Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 soudure argent

Aller en bas 
+5
Floch.
Admin
Aly Baba
arcane sans nom
Smaug
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

soudure argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure argent   soudure argent - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 1:32

Bonsoir Chloro

J'adore ce genre de diagramme.

Il est clair car beaucoup des bijoutiers pensent qu'en ajoutant du cuivre leur soudure sera plus faible.

Ces tableaux en différents alliages devraient figurer juste en face de chaque établi.

Si t'en as d'autres je suis impatient de les voir

Bonsoir Michel et Ced.

Vous pouvez me faire entièrement confiance

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

soudure argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure argent   soudure argent - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 18:17

Bonjour Aly,

Je ne sais si tu te souviens du sujet "alliages eutectique", comme tu le constates dans ce graphique on peut remarquer qu'au point E le point de fusion est inférieur au deux éléments A et D qui composent cet alliage binaire et que l'état pâteux B,E,C est constant

La température de fusion d'un mélange eutectique est en effet inférieure à celle des deux composés le constituant.
Un eutectique est un mélange de deux corps purs qui fond et se solidifie à température constante.

Certain pensait cela impossible ? Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

soudure argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure argent   soudure argent - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 20:27

Bonsoir ced
Bonsoir Michel
Bonsoir à tous

ce soir je vais ouvrir un post sur la soudure incorporé dans le fil.
vous pourez ainsi comprendre comment je m'y prends pour faire des chaines fines.

je vous presenterais la chaine maille palmier applati en photo plus claire.
et mon disciple sylla Moussa va faire une petite chainette forca en argent à ma demande pour le forum.

la methode employée sera prise demain en photo.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

soudure argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure argent   soudure argent - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 20:34

Bonjour Aly,

Mille mercis pour tes efforts et ton partage.

Belle salutation à ton disciple, Sylla Moussa.

Belle journée, belle soirée, bon repos.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

soudure argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure argent   soudure argent - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 9:35

Aly Baba a écrit:

Tu sais à l'époque,quand un client nous commendait des chainettes de ce genre,palmier, maille anglaise, maille russe ,chemin de fer, maille festonné,maille royale et autres.....
mon père disait souvent que c'était fait à la machine donc impossible à notre niveau.

Aujoudhui il n'en ai plus question.crois moi mon cher Michel.meme une chaine de 2g 45cm soudée maille par maille est possible tout à la main.il suffit de s'y mettre.
Bonne journée.

Salut Aly,

...palmier, maille anglaise, maille russe ,chemin de fer, maille festonné,maille royale et autres.....

Je te relis et découvre que toi, maille par maille, en plus de faire vraiment tout à la main tu es un poète... Smile

Sois prudent.

Amitiés

quartation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure argent   soudure argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......
» Soudure argent
» La soudure argent..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: