Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'veux de l'argent :(

Aller en bas 
+5
Gaetan
Admin
Fildefer
anzaofparis
kastorfou
9 participants
AuteurMessage
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 15:28

bonjour
j'ai enfin acheté tout mon matériel en suivant les conseils éclairés de la vendeuse d'outillor (et du forum), MAIS n'étant pas professionnel je n'ai pas le droit d'acheter d'argent No j'ai acheté du laiton en grenaille en attendant, mais il arrivera un moment ou je voudrai me frotter aux métaux précieux donc: y'a t'il un lyonnais qui accepterai d'en acheter pour moi, quand j'en aurai besoin (je sais je pourrais fondre de la monnaie mais j'aime pas l'idée de détruire un objet de collection ou acheter des lingots mais ça fait des quantités trop importantes)
bon aprèm' sunny 
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 15:52

Bonjour,
Je sais pas comment ça se passe à Lyon, mais à Paris je peux me fournir en argent sans souci, alors que je ne suis pas professionnelle.
As-tu été voir directement là où se vend l'argent? Ou t'es tu contenté d'un message de dissuasion quelque part? Peut-être que les Lyonnais pourront t'indiquer où tu pourras en trouver, c'est sûr et certain que tu pourras acheter de l'argent même si tu n'es pas professionnel. Il me semble même que là où j'achète l'argent ils ne vendent théoriquement qu'aux professionnels aussi...

Le laiton... je sais pas où t'as trouver ça en grenaille, mais y'a eu un cas d'explosion lors de la coulée d'un lingot par un membre du forum (https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7109-test-de-lingot-de-laiton-explosion) ... et de nombreuses théories sur le pourquoi...
Et puis dans le laiton il y a du zinc et le point d'ébullition du zinc est apparemment plus bas que le point de fusion de l'alliage, du coup le zinc se transforme en gaz et c'est un gaz toxique...

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 16:39

on a refusé de m'en vendre la ou j'ai acheté mes outils
il faut avoir un numéro ou quelque chose. pour le laiton je crois que je vais essayer quand même. je coulerai dans du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 16:50

Bonjour

Chez SIMP à paris tu peux acheter de l'argent sans être professionnel.
Tu peux les joindre au 01 53 01 93 05 et demander Christian, il est très aimable, par contre je sais qu'ils sont bientôt en congés d'été.

Bonne suite


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 17:02

Bonjour kastorfou,

Toujours aussi ridicules ces marchands qui refusent de vendre......La France veut combattre le chômage, mais fait toujours tout pour foutre des bâtons dans les roues ( surtout aux jeunes ), sous prétexte de protéger les uns, elle nuit fortement à toute sa propre société....incompréhensible.

Bon ceci dit Wink 

Ici une société intelligente ( comme SIMP Wink  ) la société:  STE BERGER

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6512-ste-berger-vente-de-metaux-precieux-36-bld-de-la-bastille-75012-paris

Tu vois, il y a espoir deux entreprises qui rendent service intelligemment, mais qui en plus, verront leur nombre de clients augmenter cheers cheers cheers 

Merci SIMP cheers cheers cheers 

Merci Ste BERGER cheers cheers cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 17:23

Bonjour,

Personnellement moi j'achète mon argent sur le site coocksonclal.com, il faut juste se créer un compte sans mettre le numéro de Siret (comme les particulier n'en ont pas lol! ) et on peut s'acheter de l'argent en plaque, fil...Very Happy 

L'avantage c'est que l'ont peut l'acheter déjà laminé ou tiré en fils de différente épaisseur.
Mais si l'ont souhaite de la grenaille il y en a aussi.
De plus je trouve leurs prix assez correcte. Very Happy 

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 17:27

Bonjour Gaétan,

Alors ...  Merci Cooksonclal.com cheers 

Belle journée.....merci pour cette info extra....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 18:40

oui Outilor, je ne sais pourquoi dis aux débutants qu'ils ne peuvent leur vendre d'argent.
Ceci dit, je crois qu'en fait ils doivent dire cela car il me semble qu'ils ne vendent que de la grenaille et au minimum 200gr (à vérifier)...
Mais aucun problème car tu peux en acheter che Cookson Clal à Lyon (il faut les appeler avant pour qu'ils préparent la commande...)


A Lyon nous avons la chance d'avoir 3 marchands de matériel: Outilor, Cookson Clal et Veyret... faut en profiter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 19:43

génial! je vais essayer cookson, directement au magasin. j’espère qu'ils ne ferment pas en aout
merci a tous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 25 Juil - 21:19

Bonsoir
Pas de pb chez cooksoncllal , livraison très rapide
sinon outilor m'en avait vendu, il me disait 400 gr au minimum, mais en insistant un peu j'avais eu 100 gr
dernière possibilité sur le site allemand: http://www.zujeddeloh.de/ plus de choix seul hic c'est au niveau du paiement il faut envoyer de l'argent par paypal sur une adresse email, un peu déroutant la.première fois. Si quelqu'un commande je lui conseille de cocher la.case envoie du catalogue, le feuilleter fait passer un agréable moment...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 30 Jan - 20:36

anzaofparis a écrit:
Bonjour,
Je sais pas comment ça se passe à Lyon, mais à Paris je peux me fournir en argent sans souci, alors que je ne suis pas professionnelle.

Anza

Bonsoir anzaofparis

Tu te fournis ou sur paris ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 30 Jan - 20:46

Chez SIMP, ils sont référencés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 30 Jan - 20:51

Oui j'ai vu ça mais je ne savais pas si tu allais chez un autre fournisseur plus intéressant ou pas Smile

Merci  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 30 Jan - 20:52

oui, c'est ce que je me suis dit.
Non, j'ai la même adresse que tout le monde. Mais je vais peut-être faire un tour chez Berger une fois, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 30 Jan - 20:53

Tiens nous au courant alors , je suis a 45 mn de Paris j'irai y faire un tour si ça vaut le coup

Bonne soirée  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 30 Jan - 20:53

Chez SIMP ... Ils sont très courtois et attentifs ... Franchement je sais pas trop comment ça se passe ailleurs, mais chez eux, y a pas de soucis ... Pour dire, les premières fois où j'y suis aller je n'étais pas "pro", les fois suivantes si ... Y a pas eu de différences ...

Surtout, si vous allez sur place, à l'interphone, présentez vous en disant : " Je suis M/Mme machin truc je viens pour acheter de l'argent(ou autre)" ... Ça brise bien la glace ...

Edit : Vive la crème chantilly !!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyJeu 30 Jan - 20:54

Merci miek Smile

Édit : faut aller la manger dans le parc du chateau de chantilly , c'est de la que viens la recette originale .... Elle est excellente  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyVen 31 Jan - 0:58

Bonjour Irdonor,

Bonjour Anza,

Si vous allez voir Berger, dites bien que vous êtes du forum, il m'avait écrit, et se disait prêt à vendre sans aucune difficulté à tous les autodidactes... cheers 

Belle soirée.

 Cheese Pour Anza  Cheese et pour Irdonor

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  EmptyVen 31 Jan - 1:01

Michel merci

C'est noté ... Donc Berger ou simp ... Je vais voir , les deux on l'air ouvert c'est bien Smile

Bonne soirée / journée

Moi c'est nouvel an chinois ce soir via mon épouse  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'veux de l'argent :(  Empty
MessageSujet: Re: j'veux de l'argent :(    j'veux de l'argent :(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'veux de l'argent :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: