Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Densité de l'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfino

Elfino


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Quebec

Densité de l'or Empty
MessageSujet: Densité de l'or   Densité de l'or EmptyVen 14 Juin - 13:18

Bonjour à tous.

Comme j'adore tous calculer, avant de commencer un projet je calcul égallement la quantité de métal a utilisé. En Argent c'Est tout de meme cose très facile sachant que l'argent à une masse volumique de 10,5 g/cm³ et que l'alliage étant une quantité négligeable, je peux me baser sur ce chifre.

Le problème: Je dois calculer la quantité de métal necesaire pour une commande en or. je sais que l'or 24k à une densité de 19,3 mais pour ce qui est du reste, c'est un grand trou noir... Comme je me promène rarement avec des quantité d'or de different alliage sur moi (C'est ce que sa fait être étudiant) et que je ne peux donc pas faire les test moi-même. (En plus du fait que different fournisseurs donne differents alliage qui auront donc des variations)

C'est à ce moment que je demande votre aide à savoir si vous (saviez, sachiez, sachez,...) êtes informer de telles informations tout de même tres utiles a notre métier.

Merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Densité de l'or Empty
MessageSujet: alliage d'or    Densité de l'or EmptyVen 14 Juin - 14:15

Bonjour
Ce qui est important n'est pas la densité mais ce que tu va mettre dans ton  or  18 k
Donc 750 pour mille et 250 millieme   d'apport  
Donc  si tu as 10 g d'or fin 24k ou 9999 millieme (la je pousse de trop)
tu rajoutera  l'apport  3.33 g d'apport
Voici ma maniere de calculer  10g  x 1.333 = 13.33 g  a  18k
et ceci est valable pour l'or blanc ,l'or jaune ,rose et autre
Donc sur wikipedia " alliage métaux precieux " il y a toute les systemes d'alliages
Bon courage ,portez vous bien
 Very Happy:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Elfino

Elfino


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Quebec

Densité de l'or Empty
MessageSujet: Re: Densité de l'or   Densité de l'or EmptyVen 14 Juin - 14:38

En fait deux choses a préciser:

1. Ton calcul comporte une erreur puisque dans un or 18k on mets 75% d'or et 25% d'alliage donc avec 10 g d'or 18k par example il nous faut 7,5 gr d'or 24k et 2,5 gr d'alliage (en proportion selon la couleur)

Finallement oublie cette ligne, Mon cerveau endormit a réaliser que c'etais la meme chose mais dans un autre sens.Laughing

2. Le calcul n'est pas ce que je recherche, je recherche la masse volumique du metal, et donc son poid au cm³ pour ainsi calculler la quantité necesaire de metal pour faire un plaque Par example: Un cube de 10mm par 10mm et a une epaiseure de 10 mm en argent paisera: Volume x densité  logueur x largeur x epaisseur = 1(cm) x 1(cm) x 1(cm)= 1 gr/cm³. on multiplie donc par la densité qui est de 10,5 pour l'argent et on obtient un cube de 10,5 gr.

Le probleme étant que je n'arrive pas a connaitre la densité de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Densité de l'or Empty
MessageSujet: Re: Densité de l'or   Densité de l'or EmptyVen 14 Juin - 18:49


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Densité de l'or Empty
MessageSujet: Re: Densité de l'or   Densité de l'or EmptyVen 14 Juin - 23:31

Salut Elfino,

Module 3 et 6... je crois que tout y est. Mais...c'est toujours intéressant de connaître d'autres approches et je te comprend.


Continu ta participation au forum...il faudrait que plus d'élèves participent. Je sais que plusieurs viennent faire un tour de temps à autres. Il ne faut pas hésiter à se présenter et à discuter avec tous les membres sans restrictions.

Au mois d'août, exceptionnellement, je ferai une semaine complète avec votre groupe. Au plaisir de discuter plus longuement.

Bonne fin de semaine enfin ensoleillée.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Densité de l'or Empty
MessageSujet: Re: Densité de l'or   Densité de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Densité de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche
» Densité de l'or 18 K
» densité,poids ?
» densité et cours de l'or
» Densité de l'or en alliage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: