Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'avidité de l'homme !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: L'avidité de l'homme !    L'avidité de l'homme !  EmptyMar 11 Juin - 12:33


Bonjour à tous,

"LES DIAMANTS DU PÔLE" bientôt sur France 5 (voir dates en bas d'image)

L'avidité de l'homme !  0110

Pourquoi ce besoin de toujours plus alors que les stocks de diamants bruts mondiaux sont suffisant pour le millénaire à venir ?

La tanzanite est mille fois plus rare que le diamant...

Le diamant n’est pas si rare que ça…

Bonne journée,

Kantik


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: Re: L'avidité de l'homme !    L'avidité de l'homme !  EmptyMar 11 Juin - 16:04

Salut ,
Dans le domaine industriel le besoin grandi tre vite avec les pays émergent , ces aussi une façon de baissé les prix des objet qui en nécessite ou en contiennes .

Avec toute les qualités que possède le diamant je trouve dur de croire que l'ont peux en avoir trop ou suffisamment ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: Re: L'avidité de l'homme !    L'avidité de l'homme !  EmptyMar 11 Juin - 16:35

Bonjour Kantik,

Je puis t'assurer que ces travailleurs ont de très très bons salaires....et que même si les conditions extérieures sont effectivement très froides....leurs matériels et leurs postes de travail sont quand même tout à fait acceptables.

Pour ce qui est de la quantité de diamant, même si la concentration en images peut nous faire croire qu'il y en a beaucoup ( trop ) de disponible......ces quantités ne sont en rien comparables à d'autres matières premières...ni à d'autres biens de consommation usinées.

Dans ce grand nord, il n'y pratiquement pas âmes qui vivent et ces trous ( quatre mines en activité s) se font toujours dans des lacs qui sont asséchés le temps d'exploiter la mine....une fois qu'une mine ne sera plus en activité, on laissera simplement l'eau retourner dans ces puits ( anciens volcans ) pour reformer l'ancien lac.

Mais...voilà....les journalistes aiment présenter de sujets de manières négatives.......cela apaisent beaucoup d'entre nous......et ces reportages ont toujours un grand succès....et de plus sont des supports merveilleux pour de nombreuses publicités...venant pendant ou après la diffusion de ceux-ci.

De plus au Canada, ce sont ces mines de diamants qui ont fait pression sur le gouvernement canadien pour que la taxe d'accise ( de 5 à 10 % ) qui était inclus dans tous les bijoux fabriqués au Canada ( une vieille taxe datant de la dernière guerre mondiale ) disparaissent, ne serait-ce que pour cela je les en remercie grandement.

Et...lorsque j'ai en main de ces diamants canadiens, mis en marché très sérieusement, je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées positives pour ces ouvriers qui dans les mines ainsi que pour les diamantaires qui auront taillées ces pierres, car ces diamants dureront plus longtemps que toutes les fragiles tanzanites du monde.

Voilà....sans rancune aucune....merci pour le lien.....

Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: Re: L'avidité de l'homme !    L'avidité de l'homme !  EmptyMar 11 Juin - 16:38

Toujours le bon mot !
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: diamants canadiens   L'avidité de l'homme !  EmptyMer 12 Juin - 1:30

Bonjour
Je n'ai pas vu le film, mais je connais l'histoire de ces diamants, qui me plait bien.
en plus , les pierres de qualité joaillerie sont taillées et vendues par le Canada, si j'ai bien compris, ce qui contribue à la diminution de puissance du cartel De Beers, scandaleuse société capitaliste.
L'idée de marquer les pierres, avec un ours blanc, sur le rondiste, est superbe. Je ne savais pas que l'on pouvait graver si petit au laser.
Je ne connais pas la proportion de diamants "joaillerie", de la production Canadienne, mais la poudre de diamant est utilisée dans de nombreux secteurs industriels, où elle est irremplaçable, comme abrasif, et il en faut beaucoup.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: Re: L'avidité de l'homme !    L'avidité de l'homme !  EmptyMer 12 Juin - 3:43

Bonsoir Agoineau,

Le Canada...enfin.... l'industrie du diamant canadien, s'amuse maintenant à dire qu'il y a dorénavant 5 C comme critères d'évaluation pour la valeur des diamants........ le cinquième '' C '' étant pour Canadian....( À prononcer avec l'accent canadien anglais ).

Grand succès aux USA.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: Re: L'avidité de l'homme !    L'avidité de l'homme !  EmptyMer 12 Juin - 5:48

agoineau a écrit:
Bonjour
Je n'ai pas vu le film, mais je connais l'histoire de ces diamants, qui me plait bien.
en plus , les pierres de qualité joaillerie sont taillées et vendues par le Canada, si j'ai bien compris, ce qui contribue à la diminution de puissance du cartel De Beers

De Beers appartient à Anglo-American et les mines Canadiennes (du moins celle de Diavik) sont à Rio Tinto.
Deux des plus grands groupes miniers au monde.


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: Re: L'avidité de l'homme !    L'avidité de l'homme !  EmptyMer 12 Juin - 8:48

Laisse Tomber Kantic.. c'est abbérant ces réponses...

Quand nous auront tous massacrer, la vie, le fragile système... les diamants, le pognon, on pourra se le coller bien profond........

Merci Pour l'info, je regarderai surement !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avidité de l'homme !  Empty
MessageSujet: Re: L'avidité de l'homme !    L'avidité de l'homme !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avidité de l'homme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: