Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.

Aller en bas 
+9
Yakeru
Loulive
Philippo
Manoha
Les Océanides
TimTamTom
Uneperle
Macma
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 21:51

Bonjour philippo,

il est sûr que dans le bijou fait main, on va du fil d'alu tordu et tourné en bague jusqu'aux pièces les plus complexes de haute joaillerie...
Il y a de la marge et de la place pour tous!

Mais la volonté d'exigence en général, n'est pas à mettre de côté, même avec du fil d'alu tourné à la pince!


Si on reprend l'exemple du limage de la vidéo Wink , on a justement essayé modestement d'éclairer ce qu'il faut faire, pour le plus grand partage!!!


Tim
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 0:43

Manoha a écrit:
[...]Ce petit film (et quelques autres) a été fait non pas dans le cadre de nos formations mais lors d'ateliers "découverte" d'une durée de 45 minutes, pour un public tout à fait amateur, et juste dans l'envie de s'asseoir devant un établi, à l'invitation des Musées de la Cour d'Or à Metz pendant les Journées des Métiers d'Art 2013 ...[...]

Et en quoi cela explique-t'il le fait de ne pas leur apprendre les bonnes techniques ?

Manoha a écrit:
[...]Et puis ce serait sans doute donner bien trop d'importance à des attitudes manipulatoires, certes désespérantes d'anerie mais guère plus ...[...]

En attendant, on à eu des réponses argumentés, techniques et précises de la part des membres de ce forum qui ont critiqués cette vidéo.
Quand toi tu te défends en parlant de manipulation, de plainte, en portant des jugements sur les personnes, qui ne tiennent pas debout et qu'on peut facilement te retourner ...
Comportement typique d'une personne à court d'arguments essayant d'embrouiller les masses. Mais ça ne marche pas sur les personnes un tant soit peu informées...

Que les critiques qui te sont faites soient justifiées ou non, que ce soit cette vidéo ou ta réponse, ça ne donne pas envie de suivre les enseignements que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 1:00

Bonsoir Monique,
pour le "Elle" qui a un nom, tu verras que dans mon 1er post je parlais de Pole Bijoux ensuite Michel a dit dans un de ces posts :
"Je fais le pari que d'ici très peu de temps ils seront retiré par la responsable de '' Pôle Bijou '' qui sait très bien manœuvrer sa barque pour que sa clientèle soit le moins effrayé possible. ( Tactic des braves...)"!
Donc le ELLE vient de la responsable car je ne connaissais pas ton prénom ou pseudo!!!

1/ Après pour le reste ne m'intéresse pas, niveau technique les artisans du Forum ont fais des remarques de types constats (et non des critiques) sur la vidéo! Faut l'accepter
2/ La justification de dire que la CLIENTELE n'est pas destinée à devenir bijoutier n'est pas une excuse! Qu'est ce qui empêche le prof de montrer les bons gestes? 2 solutions: soit les manque de compétences, soit le je m'en foutisme (donc en prenant les clients pour des pigeons avec un semblant de technique)
3/ Certains membres te poussent à "porter plainte"!!! Je suppose que ce sont les mêmes qui ont une triple veste... Je n'en dirais pas plus ... lol! Par contre ça serait agréable que ces personnes assument au lieu de se cacher par MP!!!

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de détracteurs sur le Forum...



Dernière édition par kimi06 le Mer 12 Juin - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 1:04

Je ne sais pas si se c'est un manque d'argument qui décourage notre ami , mais si vous aviez vue une formation que j'ai donner sure l'informatique a des nouvelles utilisateur affraid
Une chance que je ne forme pas des bijoutiers Wink

Aller un peux de tolérance et d'ouverture Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 1:52

Être ouvert et tolérant ne veut pas dire qu'il faut tout accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 2:13

Non personnes ne doit tout toléré , mais je pense pas quelle soit si dure a toléré sa ne te feras pas de mal .

Même sa peux te faire te questionné tes propre façon de faire se qui est toujours une bonne choses je pense . mais juste donner un meilleur exemple serais une super alternative .

Non ?

C'est intéressent de discuté avec toi Yakeru cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 4:22

Ben819, ta zen-itude est sans commune mesure, ça force le respect Wink

Le truc c'est que Manoha est à la même enseigne que nous tous. Si elle raconte des âneries, ou sort du cadre du forum, elle se fait remettre sur le droit chemin par nos membres les plus éminents, comme tout le monde Very Happy.

Mais de ce que j'ai pu comprendre des précédents sujets, elle l'accepte mal, c'est une pro tu vois, elle supporte pas que l'on puisse remettre en question ses décennies de pataugeage dans le curieux monde de la bijouterie joaillerie. (de tête)

On s'en est pris plein la figure de sa part, sans prévenir (va voir ici pour t'en convaincre), un pavé d'insultes sorti de nulle part comme ça, 3 mois après son inscription, alors que la seule chose qu'elle avait fait sur le forum, c'était de la pub pour elle. Pas d'intervention constructive, pas de discussion, quedal.

Si au moins elle avait des arguments pour défendre son point de vue, ses techniques, ses programmes de formation ... ce serait formateur, probablement, et on pourrait en effet se questionner, se remettre en question, peser le pour et le contre tout ça. Mais non, elle fait sa pub, elle nous insulte, tire sa révérence et ne parle ni ne montre jamais de ses créations (autant que je sache on a aucune preuve qu'elle connaît quoi que ce soit sur le sujet).

Que veux tu ... ce forum à mortellement blessé son ego, et c'est plutôt elle qui nous a pas toléré à la base.

A lire ses interventions, et ce que je vais dire est triste et j'espère me tromper, mais voilà ... j'ai le sentiment désagréable que c'est un politicienne, une businesswoman, avec une bonne tchatche, qui profite d'un filon bien juteux et qui défend rageusement son bifteck

Pour ce qui est de donner un meilleur exemple, ça a été fait de manière admirable par Michel, Macma et Tim, pas sous forme de vidéo soit, mais parfaitement clair tout de même Very Happy

Bon allez, faut que je me remette à bosser, j'ai rien posté depuis des lustres car j'ai tout raté ces derniers temps, mais le dernier pendentif là, j'en suis content et il presque fini Razz

Bonne soirée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 15:59

Bonjours Yakeru ,
J'ai été plus loin j'ai lue tout les sujets de Monique , sa vole pas haut


Je tien a précisé que je ne veux en aucun ca lancé de pierre a personne , mais une choses me chagrine Michel durant tout le débat reste sure une position insensé voir borné .


 tout commence par un manque d'ouverture de la par de Michel et de quelque membre et fini de la même façon , malgré les commentaire de personne qui ont été en vrai pas dans des spéculation imaginaire mais bien en physique .


Ca revient a dire que 4x4 =8 , si on ne veux pas voire le x et que l'on s'obstines a voire un + ces de la fermeture volontaire .


Mon opinion est encore , que se type de formation est génial et mérite sa place au même titre que les grande université , ces juste pas le même publique cible se que Michel na pas l'air de voir ...  


Ces dommage de perdre des membres par manque de partage et de communication ouverte et sincère .


Merci Yakeru de m'avoir donner envie de lire ces post.


Ces fou comment on comprend des choses quand on est pas dans le sujets mais simplement observateur Question 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:01

Bonjour Ben,

Tu as dis....et je te réponds en bleu:


J'ai été plus loin j'ai lue tout les sujets de Monique , sa vole pas haut.


Bon...je lis bien que tu trouves que cela ne vole pas haut.....à retenir.


Je tien a précisé que je ne veux en aucun ca lancé de pierre a personne , mais une choses me chagrine Michel durant tout le débat reste sure une position insensé voir borné .


Tu trouve ma position bornée ?.......Est-il si étrange de défendre non seulement le travail fait main et logiquement de défendre un enseignement du métier qui demande un minimum de respect quand à la qualité des techniques employées, ce qui en plus passera bien sûr par des établis classiques permettant des stages à la hauteur de ce qui est annoncé.


 tout commence par un manque d'ouverture de la par de Michel et de quelque membre et fini de la même façon , malgré les commentaire de personne qui ont été en vrai pas dans des spéculation imaginaire mais bien en physique .


Manque d'ouverture ?......Est-ce un manque d'ouverture que de dénoncer ce qui est de piètre qualité ?


Est-ce être ouvert d'esprit que d,accepter ce qui ne respecte pas nos métier ?


Bien sûr, comme je le comprends de ta part, tout est acceptable...et tant pis pour ce qui est de la fausse représentation . 


Ca revient a dire que 4x4 =8 , si on ne veux pas voire le x et que l'on s'obstines a voire un + ces de la fermeture volontaire .


Tu crois que je ne vois pas et ne sait pas expliquer la différence entre multiplication et addition ?


Tu crois que je peux comme artisan impliqué à fond dans la défense du travail fait entièrement à la main sans moulage et ne pas réagir devant les prétention de ce centre de formation, institué à budget considérable pour accoucher de si peu de performance sachant que les victimes sont des jeunes et moins jeunes qui auront la naïveté d'apprendre quelques choses de sérieux ?


Mon opinion est encore , que se type de formation est génial et mérite sa place au même titre que les grande université , ces juste pas le même publique cible se que Michel na pas l'air de voir ...  


Tu as dis au tout début de ton intervention que ça ne volait pas haut...nos discussions ou le contenu des cours de ' Pôle Bijou ''....


''Pôle Bijou de niveau universitaire.......L'ordinaiire serait génial ?.......Es-tu sérieux lorsque tu dis penser que ces cours sont de niveau universitaires ?.......Tu va faire éclater de rire tous les artisans d'expérience......éclater de rire tous ceux qui constate preuves et vidéo à l,appuis l'immense faiblesse de l'enseignement proposé.


Ces dommage de perdre des membres par manque de partage et de communication ouverte et sincère .


Nous ne perdons pas de membre en étant honnête dans nos critiques, nous ne perdons pas de membre qui pour une raison ou une autre préfère se cacher dans l'ombre. la participation au forum est libre.......cette participation se fait dans la lumière......et bien sûr implique parfois de donner des arguments.....ce que je fait toujours....plus que moins d'ailleurs.


Merci Yakeru de m'avoir donner envie de lire ces post.


Ces fou comment on comprend des choses quand on est pas dans le sujets mais simplement observateur.


Je ne sais pas si tu comprends bien tout de ce métier, mais je constate que en participant à deux forum de vocation totalement différente, cela peut expliquer que dans le nôtre tu veuilles épargner la chèvre et le chou.


Je te souhaite une belle journée Ben...je répondrai plus tard à Monique......pour lui souligner à quel point je trouve triste ces arguments.....


Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:11

Sincèrement,
mais pourquoi vous perdez votre temps avec cet individus?
Michel, sérieusement, tu prends un temps fou à lui répondre et dans trois posts qui vont suivre il va te  sortir :
cheers Michel tu as toujours le mot juste cheers
Il est fatiguant ...


PS: je ne cite pas de nom pour ne pas jeter la première pierre...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:16

Wink

Bonjour journée Kimi

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:32

Bonjour Ben,

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait plusieurs "publics" dans le domaine de la bijouterie, et c'est très bien:

de grands techniciens, des pointilleux, des forgerons, des débutants, des hobbyistes, des dilettantes, des post hippies, etc... Very Happy


Et un choix de formations et de stages adaptés aux différents publics, c'est idéal:

si on veut faire quelques bijoux tout simples, sans outillage et sans apprentissage long et laborieux, ce n'est pas la peine de se fader une école traditionnelle...
A l'inverse, si on souhaite apprendre les techniques de la bijouterie dans le but de pouvoir réaliser à terme TOUS les bijoux possibles, on ne va pas dans un stage "loisir créatif"...

Je pense que le probleme que l'on vise sur le pole bijou, c'est précisément le décalage entre ce qui est promis et ce qui est réellement (en tous cas "réellement" en vidéo ou en texte, je ne suis pas allé voir de mes yeux, c'est vrai Embarassed).

Franchement je ne suis pas contre les stages "créatifs" où on s'éclate avec des cailloux, du fil de cuivre, des coquillages et des pinces... Au contraire. Par contre ça me chagrinerait que le maître de stage appelle ceci une formation à la bijouterie-joaillerie par exemple... Pour grossir un peu le trait, bien sûr!!

Vois-tu ce que je veux dire?

Mais je crois par dessus tout qu'on se doit d'être "exigent" dans ce métier, quelle que soit la "mouvance bijoutière" Laughing qu'on choisit. du plus simple au plus complexe.
C'est bien à cause de ce manque d'exigence que la fonte remplace toute la production manuelle actuelle, que le savoir faire le plus pointu de la joaillerie va disparaitre rapidement et que le niveau de technicité en joaillerie auquel est parvenue petit à petit l'europe en général et la france en particulier, ce niveau est condamné à baisser au profit d'autres pays et surtout d'autres continents... ça fait un peu vieux conservateur de dire ça, mais c'est salement vrai!

Après tout, après l'empire romain, il y a eu la barbarie...  mais on est là quand même!


allez, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:38

Je vais aller a l'essentiel !

Michel peux tu me montré sure le forum des endroits ou tu change d'idée sur quelque choses ?

Le partage vient d'un échange entre 2 personne pas juste dans un sens , je ne dit pas que tu ne donne pas au contraire mais bien que tu refuse de recevoir ...

De Qualité universitaire non , mais aussi utile oui .

Je comprend et respect ta vision de la bijouterie fait 100 % a la main .
L'autre forum me permet de rejoindre des gents qui ne sont d’ailleurs se matin j'en est référé une !

Et oui Kimi J'adore Michel et la plupart du temps je suis 100 % en accord avec lui !
Mais pas toujours daccord je m'assume , mais je respect beaucoup la personne et sa vision .

Kimi Sa serais super si un jour tes réflexion avais un lient avec la bijouterie , ou est ton site ou tes création ???
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:40

Oui Ben, Michel a changé d'avis sur le laser bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:44

Quand je parle de changé d'idée je veux dire changé une façon de pensé et de faire .

Un changement de font qui modifie sa vision , comme il a crée a plusieurs reprise sur moi !
Et je le remercie pour sa !


Merci Michel de me remette en question sa aide a devenir meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:56

Ben (Je ne dis pas mon cher, car ca serait de l'hypocrisie)
Je renonce à faire des bijoux car je n'ai pas ton courage et je pense que je n'atteindrais jamais ton niveau lol!

Par contre j'ai vu un truc sur l'autre Forum, je viens d'aller y faire un tour! Le membre expert Ben747
Qui réponds comme un EXPERT looooooooooool sur une question sur les taches de feu

 "Salut,
Oui ces fameuse tache de feux pour ceux qui apparaisse durant le polie , la solution est simple un coup d'émeri et un tour au feutre a polir , si tu a bien dérocher du peux aussi poussé ton polie sa va partir .

Ces tache ne sont jamais profonde au plus 0.05 mm et ne frappe pas l'argent mais bien le cuivre dans ton alliage plus ton argent est pure moins tu va avoir se type de problème ...

De quoi est constitué ton dérocher ?

Bonne fin de semaine !

Ben "

Tu n'as pas honte de glaner des informations de personnes comme Michel et puis après d'aller les exposer là-bas comme si tu étais un pro!!!!

PATHETIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:57

Ben, je n'ai pas vu de manque d'ouverture de la part de qui que ce soit. Et au contraire justement, de la communication ouverte et sincère, aussi bien pour remettre en place qlq qui émet une critique trop subjective vis à vis de pôle bijou, que la critique d'un programme de formation bidon ... 

J'y ai vu des constats et des critiques argumentés. Les explications, schémas, etc... arrivent souvent un peu plus tard, car c'est beaucoup de travail, mais ça finissait toujours pas arriver.

Et surtout j'y ai vu une opinion, bornée peut être, mais partagée par de nombreux membres, cohérente sur le temps et les différents posts.

Dommage de perdre des membres, oui toujours, mais c'est pas pour les raisons que tu cites.

Que ces formations soient géniales et méritent leur place ... à en voir les commentaires partagés par de nombreuses pointures de ce forum, et ma propre opinion ... je n'en suis pas convaincu.
 
Si tu y vas en toute connaissance de cause, en sachant que tu ne deviendra pas bijoutier avec ça, que c'est juste un très vague aperçu de multiples techniques casés rapido sur 3 jours et que tu devra compléter par toi même avec de nombreuses autres sources ... pourquoi pas, mais c'est cher payé.

Mon impression perso, c'est que lors de ces formations, à en voir la programmation, ils essayent définitivement d'en caser le plus possible. Ça me rappelle la technique dite des micro récompense, dont notre cerveau est adicte. 

Notre cerveau tire beaucoup plus de satisfaction avec une petite récompense chaque jour (disons un chaton), même si les conséquences sont négatives (un chaton pas beau) qu'en travaillant plusieurs jours pour une seule récompense finale qui prends du temps à arriver (un seul chaton bien réussi). C'est bien connu des psychologues et formateurs avertis et utilisé partout aujourd’hui (achievements dans les jeux vidéos, programmes tv, etc ...)

Je vais peut être chercher trop loin, mais entre l'argumentation faiblarde et très personnelle de Manoha (et jamais technique), ses discours aux stratégies très "politiques", les programmes de formation remplis de micro récompenses trompeuses et l'image de référence assurant un avenir en bijouterie, qu'ils essayent de se donner tout du moins, etc... tout ça le laisse un gout amer dans la bouche. J'ai pas confiance.

Par contre, j'admire l'initiative pour la pépinière d'entreprises que l'on peut voir dans la vidéo de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:03

Aussi, le BEN, 
y a un truc que j'ai remarqué, c'est que gue tu veux faire parler les gens!!!! sur tout et n'importe quoi !!! Et à n'importe quel prix!!!
Essaye de tenir une ligne de conduite au lieu de changer de veste toutes les 5min !!!
Tu es un sacré lécheur! comme on dit chez moi!
Tu es manipulateur de pacotille
Bonne soirée tout de même
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:14

que chacun s'occupe de sa propre personne et tout ira bien, non.
 les gens qui veulent changer les autres m exaspèrent à  un  point.  j  hallucine....  vouloir changer la façon de voir les choses à  quelqu'un est vouloir le priver de son libre  arbitre...  de sa liberté  de  s'exprimer...

 Je m'étais promis de ne plus intervenir dans ce genre de débats sans fin qui nuisent à l'intérêt de ce forum.

 regarde toi ben,  t'es fatiguant,  tu n'as de cesse que de créer la polémique.  des polémiques stériles où  tout le monde fini par devoir se justifier.  toi qui parle de sensibilité,  de personne qui peuvent être choquées...  Bein moi face à ton attitude et cet esprit  tyrannique de ta part me fout  très mal à  l'aise.  Et  je suis  sûr de ne pas être le seul.  ça  se voit,  moins de posts,  moins de  déconnades, ça me fatigue

 moi  je break,  ça n'a aucun intérêt.  Je ne me sens plus très bien ici en ce  moment.  Et pourtant je relativise....
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:15

Je suis même d'accord avec Kimi
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:17

kimi06 a écrit:
Aussi, le BEN, 
y a un truc que j'ai remarqué, c'est que gue tu veux faire parler les gens!!!! [...]

Et ça marche super bien avec moi Laughing ... damned, me suis fait eu. Vais arrêter de m'engouffrer dans ces sujets à chaque fois et parler bijoux, ça fait longtemps que j'ai pas parlé bijoux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:27

Kimi si je partage les information de Michel , ces parce-que ces de vrai info !

Toi qui a tu aidé ?

Trouve toi une cheville et travail a la place de nuire au autre Cool

Yakeru appréciés ton respect et ton opinion Cheese

Gilaub va lire les post sur le sujets tu va voir ces la même ambiance mais je suis pas la , j'ai le dos large mais quand même 

Bon sure ces parole qui frise l'insulte et le bouc émissaire je vais prendre quelque jours off du forum , vous pouvez me frappé dessus ces correct je peux en prendre .... a bientôt sous un ciel moins orageux .....

Bonne semaine a tous .

Abdelali Benzakour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:32

Pour répondre à ta question: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 12:56

Bonjour, si je peux me permettre

pour revenir au sujet
J'ai eu le malheur de passer par une école parisine (très présent au pole bijoux) où l'utilisation de la lime était exactement comme montrée dans le video. Alors, l'explication de Monique (excuse moi) mais ça ne tiens pas. C'est cela la technique enseignée. Et je suis d'accord qu'elle est vraiment mauvaise. 
Je suis d'accord avec Michel de critiquer et alerter sur une technique qui peut vraiment ABIMER l'apprentissage de quelqu'un. Si on prends les mauvaises habitudes au début, c'est très difficile a les changer après. Et ce ne pas Michel qui le dit mais des siècles d'histoire de la bijouterie. On peut changer une technique clasique pour une meilleure et par pour une pire.

D'ailleurs, dans cet école, ils sont très autoritaires. Le premier jour on te dit: "oubliez tout ce que vous avez appris ailleurs" c'est assez gonflé quand même. Ils n'acceptent pas du tout que tu puisse travailler autrement. C'est comme ils dissent ou rien. 

Je savais déjà travailler le métal, j'y suis aller pour d'autres raisons, mais j'ai pu constater que l'enseignement donné était vraiment nuisible.

Résultat, je suis partie avant la fin de l'année et triste d'avoir payée si cher. Je me suis sentie arnaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 12:59

PS:
C'était avant que je découvre le forum, évidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.   Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un exemple à ne pas suivre......désolé pour son auteur
» Une présentation vidéo du Pôle Bijou Taillerie ...
» Stage Pôle Bijou (54)
» Pôle Bijou Formation - Sertissage
» Monique Manoha - Pôle Bijou de Baccarat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: