - 9:38

Bonjour Michel

Super ce reportage, ça fait immense plaisir de voir que l'être humain à une conscience de soi… et qui l'enarbole… !!

C'est tellement de souvenirs que se lèvent… Ç'est dans une philosophie semblable que j'ai été née, que j'ai toujours vécu… De petit j'ai jamais compris pourquoi fallait aller à l'école, faut dire que j'ai était largement épargné, ma mère était directrice de l'école du village et j'ai intégré l'école à l'âge de 7 ans et demi, presque 8… savant lire, écrire, multiplier et diviser… J'allais jouer dans les champs avec les chevaux, et on apprenait à la maison…
Un monde appart dans la société normale…
J'étais un sauvage au moment où il m'à fallu, pour raisons politiques vis a vis de mes parents à l'époque, intégrer l'école…
Grâce à eux j'ai toujours gardé cette esprit de liberté naturelle et de conscience de l'être qu'ont su me donner…

Je souhaite à tous les gents, les parents, futurs parents ou pas de prendre conscience de ça, que ne sommes pas obligés de choisir d'être moutons dans la société pour réussir, que l'éducation avec majuscules n'est pas écrite dans un programme scolaire de l'état… La vie que la société promulgue est loin de la vérité, ce système est un colosse avec des jambes en cure-dents…
Tout les êtres naissent libres, c'est une sacré responsabilité à garder, et encore moins facile à faire de nos jours…

Merci pour faire passer ces messages de prise de conscience, j'espère un jour, les futures générations auront le courage de faire pareil, de trouver une identité réelle… cella de chacun.

Bon courage à toi, avec ta carcasse…
Je te souhaite bon rétablissement, voir s'un jour on se croise pour trinquer à tout ça…



Bonne journée à toi…
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous Empty
MessageSujet: Re: À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous   À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous EmptySam 1 Juin - 12:15

Bonjour Michel

Comment vas tu? tu ne devais pas te reposer? Question (c est la faculté qui parle là, excuses moi Embarassed )

Merci pour ce lien , jsuis en train de l ecouter; tres interessant et rassurant qu il y ait des gens comme ça .Je pense qu il y en a d ailleurs de plus en plus, dans tous les domaines .

bonne journee sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous Empty
MessageSujet: Re: À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous   À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous EmptySam 1 Juin - 15:35

Bonjour Michel,


merci pour le lien !

Ta générosité et ta bonne humeur nous sont très précieuses........peut être en avons nous un peu (beaucoup..... ) abusé..... Embarassed


Alors prends bien soin de toi I love you sunny


marie
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous Empty
MessageSujet: Re: À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous   À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous EmptySam 1 Juin - 15:37

affraid Michel, tu es incorrigible !!!! Il était 1h30 et pas au lit!!!!
On veut plus te voir ! Ouste !

Ton fils ne t'a pas attaché au lit? Il devrait !!! Laughing

Bon si tu reviens un peu c'est que ça va mieux ! J'en suis bien contente ! cheers

Gros bisous!!!! I love you

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous Empty
MessageSujet: Re: À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous   À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous EmptyDim 2 Juin - 4:53

Oui.....

Trop extra..... que des gens qui vivent de la terre puissent avoir autant de foi en leur métiers, m'a fait me relever pour mettre le lien ici.

Comment aurais-je pu me reposer sans vous en faire part ? ....tout en continuant à écouter seul !.....enfin pas tout seul...c'est France Culture quand même. cheers

Au même niveau que tous les métiers, j'ai une très forte admiration et un immense respect pour les paysannes et paysans, pour les agriculteurs et agricultrices du monde netier....sans eux rien No dans nos assiettes.

Bon dimanche

Michel Zim
sunny


P.S. La prochaine fois que vous êtes malade et au lit...mettez France Culture...la qualité et le calme...c'est bon pour le moral....


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous Empty
MessageSujet: Re: À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous   À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À écouter....un merveilleux paysan corse libre....un artisan comme nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gestes de l'artisan.......à écouter....à tout prix...
» Un auteur à écouter...comme de la musique
» L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie
» Souder une bague avant de l'émailler
» Pour Eddy...et pour nous toutes et nous tous...Frédédric Dard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: