Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite question sur le plaqué or.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu 40




Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2013

Petite question sur le plaqué or. Empty
MessageSujet: Petite question sur le plaqué or.   Petite question sur le plaqué or. EmptySam 22 Juin - 12:27

Bonjour a tous.
  Quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet des bijoux en plaqué or. J'aimerais savoir quel est le % de poids en or sur un bijoux ? 
En gros pour avoir recycler un gr d'or combien il faut de poids en bijoux plaqué-or.
 - Comment recycler l'or par électrolyse?

 Je vous dirais pourquoi je vous pose ces questions.

merci
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite question sur le plaqué or. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le plaqué or.   Petite question sur le plaqué or. EmptySam 22 Juin - 16:57

Bonjour manu 40,

L'épaisseur de la majorité des placages or se mesure en micron....souvent quelques microns...à l'occasion quelques dizaine de micron.....

Si tu veux récupérer cet or pour que cela soit valable..il te faudra des centaines de kilos de bijoux plaqués....

Pour l'électrolyse...je ne connais pas le processus inverse...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Manu 40




Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2013

Petite question sur le plaqué or. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le plaqué or.   Petite question sur le plaqué or. EmptySam 22 Juin - 17:31

Merci Admin, c'est bien ce que je pensais.
 J'ai posé cette question car mon fils vient d'acheter un local ou il y avait un ancien atelier de fabrications de bijoux en plaqué-or. les anciens proprios ont laissé pas mal de matériel chalumeaux,marteaux etc etc.  mais surtout dans la cave 25 caisses de bijoux en plaqué-or mais qui sont abimés pour un total de 875 kg.
 Dans le lot il y a aussi tout l'équipement nécéssaire a faire de l'electrolyse. 
Selon le proprio, l'atelier faisait aussi du recyclage par ce moyen.

  j'ai de la chance mon fils m'a tout donné, je vais pouvoir m'équiper avec du matériel professionnel , je vous ferais des photos 

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite question sur le plaqué or. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le plaqué or.   Petite question sur le plaqué or. EmptySam 22 Juin - 20:17

Bonjour Manu 40,

Alors beaucoup de travail en perspective......surtout avec les outils Wink.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Petite question sur le plaqué or. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le plaqué or.   Petite question sur le plaqué or. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le plaqué or.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question!
» Enfilage de collier de perles: Les noeuds, le début et la fin d'un collier......
» Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )
» Mokume gane Argent et cuivre
» Petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: