Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Info sur le palladium.....................suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyLun 10 Aoû - 20:19

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est j'ai fait une première photo de mes documents palladium.

D'autres suivront et je vous propose de vous envoyer sur demande en MP, des photocopies de ces deux documents, l'un de 35 pages sur les aspects techniques et l'autre un dizaine sur les bijoux faits à l'époque par plusieurs fabriquants français.

Voici le poinçon de l'époque ( circa 1959 )..............et voilà pour la garantie.... Laughing cheers

Info sur le palladium.....................suite Pallad10

Très bientôt un aperçu en photo des deux autres livres sur ce palladium.

J'ai aujourd'hui commandé aux USA sept chaînes de palladium, sur demande, je vous communiquerai par MP l'adresse de la compagnie qui me les vends ainsi que les prix forts raisonnables.

Belle journée....................j'aime de plus en plus ce métal....précieux.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyMar 11 Aoû - 5:07

Bonjour à toutes et tous,

Voici des bijoux extraits du petit catalogue qui en compte au moins une cinquantaine.

Info sur le palladium.....................suite Pallad11

Cette grosse bague a des airs de celles qui se font aujourd'hui avec ses grosses griffes terminées par des diamants serti clos...............étonnant...........1959......

Info sur le palladium.....................suite Pallad12

Cette forme me fascine toujours, un peu arabisante et toujours sensuelle.

Info sur le palladium.....................suite Pallad13

Chanteloup rue du Faubourg St-Honoré, Clerc sur la place de l'Opéra, ainsi que les grands de la place Vendôme, ils ont tous faits du palladium.

À nous artisans, de nous y remettre.......cete fois je crois que la France sera en retard.............. Sad

Info sur le palladium.....................suite Pallad14

Même la Reine d'Angleterre a reçue une parure, '' La Coronation Suite '' Chefs-d'oeuvre de la joaillerie, cette remarquable parure en brillants ( partielle sur ma photo ) et palladium ( choisi pour sa légèreté )( ces derniers mots sont dans le texte d'origine ) a été créée pour le couronnement de la reine Elizabeth ll par les joailliers londoniens.

Le couronnement a eu lieu le 6 février 1952...............mes parents se connaissait mais je n'étais encore qu'intention dans leurs regards, et moi tranquille me reposant en deux moitiés, dont l'une à venir..... Laughing

A suivre le palladium, je compte en faire de plus en plus, dès que je reçois les chaînes commandés aujourd'hui, je vous en reparle, avec critiques et analyses........et photos.

Belle journée, soyez heureux, persévérants, de bons cafés, du thé pour certain, du soleil à tous et du repos au moins une fois par jour.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyVen 23 Juil - 9:04

salut michel ! Je vien d'aquerir du palladium je recherche le maximum d'info sur ce metal pour comprendre comment le travaillé Smile pourrais tu m'envoyé tes document photocopié ?
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyVen 23 Juil - 10:55

Bonjour Maxime,

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce palladium, je te rappelle que je le soude avec de la soudure platine à 1000 degré centigrades, soudure qui coule à merveille et que pour tenir le paillon, je mets un tout petit peu de borax, bien que ce ne sois pas nécessaire pour la soudure elle-même.

Voici un texte que j'ai écris et qui t'aidera :

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090901224925

Pour les autres documents....si tu le désires, je peux te les faire parvenir par la poste.....donnes-moi une adresse par MP, et je devrais te poster le tout en début de semaine.

En cours de travail, si tu as des questions n'hésites surtout pas...le forum est un outil incroyable...qui ne dors jamais....... Sleep

Belle journée.

Michel Zim
Sleep Laughing




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyVen 23 Juil - 11:29

Bonjour à toutes et à tous,

Un site, en anglais, sur le palladium.....riche en informations.

http://www.palladiumcoins.com/historyoverview.html

Belle journée.

Michel Zimmium
Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyDim 25 Juil - 10:29

bonjour Michel!!
Merci beaucoup pour tes liens Smile
j'ai fait l'acquisition de 66gr de palladium
sous forme de 7 plaquette de plaque de 25*40*0.8
dans le but de faire du mokume argent/palladium pour les alliance de ma mère et de mon beau père (enfin j'en ai fait des provisoire, en argent et en cuivre...)
et maintenant pour leurs 10 ans de rencontre c'est le model au dessus!
Au départ il voulais palladium/or 22k mais devant le devis il on pâlis pale alors on a opté pour une solution moin couteuse (mais couteuse quand meme !)
je vous montrerais le work in progresse....
sauf si ca foire ! Wink lol
merci beaucoup Michel
on se reparlera très vite a se sujet!
Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyDim 25 Juil - 11:46

Salut Maxime ,

Quelle joie j'aurais à recevoir nos alliances d'un de mes fils I love you

Je les leur souhaite splendides !
... je n'en doute point d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyLun 26 Juil - 2:14

Bonjour Maxime,

Superbe projet.......deux tons de gris...un plutôt blanc et l'autre plutôt gris taupe.....

Ce sera magnifique.

Agréable travail.........et n'oublies pas les photos... cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyJeu 17 Mar - 18:27

J'ai fait une réparation sur une bague en palladium (originaire du brésil année 70), c'est vraiment bien!
Pas d'oxydation pas de soucis de dérochage et une très belle couleur.

Maintenant le soucis c'est de trouver du palladium en France.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyJeu 17 Mar - 18:46

Bonjour Crougne,

Hé oui...la France est nettement en retard sur ce coup et ce qui est idiot c'est qu'il avait déjà été largement exploité jadis.

Essaie vers la Suisse, Jacques nous avait donné une bonne adresse......tu auras peut être des droits de douane à payer...à vérifier...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyJeu 17 Mar - 22:20


Maxime a écrit:
"j'ai fait l'acquisition de 66gr de palladium
sous forme de 7 plaquette de plaque de 25*40*0.8 dans le but de faire du mokume argent/palladium pour les alliance de ma mère et de mon beau père (enfin j'en ai fait des provisoire, en argent et en cuivre...)et maintenant pour leurs 10 ans de rencontre c'est le model au dessus!
Au départ il voulais palladium/or 22k mais devant le devis il on pâlis alors on a opté pour une solution moin couteuse (mais couteuse quand meme !)
je vous montrerais le work in progresse....sauf si ca foire ! lol

Salut Maxime ,

ça a foiré ? J'espère que non Wink
Revenir en haut Aller en bas
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyJeu 23 Juin - 23:06

Je viens d'acheter du palladium et de la soudure a un ancien joaillier et j'aimerai savoir si c'est vraiment du palladium. (sans l'envoyer en labo)
Je lui fais confiance mais il peut se tromper ...
La couleur est entre le platine et l'argent mat
Il est sous forme de plaque laminé plus malléable que l'argent il me semble
J'arrive à le fondre avec un crapaud sur du charbon.
Ensuite il devient blanc argent en refroidissant.
Revenir en haut Aller en bas
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyJeu 7 Juil - 23:13

Si je joins des photos ca peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite EmptyVen 8 Juil - 0:26

Bonjour B4sk,

Si tu arrives à le fondre avec un chalumeau-crapeau...je doute que ce soit du palladium qui ne fond qu'à partir de 1554 degrés centigrades.

Tu pourrais faire le test avec deux morceaux identiques, côte à côte, l'un d'argent et l'autre de '' palladium supposé '' pour voir comment ces deux métaux réagissent à la flamme de ton chalumeau...dont je doute qu'il puisse fondre du palladium.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Info sur le palladium.....................suite Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palladium.....................suite   Info sur le palladium.....................suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le palladium.....................suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help: fondre l'or du client et préparer sa plaque avant fabrication sans fissures
» Recherche apprentissage en CAP sertissage ou BMA option sertissage
» Boucles d'oreille filigrane
» Laminoir made in "Vietnam"
» Info nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: