Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annamau

annamau


Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Toulouse

Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet Empty
MessageSujet: Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet   Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet EmptyMer 5 Juin - 16:03

Bonjour!

Je ne suis pas vraiment fan des bijoux coquillages oeil Sainte Lucie et fantaisies du genre mais j'aimerai avoir votre avis quant au serti d'un coquillage.
Je me suis penchée plus particulièrement sur ce qu'on appelle boîte à chapelet:

>> http://www.trefle.com/a-vendre/art-collection-bibelot/boite-a-chapelet_100305089-loc-france-poix-de-picardie_80630.html
>> http://www.befr.ebay.be/itm/COQUILLAGE-BOITE-A-CHAPELET-SERTI-LAITON-FERMOIR-CLIP-/110692941448

Et comme je n'y connais encore rien en serti, j'aimerai avoir quelques termes techniques et examiner, avec le vocabulaire approprié, les étapes de fabrication de cette boîte.
D'ailleurs comment appelle t-on ce serti?

En faite, je désire faire un essai. Même si j'ai des idées et un peu de jugeotte je ne sais pas par quel bout commencer!
Je voudrai faire les choses bien...

Merci de vos réponses ! sunny

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet Empty
MessageSujet: Re: Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet   Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet EmptyMer 5 Juin - 17:29

Bonjour Annamau,

En fait souvent avec ce type de monture ( de qualité moyenne ) , que ce soit coquillage ou porcelaine c'est la colle qui fait tenir le tout.

Par contre il est possible de faire un serti clos.

Pour faire cette boîte il faut donc que tu fasses deux sertissures parfaitement ajustée ( pas facile les coquillages ne sont que rarement plats ), un système de charnière et de fermeture........

Bref.....ajustage....ajustage....soudure....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
annamau

annamau


Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Toulouse

Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet Empty
MessageSujet: Re: Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet   Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet EmptyMer 5 Juin - 18:45

Je pensais que ce genre de serti était un peu authentique! J'essaierai d'éviter la colle, ajustage... ajustage... Smile

Merci pour votre commentaire Michel.

Belle journée! sunny

Anna

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet Empty
MessageSujet: Re: Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet   Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquillage Ste Lucie à sertir
» Couteau: le Dune
» coquillage
» Avec un coquillage
» Un coquillage au doigt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: