Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Emailleuse débutante!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dadine

Dadine


Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 47
Localisation : France

Emailleuse débutante! Empty
MessageSujet: Emailleuse débutante!   Emailleuse débutante! EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:49

Bonjour!

Je suis artiste peintre et j' ai eu un véritable "coup de coeur" pour l' émaillage version miniature, c' est- à- dire sur les bijoux et encore plus sur les cadrans de montre de luxe.
Cela fait déjà plusieurs années que je souhaite m'y mettre sérieusement et j' ai déjà trop attendu...
Mais comme il n' est jamais trop tard, je me lance!
...mais par quel bout commencer???
Les sites internet des fournisseurs sont remplis de quantité de choses et j' aimerais savoir si quelqu 'un peut m' orienter afin d' établir une liste de tout ce qu 'il faut dans le but d' acheter vraiment le bon matériel.
Puis au niveau des oxydes, carbonates... Peut-on m'expliquer...J' avoue que j' ai l' impression de ne pas tout saisir à  ce sujet et que j'ai tout à apprendre, mais je ne baisse pas les bras!
Et comment faire sa base en émail blanc, celle qui fera un joli cadran bien blanc?
Comment se font les mélanges et quels sont les produits de bases?
Je suis impatiente d' apprendre de vous!

Dans l' attente de lire vos conseils, je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emailleuse débutante! Empty
MessageSujet: Re: Emailleuse débutante!   Emailleuse débutante! EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:35

Bonjour Dadine,

Bienvenue parmi nous.

Je ne suis pas du tout qualifié en émaillage, mais quelques membres de notre forum s'y connaissent.

Le type d’émail que tu aimes me semble être très proche de la peinture.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nathalie37




Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Région Centre

Emailleuse débutante! Empty
MessageSujet: Re: Emailleuse débutante!   Emailleuse débutante! EmptyMer 3 Juil 2013 - 4:20

Bonjour et bienvenue Dadine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emailleuse débutante! Empty
MessageSujet: Re: Emailleuse débutante!   Emailleuse débutante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emailleuse débutante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orfèvre débutante
» Une future émailleuse
» Débutante CAP
» une debutante
» 1er prototype d’une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: