Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bague spinelle rouge et diamants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 0:16

Voici les photos... visuel fait avec l' ordi sans rentré dans le détail des sertis grain ( environ 2 heures de travail ) et la photo du bijou réaliser à l' établi.
Bague or blanc palladié 750/1000 
poids --> 12,40 gr.
pierre du centre spinelle rouge ovale de 9.4 x 5.8 mm
diamants F VVS 1 taille brillant de diamètre 2 mm
Réalisation de la bague en 3 parties ... l' anneau alliance divisé en V ... le chaton ... et l' anneau extérieur .
Tout d'abord le client voulais un modèle d'après photo qu'il m'a fourni... sur cette bague il n'y a pas d'alliance au niveau du chaton et donc très inconfortable pour pas dire importable.

Bague spinelle rouge et diamants <a href=Bague spinelle rouge et diamants Bague_13" />
ensuite, je lui ai fait plusieurs visuels 3D pour lui montrer la monture tel que je la voyais
Bague spinelle rouge et diamants <a href=Bague spinelle rouge et diamants Bague-10" />
Bague spinelle rouge et diamants <a href=Bague spinelle rouge et diamants Bague-11" />
Bague spinelle rouge et diamants <a href=Bague spinelle rouge et diamants Bague-12" />
et pour finir la photo de la bague réalisée à la cheville... j'ai pas fait un rendu métal et pierre puisque la photo du départ montrée la couleur .
Bague spinelle rouge et diamants <a href=Bague spinelle rouge et diamants 2013-013" />
Je vous ai fait vite fait un rendu or blanc et or jaune de la monture...
Bague spinelle rouge et diamants <a href=Bague spinelle rouge et diamants Untitl10" />
Bague spinelle rouge et diamants <a href=Bague spinelle rouge et diamants Untitl11" />


Dernière édition par Bethmalours le Ven 14 Juin - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 0:33

Bonjour Bethmalours,

Merci pour toutes ces photos,...Jolie bague.... un modèle '' classique moderne '' en quelque sorte.

Si je comprends bien, le batage de la bague en vrai était plus mince en largeur que sur le dessin 3D.

Petite question, as-tu serti toi même cette bague ?...Si oui, as-tu serti en premier la pierre de centre, ou as-tu utilisé de la soudure laser pour que se referme sur la pierre les deux bandes serti grains en diamants ?

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 0:43

Sur le modèle d'origine le chaton touché le doigt, il n'y avait pas de battage ??? d'ou le côté très inconfortable du modèle.
Pour le serti j'ai pas osé car je connais mal cette pierre et sa solidité ... je l'ai envoyer chez un sertisseur à Lyon. Je pense qu'il a serti d'abord la pierre du centre, j' avais laissé suffisamment d'épaisseur pour rabattre du métal et ensuite retravailler les bandes pour sertir les diamants... il n'y a pas eu de soudure laser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 1:22

Bonsoir Bethmalours,

Puis-je te demander si tu as fait des mises à jour sous les bandes brillants ?

Belle soirée.

Michel Zim¸
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re:Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 1:22

Je m'excuse ,enfin je vous prie de bien vouloir me pardonner ....(c'est ça comme on dit ,hein ? ) je vais certainement dire une connerie ....


Ou est la bague finale ,c'est celle qui est dans la boite ,...et celle qui est a doigt ,c'est une projection ... bon j'ai bien compris que les desseins ...étaient des desseins (ordi ) mais les deux autre bagues en or jaune et blanc ce sont aussi des projection 3D ,c'est trop bien fait ,c'est froid et ça me fait peur ....mais c'est super bien fait ....

C'est pas la polémique que je recherche non ! c'est juste de comprendre ,Bethdamour ,tu as fais une bague mais pour montrer à ton client ce que cela donnerait tu lui à en fait fait un dessein en 3D sur ton ordi ,le client a dit ok sa me plait et hop tu as fais la bague ..... c'est cela ? 

j'avais entendu parlé ,j'avais vu quelques trucs las dessus ,(je regarde pas la télé !) j'suis qu'un vieil ours ,pas solitaire non ,juste un vieil ours ,grognon pour certains ....

J'voulais juste comprendre ....; je ne saurais travailler comme cela ,mais je comprends !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re:Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 8:45

Salut Eddy
 
Je ne travail qu'avec des dessins pour arriver à
cerner le plus précisément la demande du client.
 
Il y a plusieurs types de logiciel avec lesquels
tu peux dessiner, je te promet que ça n'est pas
si difficile que celà. Mais en  étant parfaitement
honnête il y a quand mm un apprentissage
indispensable de qq heures (voir jours).
 
De toute façon je pars du principe que quelque
soit l'age de nos artères il ne faut jamais renoncer
à apprendre, c'est un bon moyen pour ne pas vieillir !!!
 
a+
 
Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 9:20

Admin a écrit:
Bonsoir Bethmalours,

Puis-je te demander si tu as fait des mises à jour sous les bandes brillants ?

Belle soirée.

Michel Zim¸
sunny
Non, du moins pas comme tu l'entends ... j'ai fraisé à la fraise boule et poli le métal avec une meulette de polissage rose.  J'aurai pas eu le battage plein en dessous j'aurai fait une mise à jour carré .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 10:10

Eddy a écrit:
Je m'excuse ,enfin je vous prie de bien vouloir me pardonner ....(c'est ça comme on dit ,hein ? ) je vais certainement dire une connerie ....


Ou est la bague finale ,c'est celle qui est dans la boite ,...et celle qui est a doigt ,c'est une projection ... bon j'ai bien compris que les desseins ...étaient des desseins (ordi ) mais les deux autre bagues en or jaune et blanc ce sont aussi des projection 3D ,c'est trop bien fait ,c'est froid et ça me fait peur ....mais c'est super bien fait ....

C'est pas la polémique que je recherche non ! c'est juste de comprendre ,Bethdamour ,tu as fais une bague mais pour montrer à ton client ce que cela donnerait tu lui à en fait fait un dessein en 3D sur ton ordi ,le client a dit ok sa me plait et hop tu as fais la bague ..... c'est cela ? 

j'avais entendu parlé ,j'avais vu quelques trucs las dessus ,(je regarde pas la télé !) j'suis qu'un vieil ours ,pas solitaire non ,juste un vieil ours ,grognon pour certains ....

J'voulais juste comprendre ....; je ne saurais travailler comme cela ,mais je comprends !
Bonjour Eddy,
La bague finale est celle de l' écrin... au départ le client m' a envoyé une photo d'une bague (première photo) et je devais faire un devis de fabrication pour un modèle équivalent.
Je lui ai fait un 3D pour lui montrer en détail sa future monture. Il hésitait sur la couleur de l' or d' ou les 2 rendus (photos du bas)
J' aurai pu aussi lui présenter en bicolore ou or rose ou autres Wink
Tout c'est passé par internet, je n'ai jamais vue le client et lui ne m'a jamais vue non plus... ( pour indication, coût ttc de la bague 4000 € avec pierres bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 10:15

salut Mickel
Je vois que tu es à DREUX ..... j' ai passé 4 ans de 15 ans à 19 ans à l' école d'horlogerie d' Anet, rue parisis à DREUX Wink   promo 1973 _ 1977  déjà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 10:20

Bonjour Bethmalours,

Finalement, si tu n'as pas fait de batage ajouré,( une batage plein dis-tu ? )  la bague terminée n'est donc pas comme le dessin 3D qui lui montre bien un batage avec de l'espace entre celui-ci et la bande brillant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Journée historique...décollage réussi de l'Airbus 350....cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 10:39

Bonjour Michel,
Je me suis mal exprimé... le modèle est comme sur mes 3D mais la bande de métal que t'appelle battage(a juste titre) et qui touche le doigt est de la largeur de la bande ou est serti les diamants et vue l' espace entre les 2, j'ai choisi de ne pas faire un ajourage style carré pour réduire le prix de façon. Cette fameuse bande de métal ou battage aurait été très fine (0.5 à 0.7 mm) j'aurai fait un bel ajouré car beaucoup plus visuel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptyVen 14 Juin - 18:44

Bonjour Bethmalours,

Bien sûr, que sur un batage il ne s'agit pas de faire des ouvertures identiques à une mise à jour qui elles se font seulement sur le plané où est fait le sertissage des pierres.

Tu as donc fait un batage mais sans ajouter de picot.... comme sur ton dessin 3D.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 15 Juin - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants EmptySam 15 Juin - 0:31

exact ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Contenu sponsorisé





Bague spinelle rouge et diamants Empty
MessageSujet: Re: Bague spinelle rouge et diamants   Bague spinelle rouge et diamants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague spinelle rouge et diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague spinelle et topaze
» Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos....
» Bague saphirs et diamants
» Bague fleur, saphir rouge (traité)
» Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: