Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants

Aller en bas 
+19
Cadique
lavalheureuze
Yakeru
EmilieAilsa
Reyz
PascalV
Les Océanides
SydneyBri
patt
Eddy
néné
Doblezeta
Nanosaure
danielle 200
Fildefer
Celia3
gilaub
Admin
Macma
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 8:27

Bonjour à vous,

Réalisation d'une bague avec la perle d'une cliente et 3 Diamants également fournis par la cliente.


Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Dscn2112

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Dscn2111

Diamètre de la perle : 14.90 mm (forme irrégulière allongée)
Poids de la monture : 12.50 g
Temps : une bonne dizaine d'heures (parce que beaucoup d'hésitations, la cliente n'était pas très convaincue de mon projet de départ, beaucoup plus régulier et "strict" Laughing).

Désolé, pas de step by step, car pas beaucoup de temps en ce moment.
De plus, je ne savais pas exactement où j'allais... la bague est venue petit à petit.

Le panier a été formé à partir d'une rondelle de 9mm de diamètre sur laquelle ont été soudées, à plat sur le charbon, 9 tiges profilées.
Cette "étoile" à 9 branches a ensuite été emboutie dans le dé (avec plusieurs recuits pour éviter la casse au niveau des soudures) au bon diamètre, ajustée par rapport au diamètre de la perle.


Tige filetée de 13/10.


Le corps frappé a été exécuté à partir d'un fil carré de  section 38/10. 


Bonne journée à toutes et à tous !


Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 8:41

Bonjour Macma,

Osée cette bague cheers....complètement hors norme.

Le corps en fil à 38/10......demande du muscle......

Faudra bien que je me mette à sertir des diamants dans de grosses griffes....ça viendra...Wink

Merci pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 9:04

Bonjour Michel,

Merci de ton commentaire.

...."Le corps en fil à 38/10......demande du muscle......"...


Est-il nécessaire de (re)préciser ici que ce métier est plutôt un métier d'hommes ? Laughing


A l'aide d'une bonne masse de 4 (ou 5) livres, c'est sur que ça doit passer tout seul ! Laughing


Bonne fin de "journée" à toi.


didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 9:21

Salut  Didier,
 Content de voir  cette nouvelle création!
 Elle  impressionne cette bague.  L'idée est très sympa.  J'aime ces gros doigts qui soutiennent la perle.
 Une suggestion  sur un corps de bague plus rond,  plus charnel  aurait encore accentué ce côté glamour:lol:
 
Bravo et merci,  ça donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 9:31

Salut gilaub,

Content que ça te plaise.
J'avais pensé en effet, dans un premier temps, partir sur un corps gros jonc.
Mais vu le poids du panier (8,50 g), même en évidant le corps, ça aurait fait une bague qui aurait terminé à plus de 15 g.
Trop par rapport à ce que me fournissait la cliente en métal.

Bonne journée à toi !

Amicalement, didier

* C'est sympa de parler fabrication, bijoux, etc... Wink Very Happy

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 9:33

Bonjour,

Je n'aime pas les perles mais cette bague me ferait changer d'avis. J'adore :Delle est originale avec l'emplacement des diamants, ta cliente doit être ravie.
Beau travail.cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 9:42

C'est vrai que c'est de l'or....  c'est plus compliqué de faire le généreux...  enfin ça fait une très belle pièce,  la cliente doit en être fière

 Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 9:46

Bonjour

Superbe cette bague Didier

J'aime beaucoup les volumes, ainsi que les petits diamants sertis dans les griffes.

L'ensemble est très harmonieux, on dirait que la perle est emprisonnée dans une anémone...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 9:51

bonjour didier
trés jolie cette bague,elle sort de l'ordinaire.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 10:11

gilaub a écrit:
C'est vrai que c'est de l'or....  c'est plus compliqué de faire le généreux.





radasse, va Wink


Didier, j'aime beaucoup cette petite perle et sa monture !
j'aime un peu moins les diamants dans les griffes, je pense qu'elle aurait gagné à n'avoir que 6 griffes plus courtes, mais bon...


très sympa, ça change tout ça de ce qu'on à l'habitude de voir (tu nous fait une petite mue de style?) et ça change aussi de voir que l'on parle bijoux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 11:07

Merci à vous pour vos commentaires sympa !

Bien vu Christophe, c'est un peu l'effet recherché.  Very Happy

@ Nano,

La cliente ne voulait pas de griffes pour les diamants.
Quelque chose qui soit le plus doux possible.

Pas de mue à l'horizon (trop tard pour moi ! Laughing), j'essaie juste de m'adapter à la demande des clients.

En tout cas, la cliente a trouvé la monture "rigolote", alors que le premier projet ne la faisait pas du tout marrer....  

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Jeu 13 Juin - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 11:11

Nanosaure a écrit:
gilaub a écrit:
C'est vrai que c'est de l'or....  c'est plus compliqué de faire le généreux.





radasse, va Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 11:13

ça donne un côté animal ces diamants sertis comme ça,  aime bien moi...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 11:18

Bonjour Macma


"Rigolote"… Laughing
Pas mal l'idée de l'anémone… 

Toutes les griffes sans diamant ont la même hauteur… ?
La répartition aléatoire des griffes et diamants ça lui donne une touche qui fait réfléchir à la regarder plus en détail…



Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 12:46

salut mac,
tres belle ta bague,mais elle me fait tourner en bourrique!
combien de longueurs differentes pour les griffes ?
et puis,vu le diametre de ces griffes,j imagine que c est pas possible de leur donner la courbe en les serrant sur la perle.la perle aurait pas resisté (enfin,je crois).alors peut etre griffes préformées et resserrées a la fin avec le metal qui lache en dessous.
ou alors la perle a grossi entre les griffes? (mais là,j y crois pas trop).
néné
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 12:55

la fait d avoir demandé et d avoir en quelque sorte mis de l ordre dans mes interrogations m a fait relire ton post avec plus d attention et une bien meilleure comprehension de ton travail.
merci pour tout
néné
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re; Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 18:58

Donc si j'ai bien tout compris ,M'sieur Macma ! 

L'or est fournit par la cliente ainsi que les trois diamants et la perle !

Partant de là ,question la perle avait elle des défaut flagrants .... juste une question ...

Ah oui et la dame (cliente est elle de fort gabarit .....,

Ce qui expliquerait le choix de la monture ..

Le gens en général quant ils nous confie de l'or pour travailler ,aiment bien que l'on le leur rende ,il n'aime pas les petites chutes , reliquats de nos travaux ... 

Les trois diamants n'étant pas suffisant en nombre pour faire un équilibre parfait ,le choix de l’asymétrie est judicieux ,(oui je m'écoute parler !)....

Si la perle avait quelques défaut sur les cotés ,il était normal de tenter de les cacher par les remontées de griffes ,original ,mais cela on l'apprend vite ici ... 

La perle est super-protégée ,(bon un peu trop on pourrait penser ) mais elle ne risque rien ça c'est sur .... ce n'est pas le cas de beaucoup de travaux ou les perles sont vite rayées ou heurtées .... 

Moi j'aime bien ,bon ça fait ""sérieux" comme monture ,mais le corps de bague lui est relativement fin .....

Sans aller jusqu'à dire que c'est une oeuvre d'art ,(d'abord j'aurais pas fait mieux ,et loin de là !) je dirais que l'ensemble ne manque pas d'originalité et c'est ce qui fait sont attrait !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: perso   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 19:12

Salut Didier, 
Perso j'aime bien, j'y trouve un ptit coté rétro genre années 70.
J'ai eu un client, un aspi, qui voulait qu'on lui fasse une bague entourage avec 7 saphir calibrés et les diamants entre, personne sur la ville avait lui faire à cause du nombre impair, super chiant pour faire une bague qui à de la gueule. Je m'en suis sorti en décalant( par rapport au tracé géométrique) les calibrés légèrement, du coup il fallait vraiment savoir. Ils ne se rendent pas compte des fois Rolling Eyes des problèmes qu'ils nous posent. 
En tous cas c'est chouette.
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 21:00

Bonsoir,
C'est le genre de style qui me fait craquer. J'adore le bleu de la perle et surtout son montage en anémone.
Bon, si j'avais eu le choix, je me serais passée des 3 diamants. (c'est vrai que je suis pas fan des diamants) c'est là que je me rends compte que cela ne doit pas être toujours facile de tenir compte des désidératas des clientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 21:24

J'adore ta bague!!! cheers

Par contre tu as dû être déçu que personne ne relève ta super phrase
"Est-il nécessaire de (re)préciser ici que ce métier est plutôt un métier d'hommes ? Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Icon_lol"

C'est tellement gros que personne n'a pris la perche même pas les femmes Laughing.
J'ai bien rigolé en tous cas, je me suis dit, le bougre, il a osé!

Très joli en tous cas ton bijou et osé! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 21:48

C'est tellement gros que personne n'a pris la perche même pas les femmes


Bonjour Agnès, par diplomatie on attendait que ce soit toi qui relève cette phrase....Wink


Et puis...tu le sais bien....oser...c'est créer...ou vice-versa....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyJeu 13 Juin - 22:56

Bonsoir Didier,
Super cette bague , j'aime énormément la façon dont dont la perle est mise en valeur, ça sort vraiment de l'ordinaire!
perso je vois plutot une main,semi-ouverte qui présente une perle plutôt qu'une anémone, mais cela n'est d'aucune importance!
Merci d'avoir montré un tel bijou.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyLun 17 Juin - 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens un peu tardivement sur le sujet pour vous répondre.
Désolé, mon emploi du temps est extrêmement chargé en ce moment.

Merci pour vos commentaires chaleureux !

@ Eddy

Tu as bien saisi et résumé le profil de la cliente, ainsi que le cahier des charges qui m'incombait.Very Happy
Effectivement, la perle a un très gros défaut au niveau du 1er quart de l'arrondi qu'il a fallu que je masque par une tige qui monte très haut sur la perle (on la devine sur l'une des photos, elle se trouve de l'autre côté de la face présentée).

Partant de là, j'ai choisi d'avoir des tiges de différentes hauteurs en tentant de donner l'impression que le tout soit naturel.

Les griffes sont grosses, certes, mais le diamètre de la perle étant également très important, j'ai pris le partie d'exagérer encore ce fait, plutôt que d'essayer de minimiser cette importance.

@ patt

C'est vrai que l'on se trouve parfois devant des problèmes dont le client ne se doute pas.
Ceci dit, c'est moi qui est décidé de compliquer le boulot en choisissant de partir avec 9 tiges.
Je voulais ainsi avoir un rendu déstructuré et légèrement asymétrique, pour que l’œil n'est pas de points de repère précis.

Aussi, l'emplacement des 3 Bts se trouvait ainsi plus facile à déterminer.

@ Syd

Les désirs des clients sont souvent une gageure supplémentaire pour la réalisation d'un bijou.
En ce sens, il est toujours intéressant de réaliser des bijoux sur commandes.

Surviennent des problèmes à régler auxquels on ne se serait jamais confrontés.

Avec en bonus le bonheur de voir le plaisir non dissimulé du client au moment de la livraison !

Merci Pascal !Very Happy

Amicalement, Didier

Merci Agnès, j'ai essayé... Mais ça n'a pas pris ! Laughing
Elles sont blasées, finalement (ou lassées !)

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Lun 17 Juin - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyLun 17 Juin - 14:17

moi j'suis étonné que Didier n'ai pas relevé une autre phrase mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants EmptyLun 17 Juin - 14:22

Bonjour Nano, Very Happy

Désolé, which one ? Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants   Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet Or Jaune, perle et diamants
» Bague Argent et Perle de Tahiti
» bague Perle de Tahiti poire
» Bague Or jaune, Saphir et diamants
» Redresser bague or jaune avec diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: