Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Airbus A350

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Airbus A350   Airbus A350 EmptyVen 14 Juin - 13:35

Je l'ai vu passer au dessus de chez moi ce matin a 10h10 (avec mes jumelles,s il vous plait),(non eddy,les enfants j'ai décidé de plus en faire),entre deux nuages,tout beau,tout neuf,brillant de mille feux au soleil,et je suis rentré a la maison tout content. pourquoi content me direz vous,eh bien en fait j en sais rien du tout.
mais j'étais content d’être content.

Y en a qui sont bêtes d’être content, et d'autres qui sont contents d’être bêtes, je dois me situer quelque part entre les deux.

et comme disait ma mère : Si t'es pas content, tourne la cul au vent.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptyVen 14 Juin - 17:17

Bonjour Néné,

Tu as de la chance de l'avoir vu en vrai, moi je ne l'ai vu que par internet en direct lors de son décollage.

Je me mettais à la place de ces milliers de gens, présent sur le bord de la piste, qui en usine à Toulouse sont responsables de près ou de loin de sa construction.

Travailler à faire voler un si bel oiseau est une grande réussite dont doivent être fiers tous les êtres humains.

Sans te mentir, dans ce genre de moment historique en plus d'être content, je suis tout près de laisser couler une petite larme d'émotion....sans doute seulement par le fait même d'être '' content ''.

Tu donneras de ma part, depuis Québec, le bonjour à toute cette belle France ( sans oublier l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre, mon pays de naissance ) qui a mis la main à la pâte pour que volent tous ces beaux Airbus. J'ai eu la chance de voler en A380...et je te jure, comme être humain, j'étais content et fier que de mes semblables soient capables de pareille construction. ( sans moulage Laughing)

Belle journée.

VIVE AIRBUS.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptyVen 14 Juin - 22:33

bonsoir michel,
j ai un copain qui bosse chez airbus,on s est vu ce soir,il etait fier comme un paon,et meme si sa participation n est pas quantifiable,ca ne l a pas empeché de tomber dans les bras de ses collegues quand le bel oiseau s est envolé.je le vois souvent et il me parle de la galère qu il vit au quotidien (et c est pas rien,plusieurs pays europeens qui bossent ensemble mais qui d un autre cote se tirent une bourre terrible).mais ca fait rien,quand l avion decolle,et c est lui qui me l a dit,tous ceux qui ont participé de pres ou de loin a sa construction decollent avec lui,l accompagnent de tous leurs voeux et quand tout va bien les galères sont oubliées.
et voila,demain matin on s y remet le coeur quand meme gonflé d orgueil,meme si les petits chefs sont toujours là pour te pourrir la vie.(et quand on a un bon boulot,on la ferme et on bosse)
et en face y a boeing et il s agit pas de se laisser aller.
question : on n est pas bien derriere sa cheville ?
néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptyVen 14 Juin - 23:06

YESSSSS cheers

Bonsoir Néné,

Salue bien ce copain de ma part...car sans lui...Oui sans lui.....on ne pourrait pas profiter de ces avions modernes...incroyablement confortables......et beaux.

Ce soir je casse la croute avec une simple boîte de sardines espagnol...là aussi je pense à tous ces gens qui me permettent de casser la croûte si facilement.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptySam 15 Juin - 1:31

Ah.. les coopérations internationales... ça fait des bourdes parfois.
Mon père travaillait sur la sonde spatiale Cassini-Huygens, c'était une coopération internationale (NASA, ESA, ASI)... ben ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes question unités de mesure et les Italien (en collaboration avec les Américains) ont produit une sonde dysfonctionnante qui une fois lancée ne servait à rien. Oh la bourde. (Je sais pas si c'est une information grand public pour le coup ...)
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptySam 15 Juin - 2:39

Bonjour Anzaofparis,

SUPER Intéressant ....je ne suis pas étonné....

En effet, il y une petite décennie, je crois,  une autre sonde qui devait '' amarsir '' sur mars...s'est bêtement écrasée sur le sol martien parce que des ingénieurs de la NASA avaient mis au point des éléments de vol, pour certains en système métrique et, pour d'autres en unités de mesure anglo-saxons..................les ordinateurs n'y ont rien vu.....et le crash fût fatal.

Voir ici un lien qui raconte l'importante aventure de Cassini-Huygens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassini-Huygens

VIVENT les scientifiques cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptySam 15 Juin - 20:36

Ah, ben c'était peut-être la sonde martienne pour le coup... Mais je crois me souvenir qu'un appareil de mesure était quand même défectueux sur la sonde Cassini-Huygens ou qu'ils n'avaient pas pu tout mettre par manque de poids... je sais plus, j'avais 12-13 ans à l'époque..
J'avais suivi tout le projet de loin, via mon père. Et on avait assisté en directe (enfin, avec le décalage de transmissions d'informations) à la descente de Huygens dans l'atmosphère de Titan. Bien intéressant.
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptySam 15 Juin - 20:41

Bonjour Anzaofparis,

était quand même défectueux sur la sonde Cassini-Huygens 

Oui tu as raison c'est bien cela, il en est question dans le très long article de WIKI....


L'astronomie et la cosmologie me passionnent autant que l’infiniment petit ( Boson de Higgs )


Tu as de la chance d'avoir un père qui travaille dans ce milieu....tant de belles découvertes pour nous émerveiller de cette Création si vaste dans ses extrêmes.


Belle journée.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re:Airbus A350   Airbus A350 EmptySam 15 Juin - 21:32

Perso j'suis pas fans de gros n"avions qui volent haut ,j's'rais plutôt petits bateaux qui ont des jambes ...mais qui flottent ,eux ! surtout quant vous mettez 500 personnes (???Plus ???) dans une boite à sardine longue comme un terrain de basket et que vous avez la prétention de faire voler tout ça .... bon je sais l'humain est fou et se prends pour un z'ozio ....


Mais bon puisque vous aimez cela ,j'en rajouterais donc ... un ami ,un peu cousin ,travaille à Toulouse  ,dans une boite qui fabrique le train d’atterrissage de c't'oiseau ... il à vu les essai et m'en a donner quelques clichés ,les voila ... Si ça vous fait plaisir ....;


Airbus A350 Air_bu10

Airbus A350 Air_bu11

Airbus A350 Air_bu12

Airbus A350 Air_bu13

Quant j'étais gamin ,mon père livrait du kérozène sur Toulouse /Blagnac à l'époque ou se construisait le Concorde et se faisait les essais ,,je me cachais dans un compartiment derrière son siège et j'avais ordre de ne pas sortir car c'était très réglementé ???mais j('avais onze ou douze ans ... alors .......tu parles que j'obéissais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptySam 15 Juin - 22:12

Bonsoir,
Je n'y connais rien de rien en navions, il aurait volé au dessus de ma tête que je ne me serais même pas rendue compte, mais à te lire Néné, ton enthousiasme si sincère fait chaud au cœur et rend optimiste sur l'être humain, beaucoup plus que certains posts qui pourraient déprimer !
Merci
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 EmptySam 15 Juin - 22:35

Perso je savais pas qu'on faisait tout un truc pour les avions... mais ça me rappelle les décollages des navettes spatiales...
De ma rue, en Floride (à 70km à l'ouest de Cape Canaveral), on voyait les fusées juste après leur décollage. Tout le monde dans la rue à regarder. C'était chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Airbus A350 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A350   Airbus A350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbus A350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe vidéo d'un Airbus 380 au 1/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: